[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Mtpstyle27 » 23 Avr 2012, 09:56

pourrait on faire une mise à jour du sondage pour le second tour svp
Image
Mtpstyle27
Assidu
Assidu

Messagepar Gastibelza » 23 Avr 2012, 10:03

Travis Bickle a écrit:
Dominicano a écrit:Travis Bickle, non, c'est juste la différence entre solidarité et égoïsme, mais ça dépend de la conscience de chacun.

donc etre riche c'est forcement etre égoïste ? jolie conception du monde.
la solidarité, elle est peut-etre aussi présente dans le fait que les les revenus sont imposés de façon non linéaire non ?

Viens pas nous parler de solidarité quand tu supportes un club qui vit économiquement sur une autre planète que les autres de L1 redaface2 :mrgreen:

Tiens, en faisant une recherche vite fait sur les taux d'imposition en France, on apprend que de l'entre-deux guerres aux 30 Glorieuses, on imposait de 90 à 70% sur le taux supérieur. Et pourtant, on avait des taux de croissance de 4 à 5%.

Penser que plus les riches ont du fric, mieux c'est pour l'économie (toute ressemblance avec un président sur le départ...), c'est donc une aimable blague.

Dans une société de consommation, il faut que tout le monde puisse consommer. Et donc s'assurer que la richesse ne soit pas captée par une minorité. CQFD.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Jester » 23 Avr 2012, 10:11

jeanfred a écrit:Autant pour le 1er tour je ne savais vraiment pas pour qui voter, autant pour ce second tour, mon idée est déjà tout faite.

moi aussi. Je n'irai pas voter ou voter blanc :?
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
“Nothing’s sad until it’s over, and then everything is.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar Kim Nielsen » 23 Avr 2012, 10:14

Merci Gastibelza de répondre ce que je pense, étant au taf, je n'ai pas eu le temps de développer.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar jeanfred » 23 Avr 2012, 10:15

Quand moi je voterai pour le moins pire. :?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 23 Avr 2012, 10:17

Gastibelza, par contre dans l'entre deux guerre il y avait moins de problèmes d'emploi ni de mondialisation. il y avait aussi le pays à reconstruire et on était obligé de faire venir des travailleurs étrangers pour cela car on avait plus d'offre que de demande. on était dans une situation de consommation assez différente

on peut pas juste prendre les chiffres de l'imposition en oubliant le contexte (après je te dis pas qu'on peut pas faire de parallèle. mais faut prendre plus de données dans ce cas)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Jester » 23 Avr 2012, 10:17

De mon avis, y aura plus d'abstention au second tour ou de votes blancs. Les sondeurs vont avoir tout faux. Comme l'a dit très judicieusement ce matin une auditrice de RMC, elle a voté Bayrou, tout comme d'autres ont voté Mélenchon, Poutou, Joly... parcequ'ils ne se reconnaissaient pas dans le programme de Hollande ou Sarkozy. Donc ceux là, ne voteront pas dans 15 jours.
“Sometimes, the only choices you have are bad ones, but you still have to choose.”
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar aristote2 » 23 Avr 2012, 10:17

Kaveen a écrit:dlb1664, Pour un joueur qui gagne des millions, combien sont rester sur le bas coté ? Combien ont commencé ce "reve" et l'on perdu tres vite ? combien touches nnettement moins que 30000 € ?

Mouais... En même temps, ce n'est pas pour rien qu'on bassine aux jeunes qui se rêvent en footballeurs de penser avant tout à une formation, en cas d'échec de ce projet.
Mais bon, entre la perspective de gagner beaucoup (trop?) d'argent et celle de gagner un salaire décent mais en trimant dur, vers quelle voie se dirigent les gamins? A oui, j'oubliais, la représentation du métier de footballeur l'emporte sur la probabilité de l'atteindre.

Mais les élections ne se sont pas jouées sur les footballeurs, hein ? :cretin:

Plus sérieusement, la répartition des richesses posent soucis en France, mais plus généralement dans le monde.
En quoi quelqu'un qui gagne 10 millions d'€ (c'est pour avancer un nombre, j'aurais pu prendre 8 ou 35) vivrait mieux avec 1 ou 2 millions de plus? Le fameux écrivain cité, le footballeur, le chanteur ou encore le patron d'une entreprise du CAC 40 pourraient très bien redistribuer ce qu'ils gagnent au-dessus de 10 millions (encore une fois, c'est un ordre d'idée) dans le monde entier. Ca ne n'engage à pas grand'chose, si ce n'est à contribuer à permettre à des gens de se nourrir, de boire de l'eau saine. Bref, vivre...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Jester » 23 Avr 2012, 10:22

aristote2, pour eux peut être que ça changerait pas grand chose, mais pour assurer une vie tranquille à ses enfants et petits enfants... si.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

Messagepar sonny » 23 Avr 2012, 10:25

aristote2, un peu comme la fondation Bill Gates
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Travis Bickle » 23 Avr 2012, 10:25

sonny a écrit:Gastibelza, par contre dans l'entre deux guerre il y avait moins de problèmes d'emploi ni de mondialisation. il y avait aussi le pays à reconstruire et on était obligé de faire venir des travailleurs étrangers pour cela car on avait plus d'offre que de demande. on était dans une situation de consommation assez différente

on peut pas juste prendre les chiffres de l'imposition en oubliant le contexte (après je te dis pas qu'on peut pas faire de parallèle. mais faut prendre plus de données dans ce cas)

+1.
sinon, y'a plus simple, on n'a qu'à faire tout pareil qu'à Monaco, vu que chez eux il ya pas trop de problèmes de sous.
vraiment con de ne pas y avoir penser avant :mrgreen:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 23 Avr 2012, 10:26

