Nicolas Sarkozy élu Président de la République Française

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar calabrais » 07 Mai 2007, 10:43

Olympien a écrit:
user_154 a écrit:Sarkozy ou pas, boire ou conduire il faut choisir.

Si vous souhaitez boire, restez chez vous !

conneries...celui qui est incapable de conduire après 2 verres d'alcool (je ne dépasse jamais cette limite) ne devrait même pas avoir son permis

Il ne s'agit pas de savoir conduire ou pas, il s'aagit d'avoir 100% de tes réflexes.

Si un gamin déboule devant ta voiture alors que tu as bu 2 verres, tu réagiras forcément moins vite. La différence est considérable, penses-y
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar Marseillais180 » 07 Mai 2007, 10:44

Dédé de Rocca a écrit:Sarko est, et fera un petit président :!:
Ségolène était ridicule :!:

La droite et la gauche nous ont proposé des candidats en tout point incompétent :!:

Vive la république et vive la France :!:

Libre à toi de penser ça! Mais je ne suis carrément pas du meme avis que toi..
Chacun est libre de penser à sa maniere .Mais la majorité l'a elu , et ce n'etait pas des votes de depit ! Il y avait assez de diversité dans les candidats cette année! Si Sarkozy est passé c'est bien parce-que 31 ou 32% l'ont choisi au 1er tour et 53,06% au second contrairement au ps qui a ramassé les voix des personnes indecises ou qui ont trop ecouté les personnes qui voulaient faire passer sarko comme un monstre (je ne dis pas que tout le monde votait pour elle par depit......)
La ou le ps a fait une connerie , c'est en mettant segolene royale en candidate à la place de DSK et francois hollande qui dirigeait la marionette derriere.
Maintenant moi je fais parti des personnes fieres de leurs vote et continuerais a faire confiance à sarko dans le futur.
Comme le disent les supporters parisiens Paris est magique :
ils font disparaître les victoires
Marseillais180
Newbie

Messagepar le touriste » 07 Mai 2007, 10:45

Faudrait arréter d'employer le terme antidémocratique à tout va :roll:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Dagobert » 07 Mai 2007, 10:48

le touriste a écrit:Faudrait arréter d'employer le terme antidémocratique à tout va :roll:

Sauf quand il est justifié !

La question de Flys était clairement antidémocratique !
Objectif ?
Dagobert
Assidu
Assidu

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 10:50

biboule a écrit:
Flys a écrit:Bonjour à tous, reveil difficile, il fait pas beau, tout un symbole.

Savez-vous si des manifs sont prévues ?

des manifs pourquoi? pasque la france a choisi democratiquement et donc avec la majorité abosolue (et bien plus) un nouveau president.
#-o
dans le sport on appele ca etre mauvais perdant et pas fair play
sarkozy a tjr etait le favoris et a mieu mener ca campagne que elle

C'est pas un concours de saut à la perche.

La France vient d'élire un homme dangereux pour 5 ans, on a pas le droit d'ouvrir notre gueule pour dire qu'on ne veut pas de sa politique ?
On fait quoi ? On écarte les jambes et on se fait e****er ?

Soyons soumis #-o

Axe, j'attends de ces manifs qu'on se fasse entendre, par exemple concernant les sans papiers. Des rafles avaient déjà lieu avant son élection, mais là ça va être pire. Je ne peux pas accepter qu'une fille venue en France à 8 mois se fasse expulser à 18 ans parce que sa mère et son père sont morts, et qu'on refuse la tutelle à sa tante (cas de Mina, concrêt et véridique).
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Fab38 » 07 Mai 2007, 10:50

a lire certains on croirait que sarko a fait un coup d'etat... #-o
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 07 Mai 2007, 10:50

Dagobert, non.
Tu peux porter un jugement sur l'opportunité d'une telle manifestation mais en aucun cas sur son caractère démocratique.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar Olympien » 07 Mai 2007, 10:51

calabrais a écrit:
Olympien a écrit:

conneries...celui qui est incapable de conduire après 2 verres d'alcool (je ne dépasse jamais cette limite) ne devrait même pas avoir son permis

Il ne s'agit pas de savoir conduire ou pas, il s'aagit d'avoir 100% de tes réflexes.

