Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Je suis assez pessimiste pour le centre et la gauche en ce qui concerne les législatives. J'ai écouté des radios anglaises, allemandes et autrichiennes et il sont d'accord pour analyser la victoire de Sarkozy comme celle de celui qui a su convaincre les Français de sa capacité à faire changer les choses, à moderniser la société, tout ça.
Il y a fort à parier que les mêmes Français lui donnent un blanc-seing à l'Assemblée... Le projet en face est trop flou. Sarkozy joue sur du velours : il accueillera les UDF qui le soutiennent et cassera les autres. Le PS va être écartelé entre sa gauche et Bayrou. D'ailleurs, Fabius et DSK ont déjà commencé hier à saborder leur propre parti... Et en cas de triangulaire, c'est le candidat UMP qui sera le plus souvent devant.
fukusan a écrit:etienne92200, le PS au niveau local et le PS national est radicalement différent. Des gens n'ont pas voté Royal et pourtant voterons PS dans leur circonscriptions. C'est tout le problème du MD qui n'a pas de base, d'officine au niveau local
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 26 invités