Modérateur: Modérateurs
Travis Bickle a écrit:Dominicano a écrit:Travis Bickle, non, c'est juste la différence entre solidarité et égoïsme, mais ça dépend de la conscience de chacun.
donc etre riche c'est forcement etre égoïste ? jolie conception du monde.
la solidarité, elle est peut-etre aussi présente dans le fait que les les revenus sont imposés de façon non linéaire non ?
jeanfred a écrit:Autant pour le 1er tour je ne savais vraiment pas pour qui voter, autant pour ce second tour, mon idée est déjà tout faite.
Kaveen a écrit:dlb1664, Pour un joueur qui gagne des millions, combien sont rester sur le bas coté ? Combien ont commencé ce "reve" et l'on perdu tres vite ? combien touches nnettement moins que 30000 € ?
sonny a écrit:Gastibelza, par contre dans l'entre deux guerre il y avait moins de problèmes d'emploi ni de mondialisation. il y avait aussi le pays à reconstruire et on était obligé de faire venir des travailleurs étrangers pour cela car on avait plus d'offre que de demande. on était dans une situation de consommation assez différente
on peut pas juste prendre les chiffres de l'imposition en oubliant le contexte (après je te dis pas qu'on peut pas faire de parallèle. mais faut prendre plus de données dans ce cas)
aristote2 a écrit:Plus sérieusement, la répartition des richesses posent soucis en France, mais plus généralement dans le monde.
En quoi quelqu'un qui gagne 10 millions d'€ (c'est pour avancer un nombre, j'aurais pu prendre 8 ou 35) vivrait mieux avec 1 ou 2 millions de plus? Le fameux écrivain cité, le footballeur, le chanteur ou encore le patron d'une entreprise du CAC 40 pourraient très bien redistribuer ce qu'ils gagnent au-dessus de 10 millions (encore une fois, c'est un ordre d'idée) dans le monde entier. Ca ne n'engage à pas grand'chose, si ce n'est à contribuer à permettre à des gens de se nourrir, de boire de l'eau saine. Bref, vivre...
sonny a écrit:aristote2, un peu comme la fondation Bill Gates
dlb1664 a écrit:Kaveen, combien de sportifs se sacrifient aussi dans des sports mineurs pour au final gagner une misère aussi ?
?
Travis Bickle a écrit:sonny a écrit:Gastibelza, par contre dans l'entre deux guerre il y avait moins de problèmes d'emploi ni de mondialisation. il y avait aussi le pays à reconstruire et on était obligé de faire venir des travailleurs étrangers pour cela car on avait plus d'offre que de demande. on était dans une situation de consommation assez différente
on peut pas juste prendre les chiffres de l'imposition en oubliant le contexte (après je te dis pas qu'on peut pas faire de parallèle. mais faut prendre plus de données dans ce cas)
+1.
sinon, y'a plus simple, on n'a qu'à faire tout pareil qu'à Monaco, vu que chez eux il ya pas trop de problèmes de sous.
vraiment con de ne pas y avoir penser avant
dlb1664 a écrit:Jester, je sais pas si c'est une bonne chose d'avoir tout sans rien faire, en général, les enfants de personnes très riches ne tournent pas forcément bien ...
Utilisateurs parcourant ce forum : Bing [Bot] et 47 invités