Si un gamin déboule devant ta voiture alors que tu as bu 2 verres, tu réagiras forcément moins vite. La différence est considérable, penses-y

quand t'as au maximum 2 verres, ta baisse de réflexe et de réactions est équivalente à celle que tu as et qui est due à la fatigue après une dure journée de travail, au stress avant un entretien ou autre, à une enguelade dans la voiture avec ta femme, au fait que tu suives un match de foot ou un débat à la radio de manière intensive...donc ce sont des situations que l'on doit savoir gérer...maintenant si au lieu de santionner un mec qui roule à 137 au lieu de 130 on foutait des flics dans la rue à surveiller les connards qui dépassent par la droite, qui respecte pas les priorités ni les marquages au sol et qu'on leur virait le permis, j'peux te dire que le nombre de morts diminueraient bien vite.
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Marseillais180 » 07 Mai 2007, 10:51

Dagobert a écrit:
le touriste a écrit:Faudrait arréter d'employer le terme antidémocratique à tout va :roll:

quand une majorité l'emporte et que d'un coup on se met a taper sur ceux qui font un choix , c'est anti democratique , l'exemple de 2002 avec le pen etait deja choquant... le peuple choisit le pen au 2e tour et tout le monde se revolte . je suis contre le pen , mais pour la democratie et le respect des votants.
Marseillais180
Newbie

Messagepar 2DR » 07 Mai 2007, 10:52

Marseillais180 a écrit:
Dédé de Rocca a écrit:Sarko est, et fera un petit président :!:
Ségolène était ridicule :!:

La droite et la gauche nous ont proposé des candidats en tout point incompétent :!:

Vive la république et vive la France :!:

Libre à toi de penser ça! Mais je ne suis carrément pas du meme avis que toi..
Chacun est libre de penser à sa maniere .Mais la majorité l'a elu , et ce n'etait pas des votes de depit ! Il y avait assez de diversité dans les candidats cette année! Si Sarkozy est passé c'est bien parce-que 31 ou 32% l'ont choisi au 1er tour et 53,06% au second contrairement au ps qui a ramassé les voix des personnes indecises ou qui ont trop ecouté les personnes qui voulaient faire passer sarko comme un monstre (je ne dis pas que tout le monde votait pour elle par depit......)
La ou le ps a fait une connerie , c'est en mettant segolene royale en candidate à la place de DSK et francois hollande qui dirigeait la marionette derriere.
Maintenant moi je fais parti des personnes fieres de leurs vote et continuerais a faire confiance à sarko dans le futur.

tout à fait d'accord avec ca =D> le ps multiplie les conneries depuis le départ de Mitterrand
2DR

Messagepar Marseillais180 » 07 Mai 2007, 10:54

Olympien a écrit:
calabrais a écrit:
Olympien a écrit:

quand t'as au maximum 2 verres, ta baisse de réflexe et de réactions est équivalente à celle que tu as et qui est due à la fatigue après une dure journée de travail, au stress avant un entretien ou autre, à une enguelade dans la voiture avec ta femme, au fait que tu suives un match de foot ou un débat à la radio de manière intensive...donc ce sont des situations que l'on doit savoir gérer...maintenant si au lieu de santionner un mec qui roule à 137 au lieu de 130 on foutait des flics dans la rue à surveiller les connards qui dépassent par la droite, qui respecte pas les priorités ni les marquages au sol et qu'on leur virait le permis, j'peux te dire que le nombre de morts diminueraient bien vite.

Je suis d'accord , mais additionne la fatigue . Si tu es deja epuisé par ta journée de travail et que tu rajoutes deux verres le soir , ta fatigue sera decuplée , et beaucoup n'aurant pas la sagesse de se dire "je suis fatigué je bois pas " ils diront ,j'ai le droit avant de penser a leur santé
Marseillais180
Newbie

Messagepar papajim79 » 07 Mai 2007, 10:55

les peurs ont gagnées....
vive la semaine de 48 heures...
Vive la franchise pour les remboursements..
Vive les expulsions des sans papiers...
Vive l'éducation nationale privatisée...
Vive l'intolérance.....
etc....

La france va faire 1 bond de 50 ans ...en arrière....ah ça c'est sur , on va travailler...!!

Vive la france, ses médias et advienne que pourra...

Ca fait peur!

Nous étions beaucoup à prévenir (un peu partout) des risques de voter sarkosy, vous l'avait fait?

Assumez!

