Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Avr 2012, 21:34
jeanfred a écrit:dlb1664 a écrit:Je suis un peu d'accord avec
Bibpanda, 30 000 € par mois c'est quand même largement suffisant pour vivre correctement

Et sur quoi on se base pour dire que 30 000 c'est suffisant par mois?
Désolé de répondre à un message d'il y a 10 page, mais je trouve la question tellement conne que je me permets d'y répondre sans lire la suite.
Allez, disons que tu loues / rembourse une belle maison 2000€ par mois, ça te laisse 28 000.
Là dessus, tu n'aimes pas faire à manger, alors tu vas au resto 2 fois par jour. Avec ta conjointe. Un bon resto, genre à 100€ par tête. 100 x 2 x 31= 6 200. Ça te laisse 21 200 €.
Électricité, téléphones, abo divers, mutuelles, on regarde pas, 1 200€.
Je résume, tu as bouffé, tu es logé, tu as payé tes factures. Ca laisse donc 20 000 € d'argent de poche par mois. Même en ayant donné la moitié au fisc (15 000 €), il te resterait 5000.
Donc à moins que tu aimes te faire des papillotes aux cheveux en billet de 200, oui, 30 000 € par mois, c'est plus que largement suffisant pour vivre correctement.
23 Avr 2012, 21:38
L'ump va se diviser, si sarko n'est pas élu, il va y avoir une cassure entre les gaullistes et la droite populaire.
Moi j'attends le premier mai, on va avoir une couverture exceptionnelle de la fête de jeanne d'arc par les médias, putain on va plus parlé du fn ce jour-là que de la fête du travail, vous verrez....
23 Avr 2012, 21:43
Coyote, à peine assez pour s'acheter une bagnole par mois, tu m'expliqueras comment tu pars en vacances avec ça
23 Avr 2012, 21:46

la vieille discussion ...
23 Avr 2012, 21:58
putain je vois sur c'est dans l'air le FN qui exulte, qui se voit prendre la place de l'UMP.
Ils font gerber.
23 Avr 2012, 22:01
320cds, apparemment, les mecs visent sur une explosion de l'UMP en vue de refonder leur parti avec les déçus du Sarkozysme. Crédiblement flippant.
23 Avr 2012, 22:04
A force de jouer au con avec le feu on se brule.
23 Avr 2012, 22:08
Ben s'ils sont déçus de Sarkozy et rejoignent le FN, c'est que Sarkozy n'a pas été trop "FN"... non ?
23 Avr 2012, 22:08
Hier soir certains avaient l'air de pouvoir obtenir un groupe à l'Assemblée. Comment serait-ce possible?
23 Avr 2012, 22:11
Sur facebook, tous les gars de droite lancent les attaques sur Hollande à base d'affiches le raillant. Ca va être lourd les 14 prochains jours.
23 Avr 2012, 22:21
Sarkozy c'est de la communication, et on voit qu'il n'y a aucune action sur le terrain, le climat dans les banlieues est encore plus détestable, l'insécurité règnent dans les quartiers populaires qui sont à l'abandon et sarko c'est 10 ans d'échecs de la politique de la sécurité, le fameux karsher vous vous en souvenez ?
23 Avr 2012, 22:25
Ouais justement... donc il aurait du faire plus de répression et pour de bon nettoyer tout ça ?
23 Avr 2012, 22:30
Là dessus, tu n'aimes pas faire à manger, alors tu vas au resto 2 fois par jour. Avec ta conjointe. Un bon resto, genre à 100€ par tête. 100 x 2 x 31= 6 200. Ça te laisse 21 200 €.
100 x 2
x 2x 31=
12 400. Ça te laisse
15 600 €
Ca change tout

