[ -> 2013] Politique : Mutations et Enjeux

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2012, 08:47

ruby a écrit:
Bibpanda a écrit:Et de voir creuver des gens de faim, des sdfs et voir des mecs touché des sommes indécentes je trouve cela encore plus dangereux.
30000 € c'est 200000 franc alors arrête un peu, la plupart qui touche plus de cette somme ne le mérite pas.

Mais qu'est ce que tu en sais que la plupart qui gagne 30.000 € par mois ne le méritent pas ???? :shock: :shock:
C'est de la jalousie rageuse pour moi ce genre d'argument :roll:

La jalousie rageuse, un joueur de foot le mérite son pognon, le président du conseil d'administration qui prend des décisions désastreuses, il le mérite le pognon.
C'est fou que dans une société catholique un des 7 péchés capitaux soit mis en valeur par la société, c'est vrai qu'accumuler les richesses c'est le plus important dans ce monde....
Big brother is watching you
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar ruby » 23 Avr 2012, 08:49

Bibpanda, Et un écrivain qui gagne plus de 30.000 € par exemple, il le mérite pas ?
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2012, 08:52

Non c'est trop, tout comme le mec qui n'a rien fait de sa vie à part un seul tube et qui vit des droits d'auteurs.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kaveen » 23 Avr 2012, 09:00

Bibpanda, En gros le joueur de foot, qui a niquer toute sa jeunesse a bosser pour le foot, qui fait remplir un stade, qui fait gagner beaucoup d'argent a tout le monde, devrait ne prendre qu'une infime part du gateau ?

Le mec qui n'as jamais percer dans la musique mais a reussi un seul titre, on lui donne 5000 € pour l'ensemble de sa carriere et basta ???

C'est de la pure demagogie de bas etage. En france, on n'as pas de petrole mais si en plus on n'as plus de cerveaux...
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar dlb1664 » 23 Avr 2012, 09:02

Je suis un peu d'accord avec Bibpanda, 30 000 € par mois c'est quand même largement suffisant pour vivre correctement :roll:
ImageImage
Si l'homme est l’œuvre de dieu, alors les religions sont celles du diable.
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 23 Avr 2012, 09:03

Travis Bickle a écrit:Mélanchon, c'est comme Le Pen, il sont dans leur zone de confort actuellement, a refuser toutes négociations.
il ne veulent surtout pas du pouvoir, car leurs beaux discours tomberaient bien vite à l'eau face à la réalité.
non vraiment, ils sont bien mieux au chaud en pouvant crier à l'incompétence du PS et de l'UMP.

Pas d'accord du tout.

Mélenchon assume parfaitement son passé PS et ses différentes expériences de gestionnaire. Il n'a jamais caché que son ambition était le pouvoir, même au prix d'une alliance avec l'aile gauche du PS (dans le but évidemment d'affaiblir le parti d'Aubry). Contrairement au NPA, il croit qu'on peut faire la révolution par les urnes.

Et Marine Le Pen n'est pas son père qui savait qu'entre les dérapages racistes, le cautionnement des militants néonazis, il était trop outrancier pour être élu. Les efforts de dédiabolisation de la Marine vont clairement dans le sens d'une fréquentabilité propre à l'exercice du pouvoir.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar jeanfred » 23 Avr 2012, 09:08

dlb1664 a écrit:Je suis un peu d'accord avec Bibpanda, 30 000 € par mois c'est quand même largement suffisant pour vivre correctement :roll:

Et sur quoi on se base pour dire que 30 000 c'est suffisant par mois?
#MassaliaLive

Rendez-nous notre club !
jeanfred
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar etienne » 23 Avr 2012, 09:12

Ola !

J'ai voté Bayrou au 1er tour.
Au second, je suis à Bruxelles (chez ma copine) : pas envie de voter Hollande, pas envie de voter Sarko. Pas envie de me faire chier pour voter par procuration. Je ne voterai pas, je pense.
C'est triste ...

Et quand on en arrive à envoyer Nadine Morano sur TF1 hier soir, c'est pitoyable.

Enfin, Mélanchon doit être bien déçu :fier:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 23 Avr 2012, 09:13

Gastibelza a écrit:
Travis Bickle a écrit:Mélanchon, c'est comme Le Pen, il sont dans leur zone de confort actuellement, a refuser toutes négociations.
il ne veulent surtout pas du pouvoir, car leurs beaux discours tomberaient bien vite à l'eau face à la réalité.
non vraiment, ils sont bien mieux au chaud en pouvant crier à l'incompétence du PS et de l'UMP.

Pas d'accord du tout.

Mélenchon assume parfaitement son passé PS et ses différentes expériences de gestionnaire. Il n'a jamais caché que son ambition était le pouvoir, même au prix d'une alliance avec l'aile gauche du PS (dans le but évidemment d'affaiblir le parti d'Aubry). Contrairement au NPA, il croit qu'on peut faire la révolution par les urnes.

Et Marine Le Pen n'est pas son père qui savait qu'entre les dérapages racistes, le cautionnement des militants néonazis, il était trop outrancier pour être élu. Les efforts de dédiabolisation de la Marine vont clairement dans le sens d'une fréquentabilité propre à l'exercice du pouvoir.

assumer son passé c'est une chose.
retourner au front et montrer l'infaisabilité de ses promesses demégo en est une autre.

Mélanchon est tout sauf idiot.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 23 Avr 2012, 09:15

Kaveen a écrit:Bibpanda, En gros le joueur de foot, qui a niquer toute sa jeunesse a bosser pour le foot, qui fait remplir un stade, qui fait gagner beaucoup d'argent a tout le monde, devrait ne prendre qu'une infime part du gateau ?

