Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
23 Avr 2012, 11:02
aristote2 a écrit:squall a écrit:pour revenir sur le Débat ALC du jour, vous oubliez un truc, le salaire est rarement du au mérite mais plutot à la rareté/abondance du travail/talent de la personne + l'offre/demande du marché (ca vaut pour les artistes et les sportifs)
Et oui.
Et il faut en plus te dire que Morel gagne plus d'argent que toi !
et surtout il est où le talent et la rareté ?
23 Avr 2012, 11:05
Ce qui est beau c'est que tu oublies de parlé des magouilles qui il y a aussi eu à droite avec le système Pasqua, Chirac, Noire, Bouton, Léotard, Longuet...
La classe politique est pourri de part et d'autres et à force je me demande si certain comme Aaron Russo n'avaient pas raison.
23 Avr 2012, 11:06
1er tour de 1995 :
Chirac 20,84 %
Jospin 23,30 %
Clair que Sarkozy avec 26% a pris une sacrée claque...
Non mais ouais arrêtons de comparer et d'écouter les partisants et élus comme sur les plateaux hier soir. Ca fighter sur les chiffres, sans regarder leurs propres résultats. Autant à gauche qu'à droite, ils étaient risibles et exécrables.
23 Avr 2012, 11:06
Bibpanda, sous Mitterrand, il y a eu cohabitation donc ca rentre bien dans son post
23 Avr 2012, 11:07
Bibpanda a écrit:Ce qui est beau c'est que tu oublies de parlé des magouilles qui il y a aussi eu à droite avec le système Pasqua, Chirac, Noire, Bouton, Léotard, Longuet...
La classe politique est pourri de part et d'autres et à force je me demande si certain comme Aaron Russo n'avaient pas raison.
Tu imagines Fabius 1er ministre toi ? Sans déc' cet affront que ce serait, cet irrespect total. Déjà qu'un gars comme lui soit encore sur la scène politique c'est juste
23 Avr 2012, 11:13
Jester a écrit:1er tour de 1995 :
Chirac 20,84 %
Jospin 23,30 %
Clair que Sarkozy avec 26% a pris une sacrée claque...
Non mais ouais arrêtons de comparer et d'écouter les partisants et élus comme sur les plateaux hier soir. Ca fighter sur les chiffres, sans regarder leurs propres résultats. Autant à gauche qu'à droite, ils étaient risibles et exécrables.
Réserves de voix ? De mémoire entre Le Pen et Balladur (Villiers aussi ?), il y avait de quoi passer.
23 Avr 2012, 11:14
Jester a écrit:1er tour de 1995 :
Chirac 20,84 %
Jospin 23,30 %
mauvais exemple : là le score de Jospin est énorme comparé à sa notoriété de l'époque
Hollande est beaucoup plus médiatisé vis-à-vis du contexte et depuis une décennie au moins (couple avec Ségolène)
et Chichi venait de débuter sa transformation médiatique (opérée par sa fille), donc encore hésitant sur certains points de comm'
23 Avr 2012, 11:15
Jester a écrit:Bibpanda a écrit:Ce qui est beau c'est que tu oublies de parlé des magouilles qui il y a aussi eu à droite avec le système Pasqua, Chirac, Noire, Bouton, Léotard, Longuet...
Tu imagines De Villepin 1er ministre toi ? Sans déc' cet affront que ce serait, cet irrespect total. Déjà qu'un gars comme lui soit encore sur la scène politique c'est juste

23 Avr 2012, 11:16
Le ministère de l'intérieur a publié les résultats définitifs du premier tour du scrutin, qui placent François Hollande en tête (28,63 %) devant Nicolas Sarkozy (27,18 %). Marine Le Pen arrive en troisième position (17,90 %). Retrouvez les résultats par commune, département ou région sur Le Monde.fr.
23 Avr 2012, 11:16
Jester a écrit:Bibpanda a écrit:Ce qui est beau c'est que tu oublies de parlé des magouilles qui il y a aussi eu à droite avec le système Pasqua, Chirac, Noire, Bouton, Léotard, Longuet...
Tu imagines Fabius 1er ministre toi ? Sans déc' cet affront que ce serait, cet irrespect total. Déjà qu'un gars comme lui soit encore sur la scène politique c'est juste

