Nicolas Sarkozy élu Président de la République Française

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Rasas » 07 Mai 2007, 16:03

Sinon Sarko il compte faire quelque chose assez rapidement histoire qu'on puisse conserver enfin nos meilleurs joueurs et en faire venir d'autres? :mrgreen:
Rasas
Newbie

Messagepar ThuThu » 07 Mai 2007, 16:08

negrOM a écrit:
fourcroy a écrit:ruby, c'est pas si simple. Je ne pense pas que les électeurs du FN soient des fascistes pour la plupart.

+1 le vote FN est souvent un vote de contestation plus qu'autre chose

Oui ben moi j'en ai marre de ça aussi!
A un moment faut que les gens assument leurs responsabilités. Faut arreter de toujours trouver des excuses aux électeurs de Le Pen. Celui qui donne sa voix à un type qui affirme que les chambre à gaz ont été un détail,qui prone ouvertement la xénauphobie,n'a pas d'excuse.
Pour contester il y a un tas de moyen.
Moi je veux bien croire que les électeures du FN ne sont pas racistes,mais chaque fois qu'on les interroge,ils se plaignent toujours et avant tout des "étrangers".
ThuThu
Newbie

Messagepar drgonzo » 07 Mai 2007, 16:18

ThuThu a écrit:
negrOM a écrit:
fourcroy a écrit:ruby, c'est pas si simple. Je ne pense pas que les électeurs du FN soient des fascistes pour la plupart.

A un moment faut que les gens assument leurs responsabilités. Faut arreter de toujours trouver des excuses aux électeurs de Le Pen. Celui qui donne sa voix à un type qui affirme que les chambre à gaz ont été un détail,qui prone ouvertement la xénauphobie,n'a pas d'excuse.
Moi je veux bien croire que les électeures du FN ne sont pas racistes,mais chaque fois qu'on les interroge,ils se plaignent toujours et avant tout des "étrangers".

Les électeurs du FN ne sont pas tous interrogés :wink: C'est juste que c'est plus interessant pour les médias de montrer ce genre de témoignages.
Par contre là ou je te rejoins, c'est pourquoi le vote de contestation penche en majorité vers l'extreme droite et pas l'extreme gauche?
Car ce type d'électorat est bien souvent en situation de précarité, alors pourquoi ne votent t ils pas à gauche gauche, dont l'idéologie est plus en phase avec leur attentes et leur situation, plutot que l'extreme droite ?
J 'ai du mal à comprendre pourquoi.
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar sonny » 07 Mai 2007, 16:18

ThuThu, on dit pas qu'ils ne le sont pas, mais pas "tous"
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Mickouse » 07 Mai 2007, 16:18

bobpanda a écrit:Moi j'aurai préféré sego ou bayrou car je range le pen et sarko dans le même sac.

D'ailleurs Le Pen danse aussi avec Faudel, Doc Gyneco et autres Steevy qui sont il me semble issus de l'immigration #-o
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar iamaseb » 07 Mai 2007, 16:20

drgonzo, pour les mêmes raisons qu'on croit que Sarko à un programme social favorable aux précaires.
Modifié en dernier par iamaseb le 07 Mai 2007, 16:23, modifié 1 fois.
iamaseb

Messagepar Invité » 07 Mai 2007, 16:20

rien compris, Godwin point à l'horizon, on va tâcher de changer de sujet...
Invité

Messagepar ThuThu » 07 Mai 2007, 16:23

sonny a écrit:ThuThu, on dit pas qu'ils ne le sont pas, mais pas "tous"

je sais bien qu'ils le sont pas tous. Mais ils le sont majoritairement. C'est clair et net. Or on essaie toujours de nous faire croire le contraire.
Les politiques ont tellement peur de dire du mal de ces gens,vu qu'ils veulenet les récupérer,qu'ils sont pret à nier la réalité.
Mais nous qui avons rien à gagner,on doit pas ceder à cette arnaque inetellectuelle.
Oui je l'affirme,l'électeur fn de base est raciste!
ThuThu
Newbie

Messagepar ideh » 07 Mai 2007, 16:24

drgonzo a écrit:
ThuThu a écrit:
negrOM a écrit:

Les électeurs du FN ne sont pas tous interrogés :wink: C'est juste que c'est plus interessant pour les médias de montrer ce genre de témoignages.
Par contre là ou je te rejoins, c'est pourquoi le vote de contestation penche en majorité vers l'extreme droite et pas l'extreme gauche?
Car ce type d'électorat est bien souvent en situation de précarité, alors pourquoi ne votent t ils pas à gauche gauche, dont l'idéologie est plus en phase avec leur attentes et leur situation, plutot que l'extreme droite ?

