Nicolas Sarkozy élu Président de la République Française

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Thor » 07 Mai 2007, 16:56

Vous me faites tous rire. Vous critiquez mais oubliez que 20 millions de personnes ont voté pour lui
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar ideh » 07 Mai 2007, 16:59

Thør a écrit:Vous me faites tous rire. Vous critiquez mais oubliez que 20 millions de personnes ont voté pour lui

:roll: :roll:

Jusqu'a preuve du contraire la France est encore une democratie...
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Prophète » 07 Mai 2007, 17:00

Thør, en même temps c'est pas parce que quelqu'un recueille 20 Millions de voix qu'il est exempt de critiques :wink:
T'façon j'crois qu'on a déjà tout dit à propos des élections. Faut bien s'occuper d'ici aux législatives.
Image
Image
"Nul n'est prophète en son pays"=>Embrasse mes fesses :evil:
Meilleur espoir omlive 8)
Prophète
Assidu
Assidu

Messagepar fourcroy » 07 Mai 2007, 17:01

Comme au premier tour, c'est chez les personnes les plus âgées que Sarkozy a réalisé son meilleur score. Comme quoi, travailler plus pour gagner plus est une idée qui séduit beaucoup ceux qui ne risquent pas d'y être confrontés. :mrgreen:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar iamaseb » 07 Mai 2007, 17:03

Thør, je vais essayer de comprendre ta remarque.

Es-tu en train de dire que tout jugement doit se faire en rapport avec la popularité de celui-ci ?

J'illustre : par exemple aider son prochain.

Je crois moi que c'est une chose "positive", que c'est "bien". Mais si demain 20 millions de français disait que non, est-ce que cela deviendrait "mal" ?

C'est une théorie qui peut se défendre, mais en l'appliquant, on peut cautionner tout et n'importe quoi.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 07 Mai 2007, 17:04

fourcroy, ma mère a comme théorie que beaucoup de personnes agés qui ont souffert ne comprendrait pas pourquoi notre génération ne souffrirait pas autant. j'espère que c'est pas ça ! :mrgreen:
iamaseb

Messagepar marseillais4ever » 07 Mai 2007, 17:05

fourcroy,
Nicolas Sarkozy obtient 57% des suffrages des 25-34 ans
il fait un bon score dans ma categorie mais le poitn positif cest le vote des 18-24 ans =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 07 Mai 2007, 17:09

marseillais4ever, les 25-34 semble être la seule catégorie d'actifs chez laquelle Sarkozy a été majoritaire. Les jeunes diplomés ambitieux, toussa... Après, on a un peu de bouteille, des gosses, plus d'emmerdes et on voit les choses autrement. :wink:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Thor » 07 Mai 2007, 17:09

Ce que je veux dire c'est que vous avez beau lui cracher dessus : il est élu. Ca ne sert donc plus à rien de parlementer dessus. Il reste plus qu'a ce que maintenant il ai la majorité de députés, au moins il pourra prouver ce qu'il faut. Et si ca va pas ben dans 5 ans...

J'espère que la gauche va changer et je dis un gros un +1 aux déclarations de DSK qui ne m'ont aucunement surpris.
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 17:14

Thør a écrit:Ce que je veux dire c'est que vous avez beau lui cracher dessus : il est élu. Ca ne sert donc plus à rien de parlementer dessus. Il reste plus qu'a ce que maintenant il ai la majorité de députés, au moins il pourra prouver ce qu'il faut. Et si ca va pas ben dans 5 ans...

J'espère que la gauche va changer et je dis un gros un +1 aux déclarations de DSK qui ne m'ont aucunement surpris.

"N'oubliez pas que c'est par les urnes qu'est arrivé Hitler" @ Keny Arkana
Attention je ne compare pas Sarko à Hitler hein.

Je comprends pas le fait de dire "il est élu, attendons de voir ce qu'il va faire pour le critiquer". On sait son programme, et quand on est contre telle ou telle chose, pourquoi ne pourrait-on pas l'ouvrir ? Pourquoi ne pourrait-on pas manifester contre telle ou telle mesure qu'il veut prendre ?
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar ruby » 07 Mai 2007, 17:16

ThuThu a écrit:
iamaseb a écrit:flashylamiLa plupart des dirigeants d'extrême droite ne sont pas fondamentalement raciste. C'est plutôt qu'ils se servent du racisme que tout le monde peut ressentir pour accéder au pouvoir. Et c'est à ce titre qu'un fou du pouvoir est dangereux.

