par iamaseb » 17 Juin 2007, 21:57
Victoire de la Droite, même si léger recul par rapport en 2002.
Il faut donc croire que l'action gouvernementale de ces dernières années a séduit une grande majorité parmi ceux qui ont voté, et n'a pas était si déplaisante pour ceux qui n'ont pas voté aujourd'hui.
La droite doit donc faire la politique pour laquelle elle a été élue. Mr. Fillon est malhonnête dans son discours quand il dit qu'ils vont représenter tous les Français dont les valeurs sont pourtant différentes. On ne peut pas faire une politique qui réunis toutes les valeurs. C'est impossible.
Néanmoins le programme politique de la droite à le mérite d'être clair sur certains points, notamment d'un point de vue économique.
Sur la discussion à propos des droits de succession quelques pages avant, et de ce qui était "moderne" où "archaïque".
1) Les droits de successions ne doivent pas être jugés par rapport au temps, à l'histoire. Il s'agit avant tout de regarder les effets, et ceux-ci seront jugés comme positifs où négatifs selon les valeurs de chacun. Cela s'applique pour biens d'autres choses.
2) Les droits de succession sont issus de la révolution Française, et donc reflète d'une certaine façon la pensée politique (=valeur) de cette époque.
Je trouve scandaleux cette façon de ne juger les idées que sur l'échelle du temps. Il n'y a aucun sens à juger de cette façon.
Modifié en dernier par iamaseb le 17 Juin 2007, 22:03, modifié 1 fois.