par etienne » 07 Mai 2007, 15:22
Il faudrait arreter de penser que seuls les hommes politiques sont responsables de tout, que seul les politiques peuvent donner à manger aux SDF à l'heure actuelle, que seuls les politiques peuvent sauver des humaines, que seuls les politiques etc etc.
Bien sur, via des lois ils peuvent agir à leur niveau. Ceci étant, chacun peut faire qqch à son échelon.
Tt remettre ds les mains des politiques me semblent une mauvaise chose.
En prenant ce principe : adieu les pompiers (bah oui, un homme politique pourrait venir faire un massage cardiaque en 10mn chez qq'un), adieu les assoces etc.
Croire qu'il peut y'avoir 0 SDF, 0 chomeur etc etc, on est pas ds le monde des bisounours, et les hommes politiques ne peuvent pas tt faire à eux seul !
Dc, je pense qu'au lieu de raler et de pester, on peut agir pour son prochain via d'autres canaux.
Parce que croire qu'avec tel ou tel homme politique : tt sera beau sans nuage, perso, je n'y crois pas, comme je ne crois pas au père Noel.
Ou alors, vous croyez que les pompiers, les assoces etc sont là pour gommer les erreurs des hommes (ou femmes) politiques ?
Mouais ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien