Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Avr 2012, 22:13

http://mobile.lemonde.fr/election-presi ... 71069.html

Intéressant les reports annoncés...

Sarkozy fait que 48% de report FN, 31% voteraient Hollande !

22 Avr 2012, 22:14

squall a écrit:320cds, t'es sur ? :cretin:

Sur 20mn... Ailleurs plutôt 18,5

22 Avr 2012, 22:14

Bibpanda, me rappelle absolument pas de ce truc :shock:
en meme temps je pouvais pas encore voter, donc m'en ballait un peu les steaks des news tv :lol:

22 Avr 2012, 22:16

320cds a écrit:
squall a écrit:320cds, t'es sur ? :cretin:

Sur 20mn... Ailleurs plutôt 18,5

je chambrais sur le double post :mrgreen:

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Avr 2012, 22:17

320cds a écrit:http://mobile.lemonde.fr/election-presidentielle-2012/article/2012/04/22/francois-hollande-l-emporterait-au-second-tour-selon-deux-sondages_1689529_1471069.html

Intéressant les reports annoncés...

Sarkozy fait que 48% de report FN, 31% voteraient Hollande !

c'est les mêmes qui prédisaient melanchon à 15% ? :lol:

22 Avr 2012, 22:30

boodream a écrit:Indépendemment du fait que RIEN ne soit acquis pour Hollande, le score de l'extrême droite entérine son entrée programmé au gouvernement à relativement court terme, certainerment pour 2017, et je tyrouve ça proprement terrifiant.

Vous ne vous rendez pas bien compte: ce soir, le FN a fait beaucoup mieux que le 21 avril 2002. Et demain, ca peut devenir une force d'opposition plus importante que la droite républicaine.

On est terriblement dans la merde, c'est beaucoup plus grave que le 21 avril 2002.

Personnellement je suis horrifié, et je trouve ça beaucoup plus important que l'issue du duel Sarkolande, même si j'espère qu'Hollande gagnera, pas parce que j'excècre Sarkozy, mais parce que j'excècre ce qu'est devenu le Droite dans ce pays sous son impulsion. Rien de d'imaginer Copé eb campàagne en 2017 me donne envie de vomir.

Je suis entièrement d'accord avec toi.
C'est même ce qui me choque le plus. Le FN a 18% environ... :nawak:

Le pire, ce sont ces gens, jeunes et moins jeunes, qui voient dans le FN un vote contestataire. Il faut être quand même sacrément demeuré pour penser que ce parti veut promouvoir la Liberté, l'Egalité, la Fraternité. Désolé pour ceux qui pensent que je suis un vieux con, j'y crois encore à ces valeurs républicaines. Et l'élection d'un président de la République devrait au moins les faire vivre.
Perso, je n'ai rien en commun avec des individus qui pensent qu'une culture vaut mieux qu'une autre, que la couleur de peau ou la nationalité équivaut à la valeur d'une personne. Le respect, c'est aussi cela : accepter l'autre dans toutes ses différences.

Bon, je pars en vrille et mélange peut être un peu tout, mais je suis en colère contre une frange des électeurs de notre beau pays de la Déclaration des Droits de l'Homme et du CItoyen.

Sinon, à l'heure d'internet, je ne comprends pas cette crispation autour de la promulgation des résultats. J'étais sur le site d'un journal suisse dès 18h45. Ils n'ont qu'à fermer tous les bureaux de vote à 20h, ce serait plus simple !

22 Avr 2012, 22:31

Le pays des lumières.....

22 Avr 2012, 22:34

Bibpanda a écrit:carte des résultats validés par le ministère de l'intérieur :
http://www.lesechos.fr/economie-politiq ... -tour.html
c'est fou les résultats du borgne dans les territoires de Belfort et en Haute soâne..

Certains départements, niveau vote FN...
:shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :shock: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak: :nawak:

Et après, à l'école, les enseignants vont gentiment aller promouvoir le "vivre-ensemble"...

