07 Mai 2007, 17:23
marseillais4ever a écrit:on le reelira comme on vient de le faire malgré son 1er quiquennat plus que mitigéEt si ca va pas ben dans 5 ans...jetais pas au courant que nihous et devilliers etaient de gauche 'm'enfin...1er tour : 9 candidats a gauche, un au centre, un extreme droite, un de droite : CQFD
07 Mai 2007, 17:23
07 Mai 2007, 17:24
Thør a écrit:marseillais4ever a écrit:on le reelira comme on vient de le faire malgré son 1er quiquennat plus que mitigéEt si ca va pas ben dans 5 ans...jetais pas au courant que nihous et devilliers etaient de gauche 'm'enfin...1er tour : 9 candidats a gauche, un au centre, un extreme droite, un de droite : CQFD
Nihous est bien d'extreme gauche
07 Mai 2007, 17:25
Flys a écrit:Thør a écrit:Mentalité syndicale : on rale tout le temps pour dire qu'on est pas content mais on a pas de solutions à proposer. Je suis ok pour râler mais attendez au moins les mesures.
Contre quelle mesure rales tu?
SANS PAPIERS.j'espere que t'as pas attendu que cette Keny le dise pour le savoir hein ?
à croire que c'est une reference
Oui c'est une réference dans le domaine du rap, et ce en un album
Content qu'elle ne te plaise pas, j'en attendais pas moins de toi de toute façon.
07 Mai 2007, 17:26
marseillais4ever a écrit:Thør a écrit:marseillais4ever a écrit:on le reelira comme on vient de le faire malgré son 1er quiquennat plus que mitigéEt si ca va pas ben dans 5 ans...jetais pas au courant que nihous et devilliers etaient de gauche 'm'enfin...1er tour : 9 candidats a gauche, un au centre, un extreme droite, un de droite : CQFD
Nihous est bien d'extreme gauche
07 Mai 2007, 17:29
07 Mai 2007, 17:31
07 Mai 2007, 17:31
07 Mai 2007, 17:33
enfin, svp les mecs, mesurez un peu vos propos, car quand je lis le mot "rafle" (et on deja debattu de la sémantique de ce mot la semaine derniere ici) faut quand meme faire attention aux termes qu'on emploie parce que je trouve que certains propos vont beaucoup trop loin.
ce n'est meme plus de la caricature, mais de la débilité
07 Mai 2007, 17:34
Flys a écrit:enfin, svp les mecs, mesurez un peu vos propos, car quand je lis le mot "rafle" (et on deja debattu de la sémantique de ce mot la semaine derniere ici) faut quand meme faire attention aux termes qu'on emploie parce que je trouve que certains propos vont beaucoup trop loin.
ce n'est meme plus de la caricature, mais de la débilité
La débilité c'est de ne pas savoir de quoi on parle. Des rafles j'en ai vu, j'en ai combattu, donc bon.
07 Mai 2007, 17:36
07 Mai 2007, 17:39
07 Mai 2007, 17:40
07 Mai 2007, 17:40
Flys a écrit:ruby, si je sais ce que c'est des rafles. Et c'est justement parce qu'expulser des honnetes gens et les condamner à ne jamais pouvoir sortir d'une quelquonque misère dans leur pays, que j'utilise ce mot fort.
Vous me dites méprisant, mais c'est vous qui l'êtes, d'une avec ces personnes à qui on nique leur vie, et de deux avec moi en me prenant pour un imbécile.
07 Mai 2007, 17:41
07 Mai 2007, 17:42
Fidel Cienaga a écrit:Une rafle en langage policier universel est une arrestation de masse opérée dans un lieu où sont rassemblées les personnes concernées.
Arrêter des sans papiers à République pendant les resto du coeur, vous appelez ça comment ?
Je précise que j'ai fait une thèse d'histoire sur la police pour prévenir tout ergotage sur le vocabulaire.
07 Mai 2007, 17:42
iamaseb a écrit:Nicolas Sarkozy veut un contrat unique inspiré du CNE ou tous les salariés pourront être licencié sans motif.
Dans le même temps, il souhaite augmenter le nombre d'heures supplémentaires possible pour les salariés.
Le travail qu'effectue un employé est fonction du choix de l'employeur et de l'activité nécessaire à l'entreprise.
L'employeur décide donc de la charge de travail, et c'est lui qui demandera aux salariés de faire des heures supplémentaires.
L'employeur payera moins de charges sur les heures supplémentaires.
Voici les donnés, il faut maintenant nous interroger sur les conséquences.
Première situation :
L'employeur a besoin de 4 postes à 35 heures.
Si il embauche 3 personnes qui travaillent 50 heures par semaine, il n'aura pas besoin d'embaucher une quatrième. En effet, 3 x 15 = 45 heures. Surtout, il aura intérêt à en embaucher 3 puisque les heures supplémentaires sont moins chère.
Cela aura donc pour incidence qu'au lieu d'embaucher 4 personnes, il en aura embaucher 3.
Pour ce qui du salaire, comme on la vu le chômage ne va pas diminuer, ce qui veut dire que les personnes au chômage prendront le poste quel que soit le salaire.
Aujourd'hui déjà, nombre d'heures supplémentaire ne sont pas payés. Il n'en sera donc pas différent demain.
Deuxième situation : Pour ceux qui ont aujourd'hui un travail, avec le nouveau contrat qui permet le licenciement sans motif, ils seront directement et en permanence en concurrence avec ceux qui sont au chômage. C'est-à-dire qu'ils devront eux aussi accepter les heures supplémentaires si ils ne veulent pas se faire licencier.
Certes, avec cette politique les entreprises vont faire plus de bénéfices, mais du fait de la méthode employé, il n'y aura pas de progrès sociale pour tous.
Même si l'activité augmentait et nécessitait de nouveaux poste à pourvoir, les heures supplémentaires possible feront qu'il n'y aura pas moins de personne au chômage.
Devant cette difficulté, Nicolas Sarkozy proposera de baisser le SMIC, pour inciter ainsi les entreprises à embaucher. Puis de continuer à baisser les charges... Sur le long terme nous seront dans la même situation que les USA, un chômage faible pour une précarité élevé pour une grande partie de la population.
07 Mai 2007, 17:43
visiblement on n'a pas encore atteint un plancher de misere suffisant pour ne pas octroyer des supers golden parachutes a nos super dirigeants d'entreprises et avec la benediction et les ferrero rocher du gouvernement.Thør a écrit:Flys a écrit:ruby, si je sais ce que c'est des rafles. Et c'est justement parce qu'expulser des honnetes gens et les condamner à ne jamais pouvoir sortir d'une quelquonque misère dans leur pays, que j'utilise ce mot fort.
Vous me dites méprisant, mais c'est vous qui l'êtes, d'une avec ces personnes à qui on nique leur vie, et de deux avec moi en me prenant pour un imbécile.
On a déja suffisament de misère chez nous pour attirer toute la misère des autres pays. Quand on voit le nombre de francais qui peinent tous les mois.
07 Mai 2007, 17:46
ouais ouais , ça explique l'intervention de T.Breton pour aider son pote ...on y crouait hein @aimé jacquetExcuse moi, mais je ne vois pas le rapport. Sarkozy aussi est contre les parachutes en or.
Maintenant il reste à attendre et voir.
07 Mai 2007, 17:47