par elduderino » 07 Mai 2007, 11:00
je n'ai pas fréquenté les topics politiques d'omlive jusqu'à présent, et je me posais une question qui a peut-être été débatue ici, si quelqu'un peut me faire un résumé...
pourquoi est-ce qu'ils ont tant invité nanard tapie sur les plateaux télé pendant cette campagne, jusqu'au soir de l'élection ? pourquoi pas stevie, ou nikos de la star ac' ? parce que franchement, à part sa qualité de people, je ne l'ai pas vu / entendu apporter quoi que ce soit au débat... tout ce qu'il disait à longueur d'intervention, c'était que sarkozy "en avait" (des grosses), qu'il parlait franc, etc.
et en plus, jamais les journalistes ne l'ont trop embêté sur son passage du PRG à l'UMP (ou plutôt, son ralliement à sarkozy).
bref, pour moi ses interventions n'étaient qu'un symptôme de plus de la politique-spectacle qui étouffe les débats d'idées ; et autant je peux avoir une certaine affection nostalgique pour nanard, autant j'aurais préféré qu'il reste devant sa télé plutôt que dans les nôtres.
à part ça ce matin, je suis triste, mais bon c'est pas une surprise. souhaitons sportivement bonne chance au vainqueur et espérons qu'il ne justifiera pas les craintes que certains d'entre nous avons à son égard.
LONG LIVE OMLIVE