Jester, je sais pas si c'est une bonne chose d'avoir tout sans rien faire, en général, les enfants de personnes très riches ne tournent pas forcément bien ...
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 23 Avr 2012, 10:27

aristote2 a écrit:Plus sérieusement, la répartition des richesses posent soucis en France, mais plus généralement dans le monde.
En quoi quelqu'un qui gagne 10 millions d'€ (c'est pour avancer un nombre, j'aurais pu prendre 8 ou 35) vivrait mieux avec 1 ou 2 millions de plus? Le fameux écrivain cité, le footballeur, le chanteur ou encore le patron d'une entreprise du CAC 40 pourraient très bien redistribuer ce qu'ils gagnent au-dessus de 10 millions (encore une fois, c'est un ordre d'idée) dans le monde entier. Ca ne n'engage à pas grand'chose, si ce n'est à contribuer à permettre à des gens de se nourrir, de boire de l'eau saine. Bref, vivre...

C'est surtout qu'au-delà d'un certain montant, il est impossible "d'utiliser" ton argent, il est alors placé dans des produits financiers et donc ne sert plus l'économie réelle mais la spéculation, le court-terme.

Si on veut avoir une politique économique (la seule chose qui vaille, l'économie politique, c'est de la connerie) viable, il faut raisonner de manière keynésienne, c'est-à-dire en terme de circulation de la monnaie, de redistribution, d'investissement dans l'emploi et les salaires. C'est du long terme, de l'argent au service de l'économie. Pas de l'argent pour l'argent.

L'Etat doit jouer un rôle de régulateur par l'impôt et par la loi plus généralement. Selon la Cours des Comptes, les exonérations de charges patronales représentent l'équivalent de l'impôt sur le revenu. Effet sur l'emploi? Zeub, nada. Pourquoi ne pas conditionner ces exonérations en fonction de la création d'emploi?

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar aristote2 » 23 Avr 2012, 10:27

Et je viens de lire pas mal d'éditorialistes : la campagne de Sarko va se "droitiser".
On va bouffer de l'insécurité, de l'immigration, de la baisse des impôts (au détriment de quoi ?), du travail comme seul et unique raison de vivre. Par contre, la redistribution des richesses, l'aide à apporter aux plus démunis, la taxation des revenus du capital qui se trouve outrageusement avantageuse par rapport à celle du travail ou les faibles résultats des élèves français aux évaluations internationales, ça m'étonnerait fort que Copé et compagnie (Morano style :roll: ) abordent ces sujets...
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alexduke » 23 Avr 2012, 10:28

je viens de regarder un peu la carte des resultats plus precisement (je vous conseille http://fr2012.election-maps.appspot.com ... mbed?hl=fr elle avait poste avant mais je la trouve super bien faite et tres ergonomique a utiliser),
ya un truc qui me saute aux yeux, c'est la forte participation dans les regions qui ont vote flamby (83 ou 84 % , moitie Sud-ouest ) et la participation bien plus faible dans celle ayant vote rolex (78% voir moins, moitie Nord-Est)

Alors ma question c'est : est ce que la reserve de voix sur les abstentionistes ne serait elle pas favorable a rolex??
DAESH, ALQAEDA et autres extremistes sans courage, degagez de notre planete!!
Les peuples du monde auront votre peau!!

alexduke
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar aristote2 » 23 Avr 2012, 10:29

sonny a écrit:aristote2, un peu comme la fondation Bill Gates

Mouais, encore que sa fondation serve aussi à défiscaliser une partie de son patrimoine.
Mais au moins, il fait preuve d'un certain altruisme.
aristote2
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Kaveen » 23 Avr 2012, 10:31

dlb1664 a écrit:Kaveen, combien de sportifs se sacrifient aussi dans des sports mineurs pour au final gagner une misère aussi ?
?

Donne 20 millions de supporters, des salles de 50 000 personnes et 600M de droits TV a n'importe quel sport
et tu verras les salaires s'envoler aussi

t'as raison, c'est mieux le tennis avec des joueurs en equipe de france qui payent leurs impots en Suisse
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Gastibelza » 23 Avr 2012, 10:32

Travis Bickle a écrit:
sonny a écrit:Gastibelza, par contre dans l'entre deux guerre il y avait moins de problèmes d'emploi ni de mondialisation. il y avait aussi le pays à reconstruire et on était obligé de faire venir des travailleurs étrangers pour cela car on avait plus d'offre que de demande. on était dans une situation de consommation assez différente

+1.
sinon, y'a plus simple, on n'a qu'à faire tout pareil qu'à Monaco, vu que chez eux il ya pas trop de problèmes de sous.
vraiment con de ne pas y avoir penser avant :mrgreen:

Il n'y avait pas de problèmes d'emploi mais dans quelle état était l'économie française? Au plus bas niveau.

L'Etat s'est imposé comme un acteur de la relance de l'économie et cela a marché. Tout le contraire de ce que proposent Hollande et Sarko qui ne jurent que par l'austérité et donc la stagnation de la croissance.

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar dlb1664 » 23 Avr 2012, 10:33

Kaveen, j'ai jamais dit que le tennis c'était mieux, je mets tous les sportifs surpayés dans le même sac, pas seulement les footballeurs.
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Jester » 23 Avr 2012, 10:36

dlb1664 a écrit:Jester, je sais pas si c'est une bonne chose d'avoir tout sans rien faire, en général, les enfants de personnes très riches ne tournent pas forcément bien ...

T'inquiète que si j'étais rentier, je vivrai trèèèèèès bien. Rien foutre et faire ce qu'on veut, quand on veut. Le top.
Image
Jester
Fast Reply
Fast Reply

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café