Jodko.
23 Avr 2012, 22:31
Jester, il aurait du fermer sa gueule et laisser faire les grandes personnes...
La continuité de la politique pré-sarkozyste, ça aurait été de l'action lente, mais efficace. Et surtout n'aurait pas créé des milliers de nouveaux frustrés, insatisfaits des promesses en bois d'un parti politique, à la base républicain, représenté par un agitateur de vent. Des frustrés qui maintenant sont prêts à passer du bleu roy au bleu marine.
23 Avr 2012, 22:32
mais comment donc ? Car les électeurs du FN, eux ils font pas dans la dentelle et l'action lente... donc c'est que Sarkozy n'y est pas allé trop fort. Non ?
23 Avr 2012, 22:40
Les quartiers populaires ont été laissé à l'abandon par la police et on a renforcé les effectifs dans les lieux comme Neuilly et certaines villes.
http://www.lefigaro.fr/actualite-france ... -ville.php
23 Avr 2012, 22:42
Bibpanda, donc t'es d'accord qu'il aurait du y aller pour de bon faire du ménage... donc plus proche que ce que réclame le FN... voilà pourquoi je comprends pas qu'on en veuille à Sarkozy de vouloir se rapprocher de certaines idées du FN et de l'autre on souhaite qu'il en ai fait plus. Ca me trouble. Y a un truc qui va pas.
23 Avr 2012, 22:49
Jester, régler un problème aussi vaste, sans étiquette, intemporel que l'insécurité, se fait de deux façons ; fasciste, ou pas.
La deuxième voie, c'est la police de proximité supprimée par Sarkozy dès le début, c'est le cas par cas, c'est le fait de laisser faire la justice lorsque des drames surviennent. Et lorsque ce sont des drames humains et que ça met du temps, ça alimente les tensions. Mais c'est tout de même la SEULE façon de résoudre des problèmes de façon structurelle.
La voie fasciste, c'est par la force ; on ne discute pas, on ne réfléchit pas, on AGIT. Et peu importe ce que ça implique. Un minot se fait tuer dans un règlement de compte? Il faut donc passer la cité au kärcher. Peu importe que la violence soit un état de fait, depuis toujours et en tous lieux, peu importe que ce soit un drame isolé, peu importe les causes de l'évènement en soi... il faut "prendre en main" la situation en "s'attaquant" à un ennemi ciblé. C'est ça la base, cibler un ennemi, ça rassure les gens de savoir qu'il y en a un. Ça légitime l'action à venir.
Et c'est cette idée bestiale qui a fait bander les esprits des sarkozystes de 2007. Sarko l'avait compris, et a allumé la mèche pour prendre le pouvoir sans avoir jamais voulu mettre une telle politique en pratique. Mais justement, les déçus, ils sont un peu là, et maintenant qu'ils ont entrevu l'odeur du sang, ça leur fait plus vraiment peur.
23 Avr 2012, 22:55
J'ai l'impression qu'on utilise un certain nombre de termes un peu à tort et à travers. Ceci dit, l'autre enculé de Guano est vraiment insupportable...
Jodko.
Modifié en dernier par
jod.ko le 23 Avr 2012, 22:59, modifié 1 fois.
23 Avr 2012, 22:56
C'est la façon dont il faut le faire que cela change entre sarko, le fn et un autre partie, la répression seul ne sert à rien, il faut aussi s'occuper de la misère sociale, de donner un EMPLOI, un AVENIR à ses gens et ne pas les montré du doigts comme le fait Sarko ou le FN, car si tu enlevés tout les travailleurs immigrés qui font des jobs que la plupart des français de souche voudrait faire.
Il n'y a pas qu'avec du flic que tu agis mais avec pleins de mesures, comme arreter cette hypocrisie sur le cannabis, le légaliser et faire rentré des sous dans les caisses de l'Etat et s'attaquer aux vrais problème les drogues durs qui ont envahit les lycées en coupant les relations avec certains pays comme le mexique, et taper sur les têtes de réseaux qui fréquentent souvent les mêmes cercles qu'eux....
C'était marginale a mon époque l'exta, ou le schnouff au lycée et j'ai halluciné quand il y a un jeune qui habite vers chez ma mère vendait de la mdma à 18 ans....