22 Avr 2012, 22:36

Le vivre ensemble, il n'y en a plus c'est chacun pour sa gueule....
Cela me fou les boules le score de l'autre truie, c'est encore pire qu'en 2002 et cette fois-ci ce n'est ni l'abstention ni un fait marquant le week-end avant les élections.

22 Avr 2012, 22:39

John a écrit:
Jester a écrit:John, c'est certain aussi. Les Verts se sont petit suicidés tout seuls. Pas possible d'être aussi con. Enfin, l'autre naze aura son poste de ministre.

Lequel de naze ? Parce qu'à EELV ils les collectionnent :mrgreen:

Duflot :mrgreen:

22 Avr 2012, 22:40

boodream a écrit:Rien de d'imaginer Copé eb campàagne en 2017 me donne envie de vomir.

Coppé/Valls... c'est pourtant le prochain duel :mrgreen:

22 Avr 2012, 22:43

Jester a écrit:
boodream a écrit:Rien de d'imaginer Copé eb campàagne en 2017 me donne envie de vomir.

Coppé/Valls... c'est pourtant le prochain duel :mrgreen:

=P~ =P~

22 Avr 2012, 22:43

boodream a écrit:Indépendemment du fait que RIEN ne soit acquis pour Hollande, le score de l'extrême droite entérine son entrée programmé au gouvernement à relativement court terme, certainerment pour 2017, et je tyrouve ça proprement terrifiant.

Vous ne vous rendez pas bien compte: ce soir, le FN a fait beaucoup mieux que le 21 avril 2002. Et demain, ca peut devenir une force d'opposition plus importante que la droite républicaine.

On est terriblement dans la merde, c'est beaucoup plus grave que le 21 avril 2002.
.

je suis d'accord avec toi. D'autant que j'habite une région (06 entre Nice et Monaco) où le racisme est très très courant, et en plus même pas caché. On me l'affiche même souvent en pleine face malgré la connaissance de mes origines, bien sur avec toujours les "excuses" de façades. Les "arabes, noirs, racailles" amalgamés sont très courants ici

22 Avr 2012, 22:46

Olympien, tu as tout à fait raison. Me suis fait agressé une fois, j'avais ralé contre une voiture immatriculée 83 en disant "putain de varois", le gars est descendu de sa voiture pour me dire que j'avais dit "putain d'arabe". On a failli se battre.

redaface2

22 Avr 2012, 22:46

Olympien a écrit:

.

je suis d'accord avec toi. D'autant que j'habite une région (06 entre Nice et Monaco) où le racisme est très très courant, et en plus même pas caché. On me l'affiche même souvent en pleine face malgré la connaissance de mes origines, bien sur avec toujours les "excuses" de façades. Les "arabes, noirs, racailles" amalgamés sont très courants ici

C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté de jouer au foot, les réflexions devant moi des membres de mon équipe par rapport aux adversaire de la même origine ethnique que moi.

22 Avr 2012, 22:47

http://fr2012.election-maps.appspot.com ... mbed?hl=fr

Regardez les résultats du Gard...

22 Avr 2012, 22:47

Bibpanda a écrit:C'est une des raisons pour laquelle j'ai arrêté de jouer au foot, les réflexions devant moi des membres de mon équipe par rapport aux adversaire de la même origine ethnique que moi.

Tout pareil que Gignac quoi :cretin:

22 Avr 2012, 22:50

Jester a écrit:Olympien, tu as tout à fait raison. Me suis fait agressé une fois, j'avais ralé contre une voiture immatriculée 83 en disant "putain de varois", le gars est descendu de sa voiture pour me dire que j'avais dit "putain d'arabe". On a failli se battre.

redaface2

en même temps un varois c'est pire qu'un arabe :mrgreen:

22 Avr 2012, 22:53

Olympien, t'es pas arabe quand meme ? :shock:

:mrgreen:

22 Avr 2012, 22:54

squall, bien que j'essaie de le cacher malheureusement si :mrgreen:
Enfin je suis Français, pauvre con et antisémite avant tout redaface2
Sujet verrouillé