Nicolas Sarkozy élu Président de la République Française

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar sonny » 07 Mai 2007, 11:01

papajim79 a écrit:les peurs ont gagnées....
vive la semaine de 48 heures...
Vive la franchise pour les remboursements..
Vive les expulsions des sans papiers...
Vive l'éducation nationale privatisée...
Vive l'intolérance.....
etc....

La france va faire 1 bond de 50 ans ...en arrière....ah ça c'est sur , on va travailler...!!

Vive la france, ses médias et advienne que pourra...

Ca fait peur!

Nous étions beaucoup à prévenir (un peu partout) des risques de voter sarkosy, vous l'avait fait?

Assumez!

On en reparle dans quelques temps....

t'en fait preuve la
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 07 Mai 2007, 11:01

Marseillais180 a écrit:
Olympien a écrit:
calabrais a écrit:
Olympien a écrit:
user_154 a écrit:Sarkozy ou pas, boire ou conduire il faut choisir.

Si vous souhaitez boire, restez chez vous !

conneries...celui qui est incapable de conduire après 2 verres d'alcool (je ne dépasse jamais cette limite) ne devrait même pas avoir son permis

Il ne s'agit pas de savoir conduire ou pas, il s'aagit d'avoir 100% de tes réflexes.

Si un gamin déboule devant ta voiture alors que tu as bu 2 verres, tu réagiras forcément moins vite. La différence est considérable, penses-y

quand t'as au maximum 2 verres, ta baisse de réflexe et de réactions est équivalente à celle que tu as et qui est due à la fatigue après une dure journée de travail, au stress avant un entretien ou autre, à une enguelade dans la voiture avec ta femme, au fait que tu suives un match de foot ou un débat à la radio de manière intensive...donc ce sont des situations que l'on doit savoir gérer...maintenant si au lieu de santionner un mec qui roule à 137 au lieu de 130 on foutait des flics dans la rue à surveiller les connards qui dépassent par la droite, qui respecte pas les priorités ni les marquages au sol et qu'on leur virait le permis, j'peux te dire que le nombre de morts diminueraient bien vite.

Je suis d'accord , mais additionne la fatigue . Si tu es deja epuisé par ta journée de travail et que tu rajoutes deux verres le soir , ta fatigue sera decuplée , et beaucoup n'aurant pas la sagesse de se dire "je suis fatigué je bois pas " ils diront ,j'ai le droit avant de penser a leur santé

ouais j'suis d'accord, mais à ce moment-là si on interdit totalement de boire au volant, il faut interdire totalement de conduire quand on est fatigué, quand on est stressé, disputé, enervé, déconcentré...bref faut interdire de conduire quoi
Modifié en dernier par Olympien le 07 Mai 2007, 11:14, modifié 1 fois.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar drgonzo » 07 Mai 2007, 11:07

Marseillais180 a écrit:
Olympien a écrit:
calabrais a écrit:
Olympien a écrit:

conneries...celui qui est incapable de conduire après 2 verres d'alcool (je ne dépasse jamais cette limite) ne devrait même pas avoir son permis

Il ne s'agit pas de savoir conduire ou pas, il s'aagit d'avoir 100% de tes réflexes.

Si un gamin déboule devant ta voiture alors que tu as bu 2 verres, tu réagiras forcément moins vite. La différence est considérable, penses-y

quand t'as au maximum 2 verres, ta baisse de réflexe et de réactions est équivalente à celle que tu as et qui est due à la fatigue après une dure journée de travail, au stress avant un entretien ou autre, à une enguelade dans la voiture avec ta femme, au fait que tu suives un match de foot ou un débat à la radio de manière intensive...donc ce sont des situations que l'on doit savoir gérer...maintenant si au lieu de santionner un mec qui roule à 137 au lieu de 130 on foutait des flics dans la rue à surveiller les connards qui dépassent par la droite, qui respecte pas les priorités ni les marquages au sol et qu'on leur virait le permis, j'peux te dire que le nombre de morts diminueraient bien vite.

Je suis d'accord , mais additionne la fatigue . Si tu es deja epuisé par ta journée de travail et que tu rajoutes deux verres le soir , ta fatigue sera decuplée , et beaucoup n'aurant pas la sagesse de se dire "je suis fatigué je bois pas " ils diront ,j'ai le droit avant de penser a leur santé

Ou pire : Imagine que tu sortes du boulot, tu as bu deux verres pour le départ en retraite d'un collegue, tu pars passer un entretien juste après; pendant ce temps ta femme t'appelle et te prend la tête au téléphone parce que t'a pas sorti la poubelle le matin, tout ca avec en fond sonore la radio qui t'annonce que Vercoutre vient de se prendre son 4eme but contre Lens=>Résultat t'as bu 2 verres mais c'est comme si t'avais 3 grammes :lol:
drgonzo
Assidu
Assidu

Messagepar papajim79 » 07 Mai 2007, 11:07

on en reparle dans quelques mois sonny......
papajim79
Newbie

Messagepar sonny » 07 Mai 2007, 11:08

Olympien a écrit:
Marseillais180 a écrit:
Olympien a écrit:
calabrais a écrit:
Olympien a écrit:

ouais j'suis d'accord, mais à ce moment-là si on interdit totalement de boire au volant, il faut interdire totalement de boire quand on est fatigué, quand on est stressé, disputé, enervé, déconcentré...bref faut interdire de conduire quoi

de conduire tu voulais dire ;)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar le touriste » 07 Mai 2007, 11:08

Flys a écrit:
le touriste a écrit:
Marseillais180 a écrit:
Dagobert a écrit:
le touriste a écrit:Faudrait arréter d'employer le terme antidémocratique à tout va :roll:

Sauf quand il est justifié !