Tu crois qu'il n'y a que lui c'est la même de chaque côté gauche et droite, c'est une des grands problèmes de nos parties politiques le non renouvellement, les partis sont à la main d'une minorité.
23 Avr 2012, 11:18
Bibpanda, on verra bien, mais j'ai l'impression de retourner 20 ans en arrière quand je lis les probables ministrables de Hollande. Et surtout quand on choisi un ancien ministre que la justice a désigné coupable dans l'affaire du sang contaminé. Je me dis que les leçons n'ont pas été retenues.
23 Avr 2012, 11:22
Ceux qui enterrent Sarkozy vont un peu vite en besogne je trouve... Les résultats d'hier l'ont finalement renforcé car en restant ambigüe sur ses appels du pied au FN, il pourra avoir le beurre et l'argent du beurre (pun intended).
C'est quand même fou que Hollande n'ait qu'un point d'avance alors qu'il avait en face un candidat au bilan médiocre.
La France est un pays beaucoup plus à droite que je ne le craignais...
23 Avr 2012, 11:23
aristote2 a écrit:Jester a écrit:Jamais un président en exercice n'avait essuyé un tel revers lors d'un premier tour.
le top du top reste le coton-tige en 2002. 5 ans de pouvoir ( avec des conditions éco plutôt pas degeu) pour ne pas etre au second tour.
23 Avr 2012, 11:25
Si Le Gaullisme politique n'avait pas été vidé de sa substance et confisqué par Balladur et ses héritiers, si on avait encore des Philippe Seguin pour faire entendre une voix puissante dans la Droite Républicaine, peut-être que le FN ne serait pas en train de devenir un parti de gouvernement.
Je suis désolé mais vous me ferez pas croire que tous les élécteurs de l'autre connasse sont des néonazis, pas plus que les élécteurs de Mélanchon sont tous anti-capitalistes ( il bénéficie à plein du vote bobo d'ailleurs).
L'Europe s'est transformée, le projet européen s'est fait violer par tous les trous, on est passé d'un truc qui protége et qui fédère les gens, comme l'imaginaient ses fondateurs, à une excuse dogmatique pour imposer à tout le monde le néolibéralisme comme quasi religion obligatoire. Le Pen monte parce qu'on a baissé notre froc, et parce qu'on choisit la facilité la plus démagogique en répondant "le monde est comme ça, on est obligé de suivre".
On a peut-être le droit de penser qu'une voix ni raciste ni anticapitaliste devrait s'élever contre cette dictature du Marché sans visage.
23 Avr 2012, 11:26
FabMars, 30 ans de gaullisme, ca rentre dans le crane quand tu controles les médias
23 Avr 2012, 11:29
Je suis désolé mais vous me ferez pas croire que tous les élécteurs de l'autre connasse sont des néonazis, pas plus que les élécteurs de Mélanchon sont tous anti-capitalistes ( il bénéficie à plein du vote bobo d'ailleurs).
y a des gens qui pensent ca ? si c'est le cas, faut se faire soigner
boodream, Séguin (paix à son ame) à Bercy, ca aurait bien donné amha
23 Avr 2012, 11:37
squall, malheureusement oui
23 Avr 2012, 11:57
DSK aussi
23 Avr 2012, 12:07
Bibpanda a écrit:jeanfred a écrit:dlb1664 a écrit:Je suis un peu d'accord avec
Bibpanda, 30 000 € par mois c'est quand même largement suffisant pour vivre correctement

Et sur quoi on se base pour dire que 30 000 c'est suffisant par mois?
Demande cela au somalien, malien, et autre peuple sur la terre qui vivent avec moins d'un dollar par jour.
A oui c'est vrai cela ne vous touche pas vous n'êtes pas concerner, mais il ne faut pas oublier que la roue tourne et c'est ce qui est en train de se passer.
Et donc, tu donnes ton salaire de capitaliste pour nourrir ces gens là ?
Ta comparaison est ridicule.
23 Avr 2012, 12:21
Ma comparaison est ridicule, faut arrêter de dire que c'est ridicule, ce qui est ridicule c'est le monde dans lequel on vit Gob, il y a de plus en plus d'inégalité et de peuple oppresser pour une seule chose: l'argent.
Et si certain pays d'afrique sont dans cet état de fait c'est de la faute en grande partie de l'Homme blanc.