Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

07 Mai 2007, 14:11

marseillais4ever a écrit:Thorgal, tinquiete , sarko a prevu un plan en deux phases : la phase fillon dure pour les fesses et ce qui va avec , puis une phase adoucissante avec borloo pour nous mettre du talc avant 2012
Ceux qui ne seront pas ministres dans 2 mois le seront dans 2,3ans :wink:
une sorte d'effectif qui tourne

Un peu comme le fusible Rafarin que l'on avait pas vu depuis 3ans et qui a ressurgit d'on ne sais où?? 8)

07 Mai 2007, 14:12

negrOM, j'aime bien ton avatar 8)

marseillais4ever, en fait le président c'est pas Sarko mais Claude Puel :lol:

Fidel Cienaga a écrit:
etienne92200 a écrit:Bockel Jean-Marie aussi est ds les papiers pour un PS ds le gvt. Pas la première fois que j'en parle 8)

Tu fais une erreur sur le nom, il s'agit d'un autre Jean-Marie. 8)

:lol:

Bockel est pour la rénovation totale du parti c'est clair, mais sur RMC il a écarté fermement cette idée il y a 3-4 jours.

ama ses cautions pour mettre en tête de gondole Sarkozy va devoir les chercher en raclant les fonds de tiroir... qui a dit Besson ? :mrgreen:

07 Mai 2007, 14:15

Thorgal a écrit:la formation d'un grand parti qui rassemble de la gauche du PS à la LCR tu y crois ?

Quand on voit qu'il n'ont pas pu se mettre d'accord pour présenter un candidat unique, on peut avoir des doutes.

07 Mai 2007, 14:19

Thorgal, pour le PS je ne sais pas.

Pour l'espace à gauche, c'est clair qu'il existe, mais c'est pour moi impossible de voir se fondre des gens qui se détestent autant : Emmanuelli, Fabius, Mélenchon, les ruines du PC, Krivine, Besancenot, Bové, ... Le PC n'existe plus, la LCR a réalisé son rêve historique de bouffer le PC, les comités anti libéraux ne sont pas dans une démarche de parti national mais d'activisme local ou régional, les Verts n'ont pas de légimité. La LCR est déjà en train de fusiller ses militants qui ont soutenu Bové en parachutant des candidats parisiens en province et en démolissant le boulot des militants locaux. Chacun essaye de ramasser la mise, bref ...

Concernant les échauffourées d'hier soir, la LCR n'a plus les moyens "physiques" de tenir la rue depuis 1975, que quelques militants soient encore en condition soit, mais sinon non (parole d'expert :wink: ). Par contre la mouvance antifasciste radicale, les autonomes (la gauche des libertaires), et quelques anars étaient bien présents. Soit 500 personnes en France.

07 Mai 2007, 14:20

calabrais a écrit:negrOM, j'aime bien ton avatar 8)

8) 8)

07 Mai 2007, 14:26

Fidel Cienaga, :eek2: c'est pire que ce que je pensais

devant tant "d'incertitudes" et un tel chaos tu n'as pas envie d'être "pragmatique" (ce n'est pas une insulte de ma part :mrgreen: ) ?

Nous aussi ont s'appellent "camarade" hein :mrgreen:

07 Mai 2007, 14:31

Sarkozy va être bien obligé de faire son ouverture à droite et au centre, au moins jusqu'aux législatives.
Après carte blanche à Fillon, et va falloir serrer les fesses.

07 Mai 2007, 14:32

Thorgal, non merci pour l'instant, j'ai déjà donné. Mon parcours personnel a été plutôt à l'inverse de la sociologie habituelle du militant, du radicalisme vers le consensus, qui vaut autant à droite qu'à gauche. J'ai commencé au PS(U) par anti-communisme, pour dériver lentement mais surement vers l'ultra gauche via les libertaires, devant tant de compromissions et de gamelles bien remplies mais insatiables.

Aujourd'hui je suis tout seul, et je m'en porte très bien, entre deux dépressions. Je reconnais toutefois que les périodes de dépression commencent à être un peu trop consécutives à mon gout.

A moins que Calabrais ne monte le parti du tirage au sort et de l'abolition des nationalités ...