On en reparle dans quelques temps....
papajim79
Newbie

Messagepar le touriste » 07 Mai 2007, 10:55

Marseillais180 a écrit:
Dagobert a écrit:

quand une majorité l'emporte et que d'un coup on se met a taper sur ceux qui font un choix , c'est anti democratique , l'exemple de 2002 avec le pen etait deja choquant... le peuple choisit le pen au 2e tour et tout le monde se revolte . je suis contre le pen , mais pour la democratie et le respect des votants.

La démocratie n'est pas la dictature de la majorité.
Manifester pour exprimer son opposition n'a rien d'illégal. tu peux porter un jugement sur l'opportunité d'une telle démarche, personnellement je trouve ça inutile mais en aucun cas antidémocratique.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 07 Mai 2007, 10:56

faire une manif ok. mais en faire une si le président ne fait pas ou ma lson boulot. la le président c'est officiellement Chirac

vous voulez manifester contre le choix des francais ? contre le programme de sarko ? contre l'incompétence du PS ? contre la couche d'ozone ?
Modifié en dernier par sonny le 07 Mai 2007, 10:58, modifié 1 fois.
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 10:56

Dagobert a écrit:

La démocratie c'est quoi, pour toi ? Si ça se réduit à élire un Président, ouahou.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar Fab38 » 07 Mai 2007, 10:57

on manifeste quand y a des pbs pas parce qu'on pense qu'il peut en avoir..
le jour où on mettra les cons sur orbite, t'as pas fini de tourner
Fab38
Habituel
Habituel

Messagepar alaba64 » 07 Mai 2007, 10:57

papajim79 a écrit:les peurs ont gagnées....
vive la semaine de 48 heures...
Vive la franchise pour les remboursements..
Vive les expulsions des sans papiers...
Vive l'éducation nationale privatisée...
Vive l'intolérance
.....
etc....

La france va faire 1 bond de 50 ans ...en arrière....ah ça c'est sur , on va travailler...!!

Vive la france, ses médias et advienne que pourra...

Ca fait peur!

Nous étions beaucoup à prévenir (un peu partout) des risques de voter sarkosy, vous l'avait fait?

Assumez!

On en reparle dans quelques temps....

:lol: :lol:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 10:59

J'ai clairement répondu la page d'avant à Axe concernant les manifs, prenez le temps de lire au lieu de dire n'importe quoi.
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar elduderino » 07 Mai 2007, 11:00

je n'ai pas fréquenté les topics politiques d'omlive jusqu'à présent, et je me posais une question qui a peut-être été débatue ici, si quelqu'un peut me faire un résumé...

pourquoi est-ce qu'ils ont tant invité nanard tapie sur les plateaux télé pendant cette campagne, jusqu'au soir de l'élection ? pourquoi pas stevie, ou nikos de la star ac' ? parce que franchement, à part sa qualité de people, je ne l'ai pas vu / entendu apporter quoi que ce soit au débat... tout ce qu'il disait à longueur d'intervention, c'était que sarkozy "en avait" (des grosses), qu'il parlait franc, etc.
et en plus, jamais les journalistes ne l'ont trop embêté sur son passage du PRG à l'UMP (ou plutôt, son ralliement à sarkozy).

bref, pour moi ses interventions n'étaient qu'un symptôme de plus de la politique-spectacle qui étouffe les débats d'idées ; et autant je peux avoir une certaine affection nostalgique pour nanard, autant j'aurais préféré qu'il reste devant sa télé plutôt que dans les nôtres.

à part ça ce matin, je suis triste, mais bon c'est pas une surprise. souhaitons sportivement bonne chance au vainqueur et espérons qu'il ne justifiera pas les craintes que certains d'entre nous avons à son égard.
LONG LIVE OMLIVE
elduderino
En formation
En formation

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 11:01

le touriste a écrit:
Marseillais180 a écrit:
Dagobert a écrit:

La démocratie n'est pas la dictature de la majorité.
Manifester pour exprimer son opposition n'a rien d'illégal. tu peux porter un jugement sur l'opportunité d'une telle démarche, personnellement je trouve ça inutile mais en aucun cas antidémocratique.

Quand on permet à des jeunes d'obtenir leurs papiers afin qu'ils puissent continuer leurs études en France, que tu vois le soulagement de toute la famille, de tous les amis, je peux te dire que non, ce n'est pas inutile.
Flys
Programmeur
Programmeur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café