07 Mai 2007, 10:48
fukusan a écrit:Ca sent le putsch et un axe DSK/Royal. Va falloir éliminer Fabius et Hollande.
Par ailleurs, ce couple Royal/Hollande pourrait inspirer les plus grands écrivains : ils se battent politiquement mais vivent ensemble et s'aiment
07 Mai 2007, 10:49
07 Mai 2007, 10:52
pascalouch a écrit:[quote="fukusan]Ca sent le putsch et un axe DSK/Royal. Va falloir éliminer Fabius et Hollande.
Par ailleurs, ce couple Royal/Hollande pourrait inspirer les plus grands écrivains : ils se battent politiquement mais vivent ensemble et s'aiment
07 Mai 2007, 10:54
07 Mai 2007, 10:57
pascalouch a écrit:calabrais, la difficulté pour les régions et les départements, c'est que les marges de manoeuvres financières sont extrèmement faibles, les politiques difficilement lisibles par le grand public, et la fiscalité impopulaire. Tu peux expérimenter, mais difficilement mettre en application à grande échelle. Un exemple, pour le transfert des TOS, l'Etat a transféré les recettes directes liées aux traitements des nouveaux agents passés à la FTP, mais pas un euro pour l'encadrement, le traitement social des nouveaux agents, leur formation, la mise à niveau des salaires/primes, la gestion administrative des carrières etc...
Soit un différentiel d'environ 20M€/an par exemple, pour un conseil régional du sud est.
Que tu ne peux récupérer qu'en faisant des arbitrages au détriment de politiques volontaristes ou en jouant sur la fiscalité locale. Inutile de te faire un dessin sur le traquenard électoral que cela représente.Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres du fait que l'Etat a une forte capacité à brider, ne serait ce que financièrement, les politiques locales.
07 Mai 2007, 10:58
07 Mai 2007, 11:00
07 Mai 2007, 11:08
calabrais a écrit:pascalouch a écrit:calabrais, la difficulté pour les régions et les départements, c'est que les marges de manoeuvres financières sont extrèmement faibles, les politiques difficilement lisibles par le grand public, et la fiscalité impopulaire. Tu peux expérimenter, mais difficilement mettre en application à grande échelle. Un exemple, pour le transfert des TOS, l'Etat a transféré les recettes directes liées aux traitements des nouveaux agents passés à la FTP, mais pas un euro pour l'encadrement, le traitement social des nouveaux agents, leur formation, la mise à niveau des salaires/primes, la gestion administrative des carrières etc...
Soit un différentiel d'environ 20M€/an par exemple, pour un conseil régional du sud est.
Que tu ne peux récupérer qu'en faisant des arbitrages au détriment de politiques volontaristes ou en jouant sur la fiscalité locale. Inutile de te faire un dessin sur le traquenard électoral que cela représente.Ce n'est qu'un exemple parmi beaucoup d'autres du fait que l'Etat a une forte capacité à brider, ne serait ce que financièrement, les politiques locales.
D'accord sur le fait que leur pouvoir n'est pas illimité , même si (comme le dit plus ou moins gob), il y a d'autres marges de manoeuvre.
Je connais assez bien le CR Paca, j'ai déjà travaillé avec eux et je réponds à leurs appels d'offres. Tu serais étonné de voir le nombre de consultations qu'ils lancent pour des frais de représentations (cocktail, inaugurations, ...) ou en études d'images ou autres. C'est largement plus de 20M€ par an.
Je conseille aussi à tous ceux qui attendent tout d'un gouvernement de se présenter et d'intégrer un conseil municipal. Vous seriez surpris de la foultitude de choses que l'on peut faire au quotidien pour améliorer la vie des gens (même si ça ne porte pas sur des questions fondamentales telles que donner un emploi, ...)
07 Mai 2007, 11:15
pascalouch a écrit:fukusan a écrit:Ca sent le putsch et un axe DSK/Royal. Va falloir éliminer Fabius et Hollande.