07 Mai 2007, 14:48

John a écrit:Sarkozy va être bien obligé de faire son ouverture à droite et au centre, au moins jusqu'aux législatives.
Après carte blanche à Fillon, et va falloir serrer les fesses

en mm temps avec un 1er Ministre qui va s'appeller "Fillon" (à prononcer kom il se doit), pas étonnant qu'on ait tous intérêt à serrer les fesses. Perso j'ai fait provision de vaseline, kikinenveut...? :mrgreen:

07 Mai 2007, 14:48

Fidel Cienaga a écrit:J'ai commencé au PS(U) par anti-communisme, pour dériver lentement mais surement vers l'ultra gauche via les libertaires, devant tant de compromissions et de gamelles bien remplies mais insatiables.

Aujourd'hui je suis tout seul, et je m'en porte très bien, entre deux dépressions.

C'est pas l'évolution normale ? :shock: Tu verras peops dans 15 ans...

Bon, il serait temps que Calabrais fonde son parti. :?

07 Mai 2007, 14:56

A moins que Calabrais ne monte le parti du tirage au sort et de l'abolition des nationalités ...

Bon, il serait temps que Calabrais fonde son parti.

Si on résume le fond de votre pensée, Calabrais est sur le point de monter des nationalités en tirant leur fondement :arrow:

07 Mai 2007, 14:58

fourcroy, nonobstant le coup bas (toujours en dessous de la ceinture :-^ ), je connais assez la politique pour avoir souvent les mêmes réflexions que Fidel sur ce "monde" définitivement à part.

Mon avantage c'est que je n'ai aucune illusion, je pense avoir une démarche rationnelle (voire cynique) ce qui me protège de pas mal de désillusions.

Pour le reste, dans 10 ans je serais peut être ministre de François (oui Etienne tu m'apporteras le café 8) )

Olympien :shock: #-o

07 Mai 2007, 15:22

Fidel Cienaga a écrit:Thorgal, non merci pour l'instant, j'ai déjà donné. Mon parcours personnel a été plutôt à l'inverse de la sociologie habituelle du militant, du radicalisme vers le consensus, qui vaut autant à droite qu'à gauche. J'ai commencé au PS(U) par anti-communisme, pour dériver lentement mais surement vers l'ultra gauche via les libertaires, devant tant de compromissions et de gamelles bien remplies mais insatiables.

Aujourd'hui je suis tout seul, et je m'en porte très bien, entre deux dépressions. Je reconnais toutefois que les périodes de dépression commencent à être un peu trop consécutives à mon gout.

A moins que [b]Calabrais ne monte le parti du tirage au sort et de l'abolition des nationalités ...[/b]

2 options alternatives envisageables :

- La nationalité à points@ Jolivet
- Une monarchie de droit divin tempérée par l'assassinat@Michel Robin dans le film de P. Thomas "Les maris, les femmes, les amants"

07 Mai 2007, 15:23

peops a écrit:fourcroy, nonobstant le coup bas (toujours en dessous de la ceinture :-^ ), je connais assez la politique pour avoir souvent les mêmes réflexions que Fidel sur ce "monde" définitivement à part.

Mon avantage c'est que je n'ai aucune illusion, je pense avoir une démarche rationnelle (voire cynique) ce qui me protège de pas mal de désillusions.

Pour le reste, dans 10 ans je serais peut être ministre de François (oui Etienne tu m'apporteras le café 8) )

Rien que pour ça, demain, je vote sexy centriste :shock:

07 Mai 2007, 15:25

pascalouch a écrit:
peops a écrit:fourcroy, nonobstant le coup bas (toujours en dessous de la ceinture :-^ ), je connais assez la politique pour avoir souvent les mêmes réflexions que Fidel sur ce "monde" définitivement à part.

Rien que pour ça, demain, je vote sexy centriste :shock:

Pour voir Peops ministre ou me voir apporter le café à Sieur Peops qui part en sucette ? :mrgreen: 8)

Déjà si Peops réussit en juin, j'offre un restal à Madame la Députée. 8)

07 Mai 2007, 15:30

etienne92200, bien évidemment pour que tu lui apportes le café #-o :mrgreen:

07 Mai 2007, 15:32

pascalouch, issu du commerce équitable, bien sûr...

07 Mai 2007, 15:42

crikken, oui mais commerce équitable façon Max Havelaar ou Minga/Artisans du Monde ? Un vrai débat qui agite les militants et sympathisants de façon bien plus conflictuelle que la campagne des joyeux louvetaux Sego/Sarko :mrgreen:
Sujet verrouillé