Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
06 Mai 2007, 23:07
Vers un gouvernement d'alliance avec un centre fort et influent ?
Jodko.
06 Mai 2007, 23:12
j'espere que le centre va continué sur sa lancée. les legislatives sont pour lui
06 Mai 2007, 23:14
Le PD en force !
TOUS AVEC BAYROU !
06 Mai 2007, 23:18
L'UDF va se scinder en deux. On aura d'un côté l'UDF historique très proche de la droite et le MD de Bayrou démocrate-sociaux (ou chrétien-démocrate).
J'ai peur que le MD soit comme le FN (toute proportion gardée) dans le sens où ils aient un gros score nationale et presque rien au niveau local.
06 Mai 2007, 23:20
Va y'avoir bagarre entre MD et PS ...
06 Mai 2007, 23:45
Zobi1 a écrit:Le PD en force !
TOUS AVEC BAYROU !
+1
06 Mai 2007, 23:48
sur tf1 leur prevision pour les legislatives c'est 10-12%, et 15% sur france television. nombreuses triangulaires en perspective.
06 Mai 2007, 23:53
etienne92200 a écrit:Va y'avoir bagarre entre MD et PS ...
Ou alliance
07 Mai 2007, 00:02
Sarkozy va faire son pole UDF qui n'aura de centriste que le nom, sinon, le MD ne pourra pas s'arranger avec l'UMP ET le PS, donc, il faudra faire un choix pour Bayrou, ce qui est inconcevable pour un centre indépendant.
Bilan 10 députés pas plus.
07 Mai 2007, 00:11
J'ai peur que le MD ne parvienne pas à obtenir les 30 sièges minimum pour former une force à l'assemblée. Je crains même qu'il se fasse bouffer par le PS et l'UMP qui bénéficiera d'un raz-de-marée électoral. Le PS peut faire disparaître le MD en acceptant le virage vers la social démocratie.
Donc, mon poulain pourra bien prendre soin de ses chevaux et de ses tracteurs dans les années qui viennent.
07 Mai 2007, 00:18
fabMars89 ce n'est pas 20 députés pour un groupe parlementaire?
Bayrou a peu de chances d'exister pendant 5 ans, électoralement, mais c'est sans doute tout bénéf pour lui en 2012
07 Mai 2007, 00:19
fabMars89, on ne peut pas imaginer que le PS laisse quelques circonscriptions au PS en échange d'un désistement du MD dans plusieurs triangulaires ?
07 Mai 2007, 00:19
John, si.
Après, Bayrou n'est pas con, il va aller taper le PS, car sur sa droite c'est plus délicat. D'ou le piège tendu à Royal lors du 2eme tour et le début du chemin vers sa gauche.
07 Mai 2007, 00:21
etienne92200, à supposer qu'il puisse peser sur le PS, et j'en doute, parce 18% à la présidentielle c'est pas 18% dans chaque circonscription.
Le nom PS attirera plus que "MD" qui est neuf.
07 Mai 2007, 00:22
Nosco, Le PS a besoin de renouer avec le succès électoral. Plus ils auront de sièges à l'assemblée et plus ils pourront se voiler la face. Donc l'alliance avec le MD n'était d'actualité qu'en cas de victoire de ségolène. Je sens qu'il n'y aura plus une bipolarisation de la vie politique, mais une "unilatéralisaton" de celle-ci tant l'UMP est dominant, que le PS est malade (ça va être pire lorsque les leaders se feront la nuit des longs couteaux) et que les autres partis seront trop morcelés pour exister.
07 Mai 2007, 00:25
Le nom PS attirera plus que "MD" qui est neuf.
J'ai peur que tu n'aies raison...
Je prévois une large majorité pour l'UMP et l'aile UDF, une faible force d'opposition et un MD pas très représenté...
Il n'y a qu'a espérer que dans 5 ans, les rapports de force s'inversent.
07 Mai 2007, 00:26
John, je suis ok, sauf que Bayrou a prévu cela et sent que le PS et Royale, c'est pas trop ça quoi
Il a piégé Royal lors du 2eme tour, ça a marché, il va continuer ainsi, sachant que le PS commence déjà à se bagarer ...
De tte façon, je me fou du PS et du PD
Enfin .... je veux juste qu'ils battent qq personnes UMP quand meme !!
07 Mai 2007, 00:26
Le PS va verrouiller complètement se droite pour pas laisser du champ à Bayrou. Et vu qu'ils sont bien implanté au niveau local, je sais pas comment va faire le MD.
07 Mai 2007, 00:30
fukusan, quand tu enleves les votes "contre-sarko" du PS (qui ne sont pas "pro-Royal"), il ne reste pas grd chose ds le résultat de ce soir chez Dame Royale.
Autrement dit, Royale n'avait pas de vote "pour elle", mais des contre sarko.
Royale a vraiment plus que déçu.
Une grosse partie
MD.
07 Mai 2007, 00:33
etienne92200, oui mais l'assemblée bleue horizon, c'est pas très sexy (centriste).
fukusan, d'accord avec toi, en plus je ne vois pas ou il va trouver ces candidats, puisque certains on couru vers Sarkozy dès les résultats du premier tour donnés. La majorité a suivi dans la foulée.