C'est vrai que les pauvres ils ont vraiment une vie de merde, heureusement que plus tard certains gagnent des millions ...
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Bibpanda » 23 Avr 2012, 09:22

jeanfred a écrit:
dlb1664 a écrit:Je suis un peu d'accord avec Bibpanda, 30 000 € par mois c'est quand même largement suffisant pour vivre correctement :roll:

Demande cela au somalien, malien, et autre peuple sur la terre qui vivent avec moins d'un dollar par jour.
A oui c'est vrai cela ne vous touche pas vous n'êtes pas concerner, mais il ne faut pas oublier que la roue tourne et c'est ce qui est en train de se passer.
Modifié en dernier par Bibpanda le 23 Avr 2012, 09:22, modifié 1 fois.
Bibpanda
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kim Nielsen » 23 Avr 2012, 09:22

jeanfred a écrit:

En comparaison avec ceux qui ne gagnent qu'un smic, de ceux qui sont expulsés de leurs logement car ils ne peuvent plus payer, de ceux qui vivent dans la rue, ceux qui ont du mal à nourrir leurs enfants...
ça suffit ou il faut continuer ?
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Kaveen » 23 Avr 2012, 09:23

dlb1664, Pour un joueur qui gagne des millions, combien sont rester sur le bas coté ? Combien ont commencé ce "reve" et l'on perdu tres vite ? combien touches nnettement moins que 30000 € ?

Tu t'imagines dire a J.K. Rowling " bon, t'as fait vendre des millions de livres. tu toucheras que 30 000 €
Le président de Nantes, Waldemar Kita, se pose des questions : «Qu'a-t-il déjà réalisé dans sa vie pour donner de telles leçons ? C'est de la malhonneteté intellectuelle. S'il continue ainsi, Bielsa n'ira pas loin.» 09/09/14
Kaveen
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 23 Avr 2012, 09:24

Dominicano a écrit:
jeanfred a écrit:

En comparaison avec ceux qui ne gagnent qu'un smic, de ceux qui sont expulsés de leurs logement car ils ne peuvent plus payer, de ceux qui vivent dans la rue, ceux qui ont du mal à nourrir leurs enfants...
ça suffit ou il faut continuer ?

toujours le nivellement par le bas.
on peut aussi dire que ceux qui vivent avec le smic sont de sprilivégiés vs 95% des africains.
donc supprimons le salaire minimum !
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar dlb1664 » 23 Avr 2012, 09:27

Kaveen, combien de sportifs se sacrifient aussi dans des sports mineurs pour au final gagner une misère aussi ?
ce que gagnent les footballeurs est indécent on me l'enlèvera pas de l'idée ...
Gagner 30 000 € par mois pour écrire des livres est ce plus méritant que de trimer toute ta vie à l'usine pour une misère ?
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Kim Nielsen » 23 Avr 2012, 09:29

Travis Bickle, non, c'est juste la différence entre solidarité et égoïsme, mais ça dépend de la conscience de chacun.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar dlb1664 » 23 Avr 2012, 09:29

Travis Bickle a écrit:toujours le nivellement par le bas.

En même temps tout le monde pourra pas gagner 30 000 € par mois même avec toutes les bonnes volontés du monde, faudrait penser à partager les richesses.
ImageImage
dlb1664
Des seins animés addict
Des seins animés addict

Messagepar Gastibelza » 23 Avr 2012, 09:29

Pour ce qui est des hauts taux de taxation des gros revenus, il faut savoir que ni Mélenchon ni Holande n'ont inventé quoique ce soit.

En 1932, quand Roosevelt arrive au pouvoir en pleine crise économique, il fait augmenter le taux d'imposition des plus riches jusqu'à 91%. Ainsi, il a réussi a réduire considérablement les inégalités de revenus et à réinjecter dans l'économie réelle de l'argent qui était "confisqué" par la finance.
Comme aujourd'hui, la finance des années 30, par rapacité et par court-termisme a conduit les pays occidentaux à de graves crises. Parce qu'au-delà d'un certain revenu, on ne récompense pas un travail, on n'est dans la captation pure et simple. En témoigne le nombre de patrons du CAC 4O dont les revenus n'ont strictement rien à voir avec les performances de leurs entreprises.

Il faut attendre les années 80 pour que Reagan et Bush père inversent la tendance et offrent 15 points de revenu national aux 1% les plus riches de la population. Avec des conséquences terribles: aggravation des inégalités sociales (de revenus, d'accès au soin, à l'éducation), perte de pouvoirs d'achat donc ralentissement de la production industrielle et hypertrophie de la spéculation où l'argent circule bien plus que dans l'économie réelle.

On a vu où ça nous a mené. Une nouvelle crise.
Donnez-moi vos pauvres, vos exténués,
Envoyez-moi vos cohortes qui aspirent à vivre libres,
Les rebuts de vos rivages surpeuplés ;
Envoyez-les moi, les déshérités que la tempête m’apporte.
J’élève ma lumière et j’éclaire la porte d’or

Emma Lazarus
Gastibelza
Encagolé
Encagolé

Messagepar Travis Bickle » 23 Avr 2012, 09:39

Dominicano a écrit:Travis Bickle, non, c'est juste la différence entre solidarité et égoïsme, mais ça dépend de la conscience de chacun.

donc etre riche c'est forcement etre égoïste ? jolie conception du monde.
la solidarité, elle est peut-etre aussi présente dans le fait que les les revenus sont imposés de façon non linéaire non ?
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

Messagepar ruby » 23 Avr 2012, 09:40

C'est pas les salaires des gens le problème.
Certains le méritent d'autre non.
C'est l'économie mondiale telle qu'elle est qui pose problème.
Et soit tu suis, sois tu coules.
Et la France n'est plus assez forte pour imposer sa volonté.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café