"Un électeur du Front National c'est juste un communiste qui s'est fait cambrioler deux fois" @jamel
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sonny » 07 Mai 2007, 16:27

ThuThu, oui, la base et raciste, et ils le sont majoritirement, mais pas tous (ou pas tous completement). donc on ets d'accord
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar negrOM » 07 Mai 2007, 16:29

Je pense que ça s'explique par l'image que renvoie Le Pen d'un mec à l'écart de la société etc...
Aprés je suis pas sociologue
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar ideh » 07 Mai 2007, 16:29

Ils sont peut etre pas tous rasciste mais ils sont majoritairement c.. et idiot!!
Image
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alaba64 » 07 Mai 2007, 16:32

ideh a écrit:Ils sont peut etre pas tous rasciste mais ils sont majoritairement c.. et idiot!!

Comme l'extreme gauche en quelque sorte.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar ThuThu » 07 Mai 2007, 16:34

sonny a écrit:ThuThu, oui, la base et raciste, et ils le sont majoritirement, mais pas tous (ou pas tous completement). donc on ets d'accord

Nous sommes d'accord donc!
Mais allons plus loin. Ce qui est inquietant c'est la banalisations des idées d'extreme droite.
Le Pen et les Verts sont dans la même siuation. C'est au moment où leurs idées sont partagées par le plus grand nombre qu'ils font les plus mauvais scores.
Il y a dans les discours de Sarko et de sa droite décomplexée,des choses qui scandalisaient tout le monde quand elle sortaient de la bouche de Le pen. Maintenant non seulement ça ne choque plus,mais au contraire elles font gagner des élections!
Vraiment inquietant!
ThuThu
Newbie

Messagepar flashylami » 07 Mai 2007, 16:36

Mickouse a écrit:
bobpanda a écrit:Moi j'aurai préféré sego ou bayrou car je range le pen et sarko dans le même sac.

D'ailleurs Le Pen danse aussi avec Faudel, Doc Gyneco et autres Steevy qui sont il me semble issus de l'immigration #-o

tu voulais dire sarko je pense :?:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar iamaseb » 07 Mai 2007, 16:37

ThuThu, je confirme. D'ailleur toute les "bourdes" de ségo ne valent pas un "Un ministère de l'immigration et de l'identité nationale"... Mais toujours plus nombreuses sont les personnes à ne pas être choqué par cette conception.
iamaseb

Messagepar iamaseb » 07 Mai 2007, 16:39

flashylami, bah non, puisqu'il veut dire que Sarko est différent de Lepen.

En même temps, Dieudo il était avec qui ... ?

La plupart des dirigeants d'extrême droite ne sont pas fondamentalement raciste. C'est plutôt qu'ils se servent du racisme que tout le monde peut ressentir pour accéder au pouvoir. Et c'est à ce titre qu'un fou du pouvoir est dangereux.

Et c'est pourquoi il est inquiétant qu'un Sarko ai droitiser son discours pour arriver au pouvoir. Que fera t'il pour y rester...

Je ne parle même pas de la politique sociale et économique.
Modifié en dernier par iamaseb le 07 Mai 2007, 16:42, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar flashylami » 07 Mai 2007, 16:40

iamaseb, ok j'ai compris :!:
Image Image
flashylami
L'ami du JB
L'ami du JB

Messagepar marseillais4ever » 07 Mai 2007, 16:50

alaba64 a écrit:
ideh a écrit:Ils sont peut etre pas tous rasciste mais ils sont majoritairement c.. et idiot!!

Comme l'extreme gauche en quelque sorte.
comme tous les extremes
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ThuThu » 07 Mai 2007, 16:53

iamaseb a écrit:flashylamiLa plupart des dirigeants d'extrême droite ne sont pas fondamentalement raciste. C'est plutôt qu'ils se servent du racisme que tout le monde peut ressentir pour accéder au pouvoir. Et c'est à ce titre qu'un fou du pouvoir est dangereux.

Et c'est pourquoi il est inquiétant qu'un Sarko ai droitiser son discours pour arriver au pouvoir. Que fera t'il pour y rester...

Je ne parle même pas de la politique sociale et économique.

Complètement d'accord.
Sarko n'est peut être pas raciste,mais il est si assoiffé du pouvoir qu'il est pret à prendre les habits du diable. Tant qu'une idée peut lui apporter des voix,il y va.
A contrario,il est pret à oublier ses convictions si elles ne sont pas porteuses. deux exemples: tout le monde sait qu'il est favorable au vote des étrangers dans les élections locales. Mais comme ça plait pas à sa base,hop,oulié!
Autre exemple,Sarko est favorable,contrairement à toute la classe politique,au financement public des mosquées .il a longtemps répété. Mais comme l'ambiance actuelle est plutot à l'islamophobie,pendant la campagne,il a mis ce sujet de coté et a preferé parlé des moutons dans la baignoire!
ThuThu
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café