Par ailleurs, ce couple Royal/Hollande pourrait inspirer les plus grands écrivains : ils se battent politiquement mais vivent ensemble et s'aiment
Oui, alors là je n'en mettrai pas ma mimine à couper non plus
07 Mai 2007, 11:19
07 Mai 2007, 11:20
gob a écrit:Un article qui ne concerne pas la France mais qui prouve qu'on peut travailler plus et gagner plus ( ou avoir plus de repos ensuite), en ayant l'accord de syndicats:Aux termes de la loi qui devrait être adoptée par le Parlement à l'automne pour une application début 2008, les salariés autrichiens pourront, après accord avec leurs patrons, travailler jusqu'à 60 heures par semaine. Ils pourront aussi opter pour la semaine de quatre jours et des journées de travail de 10 heures. Ce qui constituait une exception réservée aux entreprises en situation économique difficile va donc être généralisé.
« Depuis des années, nous ne parvenions pas à trouver une issue en matière de flexibilité du temps de travail, nous avons réussi », s'est félicité le ministre du Travail, Martin Bartenstein. De son côté, la toute-puissante Fédération des syndicats autrichiens (ÖGB), qui regroupe 1,4 million de membres sur une population totale de 8,5 millions d'habitants, y voit l'occasion de revigorer les comités d'entreprise. Les entrepreneurs, pour leur part, se réjouissent de la flexibilité accrue en matière d'organisation du travail.
Accord de flexisécurité
Extrêmement souple, l'accord de « flexisécurité », selon les termes du gouvernement, doit permettre à chaque entreprise de développer son propre modèle, en consultation avec ses employés, sans recourir à des conventions collectives. Les 60 heures hebdomadaires pourront être appliquées pendant 24 semaines par an, à condition d'intercaler des plages de quinze jours sans heures supplémentaires toutes les huit semaines, sous réserve de pénalité pour les entreprises récalcitrantes. Principaux bénéficiaires de la nouvelle loi, les travailleurs à temps partiel, au nombre de 720 000 en Autriche, verront la rémunération des heures supplémentaires majorée de 25 %, à condition qu'elles n'aient pu être restituées en jours de récupération dans un délai de trois mois.
Habituée des grandes coalitions droite-gauche, l'Autriche cultive l'art de la concertation sociale. En cinquante ans, seules deux grèves sont venues entacher sa réputation de havre de paix sociale. Le pays affiche une croissance soutenue (estimation de 3 % pour 2007) et un des taux de chômage les plus bas d'Europe (4,4 %).
L'accord autrichien, qui ferait bondir les syndicats français, s'éloigne encore davantage des durées maximales autorisées en France : 48 heures sur une semaine isolée, 44 heures en moyenne sur trois mois. Et il ne facilitera pas forcément l'accord européen souhaité par la France sur la suppression progressive de l'« opt out », ces dérogations individuelles au plafond de 48 heures hebdomadaires de la législation européenne.
07 Mai 2007, 11:23
07 Mai 2007, 11:26
07 Mai 2007, 11:31
gob a écrit:pascalouch, double problême des flux entrants et sortants ....
Sauf que pour le particulier, il n'y a qu'un flux sortant, celui du flux sortant, c'est à dire des impots.
07 Mai 2007, 11:35
etienne92200 a écrit:djul13, Hollande en a un 5eme (enfant) depuis peu
07 Mai 2007, 11:53
pascalouch a écrit:gob a écrit:pascalouch, double problême des flux entrants et sortants ....
Sauf que pour le particulier, il n'y a qu'un flux sortant, celui du flux sortant, c'est à dire des impots.
Ca a l'air super pertinent, mais j'ai rien compris
07 Mai 2007, 12:04
gob a écrit:Faut que j'arrête de faire trucs en même temps
07 Mai 2007, 12:28
07 Mai 2007, 12:31
07 Mai 2007, 12:37