Modérateur: Modérateurs
negrOM a écrit:fourcroy a écrit:ruby, c'est pas si simple. Je ne pense pas que les électeurs du FN soient des fascistes pour la plupart.
+1 le vote FN est souvent un vote de contestation plus qu'autre chose
ThuThu a écrit:negrOM a écrit:fourcroy a écrit:ruby, c'est pas si simple. Je ne pense pas que les électeurs du FN soient des fascistes pour la plupart.
Oui ben moi j'en ai marre de ça aussi!
A un moment faut que les gens assument leurs responsabilités. Faut arreter de toujours trouver des excuses aux électeurs de Le Pen. Celui qui donne sa voix à un type qui affirme que les chambre à gaz ont été un détail,qui prone ouvertement la xénauphobie,n'a pas d'excuse.
Pour contester il y a un tas de moyen.
Moi je veux bien croire que les électeures du FN ne sont pas racistes,mais chaque fois qu'on les interroge,ils se plaignent toujours et avant tout des "étrangers".
bobpanda a écrit:Moi j'aurai préféré sego ou bayrou car je range le pen et sarko dans le même sac.
sonny a écrit:ThuThu, on dit pas qu'ils ne le sont pas, mais pas "tous"
drgonzo a écrit:ThuThu a écrit:negrOM a écrit:fourcroy a écrit:ruby, c'est pas si simple. Je ne pense pas que les électeurs du FN soient des fascistes pour la plupart.
Oui ben moi j'en ai marre de ça aussi!
A un moment faut que les gens assument leurs responsabilités. Faut arreter de toujours trouver des excuses aux électeurs de Le Pen. Celui qui donne sa voix à un type qui affirme que les chambre à gaz ont été un détail,qui prone ouvertement la xénauphobie,n'a pas d'excuse.
Pour contester il y a un tas de moyen.
Moi je veux bien croire que les électeures du FN ne sont pas racistes,mais chaque fois qu'on les interroge,ils se plaignent toujours et avant tout des "étrangers".
Les électeurs du FN ne sont pas tous interrogés C'est juste que c'est plus interessant pour les médias de montrer ce genre de témoignages.
Par contre là ou je te rejoins, c'est pourquoi le vote de contestation penche en majorité vers l'extreme droite et pas l'extreme gauche?
Car ce type d'électorat est bien souvent en situation de précarité, alors pourquoi ne votent t ils pas à gauche gauche, dont l'idéologie est plus en phase avec leur attentes et leur situation, plutot que l'extreme droite ?
J 'ai du mal à comprendre pourquoi.
Car ce type d'électorat est bien souvent en situation de précarité, alors pourquoi ne votent t ils pas à gauche gauche, dont l'idéologie est plus en phase avec leur attentes et leur situation, plutot que l'extreme droite ?
J 'ai du mal à comprendre pourquoi.
ideh a écrit:Ils sont peut etre pas tous rasciste mais ils sont majoritairement c.. et idiot!!
sonny a écrit:ThuThu, oui, la base et raciste, et ils le sont majoritirement, mais pas tous (ou pas tous completement). donc on ets d'accord
Mickouse a écrit:bobpanda a écrit:Moi j'aurai préféré sego ou bayrou car je range le pen et sarko dans le même sac.
D'ailleurs Le Pen danse aussi avec Faudel, Doc Gyneco et autres Steevy qui sont il me semble issus de l'immigration
comme tous les extremesalaba64 a écrit:ideh a écrit:Ils sont peut etre pas tous rasciste mais ils sont majoritairement c.. et idiot!!
Comme l'extreme gauche en quelque sorte.
iamaseb a écrit:flashylamiLa plupart des dirigeants d'extrême droite ne sont pas fondamentalement raciste. C'est plutôt qu'ils se servent du racisme que tout le monde peut ressentir pour accéder au pouvoir. Et c'est à ce titre qu'un fou du pouvoir est dangereux.
Et c'est pourquoi il est inquiétant qu'un Sarko ai droitiser son discours pour arriver au pouvoir. Que fera t'il pour y rester...
Je ne parle même pas de la politique sociale et économique.
Utilisateurs parcourant ce forum : Han Solo et 45 invités