Et tu sais je parie que la quantité de C02 dégagée par la respiration de tous les animaux sur terre l'homme excepté est supérieure à la quantité de C02 responsable du rechauffement planétaire.
Les animaux sont donc responsable du rechauffement climatique.
Le pognon c'est simple tu vas le chercher, le trader qui s'est engraissé comme un porc ou le pdg de la banque, tu saisis. Tout comme si une entreprise veut vendre ses produits en france, si tu n'as pas d'usine tu n'as pas l'autorisation de vendre. Ce n'est pas au peuple de payer pour les erreurs des dirigeants des banques qui ont accepté de vendre des actifs pourris.
Bibpanda, juste une nuance: la France est en déficit depuis les années 70, la finance a été dérégulée début des années 80. Mettre la dette française sur le dos des financiers, c'est alors un peu facile. Alors oui, ils ont une énorme part de responsabilité dans les emmerdes actuelles et il faudrait tout revoir dans le système financier actuel. Mais même en faisant comme ça, la France restera en déficit. Et c'est comme pour tous les particuliers qui ont un crédit, quand tu peux pas rembourser, t'es à la merci du prêteur. (La mafia fracasse des jambes pour moins que ça ).
ET quand on vend au privé des entreprises tels que la sncf, edf, gdf, france télécom, qui font des bénéfices énormes, les autoroutes etc etc, l'état se prive de source de financement pour faire plaisir au marché et pour que des fonds de pensions en prennent le contrôle et hop les contribuables l'ont dans le cul et on arrive à des situations ubuesques où c'est le consommateur qui doit payer le rallongement de la durée de vie de centrale nucléaires alors que cela aurait du être provisionné par la dite entreprise. On a vendu tout les bijoux de familles, la gauche et la droite ont privatisé à tour de bras. Et que dire des aides que l'on a accordé à Mittal et qui est en train de la mettre profond.
Bibpanda, sur les aides, je te suis totalement par contre. C'est du chantage voire du racket de la part de grandes entreprises qui se cassent juste après.
Jester a écrit:Moundir33, quand j'entends dire des dirigeants de TPE qu'ils ont pu embaucher un employé avec la baisse des charges (zéro charge), ben je pense que c'est une bonne chose. D'autant plus que cet employé supplémentaire, il va cotiser pour la sécu.
Sauf cas particuliers, les pme n'ont pas pu embaucher avec les réduction de charge.Baisse de 20, 30 ou 40% leurs charges ne dégage pas de quoi embaucher vu les CA moyens de ces entreprises.
Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux
23 Avr 2012, 19:09
J'avais dis que le total des gauches devait atteindre au minimum 44% pour qu'Hollande soit sûr de l'emporter. Nous en sommes à 42.5/43.5.
Sauf si les fidèles électeurs du front s'abstiennent en masse ou vote contre Sarkozy pour faire éclater l'Ump, il ne faut pas oubliez les législatives après les présidentielles et on va voir si la droite ne pas s'écrouler car vu l'état des troupes et si on suit le vote de la présidentielle on devrait avoir une drôle d'assemblée nationale...
Ce n'est pas la stratégie du front nationale, ils ont gagné pleins de sous là et ils vont jouer à fond le vote sanction contre nicolas , attend de voir le discours du leader frontiste lors de la fête de jeanne d'arc, je pense que Jean Marie va bruler Nicolas Sarkozy, il ne faut pas oublier la petite pique qu'il a sortit sur le meeting de NS....
Il va lui mettre profond, il a essayé de le tuer politiquement, de reprendre son électorat, le fn va se venger, Ns a rendu plus présentable leur idée et à échouer lamentablement dans sa politique sécuritaire, et il va lui mettre dans la face, avoir pris des anciens du minute comme buisson, ou le guillaume pelletier cela va faire éclater l'Ump. Facho un jour facho toujours, Ruby.
Sarko toujours de plus en pitoyable et agressif, et qui commence immédiatement à se mettre à quatre pattes pour chercher l'électorat FN. Que ça va être long jusqu'au 6 mai.