Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Re: [Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Avr 2012, 21:42

Copé est vraiment insupportable, personne peut lui dire de se la fermer.

22 Avr 2012, 21:48

le borgne ?

22 Avr 2012, 21:51

gob, pardonne bib, il est resté en 2002 :cretin:

22 Avr 2012, 21:52

Indépendemment du fait que RIEN ne soit acquis pour Hollande, le score de l'extrême droite entérine son entrée programmé au gouvernement à relativement court terme, certainerment pour 2017, et je tyrouve ça proprement terrifiant.

Vous ne vous rendez pas bien compte: ce soir, le FN a fait beaucoup mieux que le 21 avril 2002. Et demain, ca peut devenir une force d'opposition plus importante que la droite républicaine.

On est terriblement dans la merde, c'est beaucoup plus grave que le 21 avril 2002.

Personnellement je suis horrifié, et je trouve ça beaucoup plus important que l'issue du duel Sarkolande, même si j'espère qu'Hollande gagnera, pas parce que j'excècre Sarkozy, mais parce que j'excècre ce qu'est devenu le Droite dans ce pays sous son impulsion. Rien de d'imaginer Copé eb campàagne en 2017 me donne envie de vomir.

22 Avr 2012, 21:55

gob a écrit:le borgne ?

C'est la même chose que son père.

22 Avr 2012, 21:56

boodream, c'est terrifiant !

par contre, je pense ne pas me montrer en déduisant que les % auraient du lui etre encore bien supérieure, en tout cas dans les intentions, si Mélenchon et Bayrou n'avaient pas secoué la cocotte pour avoir leur part du gateau

22 Avr 2012, 21:58

C'est juste le travail de Sarko qui a porté ses fruits. Au lieu de divisé si il avait essayer de rassembler les français, si il n'avait pas banalisé les idées du Fn...
Moi je voudrais connaitre la répartition des votes selon les classes d'âges, mais j'ai bien peur que beaucoup des 18-25 ans ont votés pour le borgne.

22 Avr 2012, 22:00

Aisne le pen 26.33 %... :shock:

22 Avr 2012, 22:01

Bibpanda, bien au contraire, je pense que les 20 % de maintenant ne sont pas à dissocier du résultat de 2002, c'est le meme électorat avec 10 ans de plus
je peux me targuer d'avoir persuadé ce week end un de ces électeurs de ne pas refaire la meme connerie qu'en 2002 : résultat, Bayrou a eu une voix de plus
Etonnant, non ?

22 Avr 2012, 22:03

Bibpanda a écrit:Aisne le pen 26.33 %... :shock:

C'est joli chez nous hein ? :?
Fallait s'y attendre, avec tous les projets pour délocaliser les banlieusards du 93 chez nous..

22 Avr 2012, 22:03

Bibpanda a écrit:Aisne le pen 26.33 %... :shock:

moi j'ai vu le village de mes grands parents dans la Sarthe 35 % pour Marine (donc en tete au 1er tour)
j'ai honte de mes origines :?

22 Avr 2012, 22:04

boodream a écrit:Indépendemment du fait que RIEN ne soit acquis pour Hollande, le score de l'extrême droite entérine son entrée programmé au gouvernement à relativement court terme, certainerment pour 2017, et je tyrouve ça proprement terrifiant.

Vous ne vous rendez pas bien compte: ce soir, le FN a fait beaucoup mieux que le 21 avril 2002. Et demain, ca peut devenir une force d'opposition plus importante que la droite républicaine.

On est terriblement dans la merde, c'est beaucoup plus grave que le 21 avril 2002.

Personnellement je suis horrifié, et je trouve ça beaucoup plus important que l'issue du duel Sarkolande, même si j'espère qu'Hollande gagnera, pas parce que j'excècre Sarkozy, mais parce que j'excècre ce qu'est devenu le Droite dans ce pays sous son impulsion. Rien de d'imaginer Copé eb campàagne en 2017 me donne envie de vomir.

Disons que c'est pire que le 5 mai 2002, où le Pen avait fait 18% ... au second tour.
Il y aura une scission de la droite pour savoir avec qui faire alliance. Pour un accord gouvernemental, il faut voir l'évolution du scrutin législatif pour savoir ce qu'il en sera.

22 Avr 2012, 22:06

17,3 % fn selon 20minutes now. Moins moche que 20%

22 Avr 2012, 22:07

squall a écrit:Bibpanda, bien au contraire, je pense que les 20 % de maintenant ne sont pas à dissocier du résultat de 2002, c'est le meme électorat avec 10 ans de plus
je peux me targuer d'avoir persuadé ce week end un de ces électeurs de ne pas refaire la meme connerie qu'en 2002 : résultat, Bayrou a eu une voix de plus
Etonnant, non ?

Je n'en suis pas sûr en 2002, il y a eu l'effet papy voise.

[Topic Politique UNIQUE] Mutations et Enjeux

22 Avr 2012, 22:08

Ils sont insupportables à la tv.
On dirait des gamins dans une cour d'école qui se disputent..

22 Avr 2012, 22:09

Bibpanda, tu veux dire que ce sont les fourcroy qui ont fait le compte ?

j'aurais fait pencher cette tranche à droite plutot ...
Modifié en dernier par squall le 22 Avr 2012, 22:10, modifié 1 fois.

22 Avr 2012, 22:10

17,3 % fn selon 20minutes now. Moins moche que 20%

22 Avr 2012, 22:11

320cds, t'es sur ? :cretin:

22 Avr 2012, 22:12

squall a écrit:Bibpanda, tu veux dire que ce sont les fourcroy qui ont fait le compte ?

j'aurais fait pencher cette tranche à droite plutot ...

http://fr.wikipedia.org/wiki/Affaire_Paul_Voise

22 Avr 2012, 22:12

Bibpanda a écrit:
squall a écrit:Bibpanda, bien au contraire, je pense que les 20 % de maintenant ne sont pas à dissocier du résultat de 2002, c'est le meme électorat avec 10 ans de plus
Etonnant, non ?

Je n'en suis pas sûr en 2002, il y a eu l'effet papy voise.

Mais 28.5 d'abstention (qui a profité indirectement à Le pen)
Sujet verrouillé