Et c'est pourquoi il est inquiétant qu'un Sarko ai droitiser son discours pour arriver au pouvoir. Que fera t'il pour y rester...

Je ne parle même pas de la politique sociale et économique.

Complètement d'accord.
Sarko n'est peut être pas raciste,mais il est si assoiffé du pouvoir qu'il est pret à prendre les habits du diable. Tant qu'une idée peut lui apporter des voix,il y va.
A contrario,il est pret à oublier ses convictions si elles ne sont pas porteuses
. deux exemples: tout le monde sait qu'il est favorable au vote des étrangers dans les élections locales. Mais comme ça plait pas à sa base,hop,oulié!
Autre exemple,Sarko est favorable,contrairement à toute la classe politique,au financement public des mosquées .il a longtemps répété. Mais comme l'ambiance actuelle est plutot à l'islamophobie,pendant la campagne,il a mis ce sujet de coté et a preferé parlé des moutons dans la baignoire!

et tu crois que sego a fait quoi avec bayrou?? la meme chose
arretez un peu de flipper et laisser un peu de temps a sarko pour agir
si il se comporte comme un dictateur (ce dont je doute fortement) vous pourrez parler.
mais honnetement, et je parle pour les supporters de sego, faut accepter la defaite et une critique ca se doit d'etre constructive.
c'est quand meme curieux que les prop sego ne disent pas un mot sur les delcarations de straus khan et de fabius hier qui se sont précipités pour la descendre...
je le repete, tant que il y aura une guerre de pouvoir a gauche, le ps perdra toutes les elections.
vous pouvez critiquez, mais c'est le seul qui a reussi a reunir sa famille politique.
1er tour : 9 candidats a gauche, un au centre, un extreme droite, un de droite : CQFD
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thor » 07 Mai 2007, 17:16

Pourquoi raller le lendemain alors qu'aucune mesure n'a été prise?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 17:18

Thør, parce qu'on sait les mesures qu'il va prendre.
Quand on voit les rafles avant même qu'il soit élu, on peut pas s'attendre à autre chose maintenant qu'il est le Chef de l'Etat.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Thor » 07 Mai 2007, 17:20

Mentalité syndicale : on rale tout le temps pour dire qu'on est pas content mais on a pas de solutions à proposer. Je suis ok pour râler mais attendez au moins les mesures.

Contre quelle mesure rales tu?
Thor
Assidu
Assidu

Messagepar Bassam » 07 Mai 2007, 17:20

Flys a écrit:
"N'oubliez pas que c'est par les urnes qu'est arrivé Hitler" @ Keny Arkana

j'espere que t'as pas attendu que cette Keny le dise pour le savoir hein ?

à croire que c'est une reference :roll:
Bassam
Newbie

Messagepar marseillais4ever » 07 Mai 2007, 17:21

Et si ca va pas ben dans 5 ans...
on le reelira comme on vient de le faire malgré son 1er quiquennat plus que mitigé

1er tour : 9 candidats a gauche, un au centre, un extreme droite, un de droite : CQFD
jetais pas au courant que nihous et devilliers etaient de gauche 'm'enfin...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 17:21

Vassili, :|
Franchement y'en a qui font exprès de pas comprendre.

Moi être contre expulsion des sans papiers qui foutent pas bordel.
Moi manifester contre ça depuis quelques années.
Sarkozy pas aimer sans papier.
Moi pas aimer Sarkozy.
Moi manifester encore plus maintenant qu'il est élu.

Si toi pas comprendre, moi rien pouvoir faire.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Nosco » 07 Mai 2007, 17:21

ruby a écrit:1er tour : 9 candidats a gauche, un au centre, un extreme droite, un de droite : CQFD

On m'aurait menti. Nihous et De Villiers sont de gauche. :shock:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar chris92300 » 07 Mai 2007, 17:21

marseillais4ever a écrit:
Et si ca va pas ben dans 5 ans...
on le reelira comme on vient de le faire malgré son 1er quiquennat plus que mitigé

C'est vrai qu'il était président dis donc j'avais pas remarqué #-o
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 17:23

Thør a écrit:Mentalité syndicale : on rale tout le temps pour dire qu'on est pas content mais on a pas de solutions à proposer. Je suis ok pour râler mais attendez au moins les mesures.

Contre quelle mesure rales tu?

SANS PAPIERS.

j'espere que t'as pas attendu que cette Keny le dise pour le savoir hein ?

à croire que c'est une reference

Oui c'est une réference dans le domaine du rap, et ce en un album 8)
Content qu'elle ne te plaise pas, j'en attendais pas moins de toi de toute façon.
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café