La question de Flys était clairement antidémocratique !

quand une majorité l'emporte et que d'un coup on se met a taper sur ceux qui font un choix , c'est anti democratique , l'exemple de 2002 avec le pen etait deja choquant... le peuple choisit le pen au 2e tour et tout le monde se revolte . je suis contre le pen , mais pour la democratie et le respect des votants.

La démocratie n'est pas la dictature de la majorité.
Manifester pour exprimer son opposition n'a rien d'illégal. tu peux porter un jugement sur l'opportunité d'une telle démarche, personnellement je trouve ça inutile mais en aucun cas antidémocratique.

Quand on permet à des jeunes d'obtenir leurs papiers afin qu'ils puissent continuer leurs études en France, que tu vois le soulagement de toute la famille, de tous les amis, je peux te dire que non, ce n'est pas inutile.

Le problème c'est que médiatiquement (l'intérêt réel d'une manif car si on en parle pas ça change rien), ça passera comme une manif contre l'élection de Sarko :wink:
Tu veux manifester, pas de souci, mais il est préférable d'atendre un peu :wink:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar papajim79 » 07 Mai 2007, 11:10

on en reparle dans quelques mois sonny....malheureusement (et meme si je ne le souhaite pas, devrais-je rajouter)
papajim79
Newbie

Messagepar Marseillais180 » 07 Mai 2007, 11:10

drgonzo, :mrgreen: dans ce cas la , le plus sage c'est de s'arreter au pmu de prendre un autre apero et de mater le match pour verifier si t'es pas dans un monde parallele , resultat tu ressors a 4g :lol:
Comme le disent les supporters parisiens Paris est magique :
ils font disparaître les victoires
Marseillais180
Newbie

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 11:10

le touriste, on organise énormement de manifs, notamment à la prefecture de Bobigny, je peux te dire qu'il n'y a aucun média.
On met la pression sur la prefecture, car ils ont peur des jeunes. Donc ils cèdent.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Yamaneko » 07 Mai 2007, 11:11

Dire que manifester contre le choix de la majorité c'est anti-démocratique ça veut dire que toutes les manifs contre le CPE, les lois Fillon, les lois sur l'école en 2003 sont anti-démocratiques...
Image
Yamaneko
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Mai 2007, 11:11

papajim79 a écrit:on en reparle dans quelques mois sonny......

pourquoi dans quelques mois ?

pour toi sarko, son programme et ses electeurs sont intolérant. mais tu ne vois qu'une partie du programme (ce qui t'arrange)

et dénigrer ainsi le choix de plus de 53% des francais c'est pas ce qu'on appel "la tolérance"
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Olympien » 07 Mai 2007, 11:14

sonny a écrit:
Olympien a écrit:
Marseillais180 a écrit:
Olympien a écrit:
calabrais a écrit:
Olympien a écrit:

ouais j'suis d'accord, mais à ce moment-là si on interdit totalement de boire au volant, il faut interdire totalement de boire quand on est fatigué, quand on est stressé, disputé, enervé, déconcentré...bref faut interdire de conduire quoi

de conduire tu voulais dire ;)

oui tout à fait :wink:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar papajim79 » 07 Mai 2007, 11:14

j'éspère que tu as raison sonny, j'éspère être un intolérant qui se trompe(vraiment sincérement!)

Si je te dis dans quelques mois: c'est le temps que différentes mesures se mettent doucement en place!

Si je me suis trompé,j'en serais le plus heureux!

Mais bon, on en reparle dans quelques mois si tu veux bien!
(j'espere que toi aussi tu auras l'intelligence de reconnaitre s'il y a lieu de reconnaitre?)
papajim79
Newbie

Messagepar papajim79 » 07 Mai 2007, 11:16

Bien que les enjeux dépassent nos petites personnes....
papajim79
Newbie

Messagepar Dessno » 07 Mai 2007, 11:21

A en lire certains, avec l'élection de Sarkozy, ca serait la fin du monde :mrgreen:
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar papajim79 » 07 Mai 2007, 11:24

lol non dessno, nous exprimons simplement notre peur de la fin d'un monde et non du monde!

La vie est belle malgré tout :wink:
papajim79
Newbie

Messagepar Dessno » 07 Mai 2007, 11:27

Perso, c'est pas parce qu'il est président que ca va m'empecher de vivre, surtout que j'ai plutot de la sympathie pour lui, de l'époque ou j'avais son fils au foot :mrgreen:

Il n'est pas le monstre que certains tentent de nous faire croire...
Image
Dessno
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar alaba64 » 07 Mai 2007, 11:29

Dessno a écrit:Perso, c'est pas parce qu'il est président que ca va m'empecher de vivre, surtout que j'ai plutot de la sympathie pour lui, de l'époque ou j'avais son fils au foot :mrgreen:

Il n'est pas le monstre que certains tentent de nous faire croire...

La fameuse tentative de diabolisation du PS... qui n'a pas marché :lol:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar Psychoboy91 » 07 Mai 2007, 11:30

Dessno a écrit:A en lire certains, avec l'élection de Sarkozy, ca serait la fin du monde :mrgreen:

d'un autre coté si c'etait royal qui avait été élue, les sarkozyste auraient émis les mêmes réserves, non?! :wink:
ImageImage
Psychoboy91
Assidu
Assidu

Messagepar Fab38 » 07 Mai 2007, 11:32

Psychoboy91 a écrit:
Dessno a écrit:A en lire certains, avec l'élection de Sarkozy, ca serait la fin du monde :mrgreen:

d'un autre coté si c'etait royal qui avait été élue, les sarkozyste auraient émis les mêmes réserves, non?! :wink:

je pense pas qu'on parlerait de manif anti-sego ni du reste d'ailleurs...
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café