Nicolas Sarkozy élu Président de la République Française

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 00:23

sonny, je ne suis pas pro Sego :wink:
J'ai voté pour le candidat qui se rapproche le plus de mes opinions: Olive (oui bouu sal coco 8) ).
Après au second tour j'ai voté pour le moins pire. Entre Chichi et Le Pen y'avait un "moins pire", bin là pareil.

Edit: non j'ai l'idée d'une véritable démocratie bien avant aujourd'hui :wink:
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar mika » 07 Mai 2007, 00:24

Flys a écrit:
mika a écrit:Flys, les quelques points dont tu parles en terme de % représentent énormément de voix. Ca s'est pas joué à 200,000 voix hein... :roll:

Et les 47% de personnes qui ne veulent pas de Sarko en Président ça répresente combien ?

Votons pour des idées par réferendum, pas pour un programme tout entier :roll:

Quand tu vois la mobilisation du dernier réferendum... :roll: :lol:

Et quand sur beaucoup de points on répond "on verra avec les partenaires sociaux et par réferendum"...
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Flys » 07 Mai 2007, 00:26

mika, comparer un réferendum sur un texte ultra compliqué sur l'Europe, à des choses plus simples et concernant plus concrêtement le peuple Français....
Flys
Programmeur
Programmeur

Messagepar etienne » 07 Mai 2007, 00:28

Surtout qu'un référundum est un vote de rejet ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 07 Mai 2007, 00:30

Flys a écrit:mika, comparer un réferendum sur un texte ultra compliqué sur l'Europe, à des choses plus simples et concernant plus concrêtement le peuple Français....

Personnellement, la dictature du référendum, ça ne m'enchante pas. Si l'on demandait, par référendum, aux Français s'ils veulent rétablir la peine de mort, on la rétablirait... :?
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar mika » 07 Mai 2007, 00:32

Flys, non mais je suis d'accord, vraiment, mais moi le premier par exemple, ça me lourderait au bout d'un moment qu'on sollicite un réferendum tous les WE : les politiques n'ont qu'à appliquer le programme qu'ils présentent, et donc les idées qui vont avec, et pour lesquels les Français les choisissent. Ca sera déjà un bon début.
mika
Habituel
Habituel

Messagepar Kim Nielsen » 07 Mai 2007, 00:33

sonny a écrit:Flys, t'es contre le programme de Sarko, et c'est respectable :)

le seul truc, c'est qu'en face il y avait quoi comme programme ? c'est ca le probleme, son seul programme était de compter sur les votes CONTRE Sarko

http://www.presidentielle-2007.net/actualite/index.php/2007/02/11/107-le-pacte-presidentiel-de-segolene-royal
Tiens voici un lien vers le pacte présidentiel de Royal.
Que ce qui y est dit puisse ne pas te plaire pas, je peux comprendre, mais arrète de dire qu'elle n'avait pas de programme, c'est mensonger.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar sonny » 07 Mai 2007, 00:36

Dominicano a écrit:
sonny a écrit:Flys, t'es contre le programme de Sarko, et c'est respectable :)

le seul truc, c'est qu'en face il y avait quoi comme programme ? c'est ca le probleme, son seul programme était de compter sur les votes CONTRE Sarko

http://www.presidentielle-2007.net/actualite/index.php/2007/02/11/107-le-pacte-presidentiel-de-segolene-royal
Tiens voici un lien vers le pacte présidentiel de Royal.
Que ce qui y est dit puisse ne pas te plaire pas, je peux comprendre, mais arrète de dire qu'elle n'avait pas de programme, c'est mensonger.

il y a rien de concret. c'est des "je souhaiterais" mais rien sur le "je ferais..."
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar dodgers-06 » 07 Mai 2007, 00:39

Bravo à Nicolas Sarkosy, aujourd'hui au stade contre monaco les premiers slogans anti-sarko ont fleuri c'est tout simplement pitoyable, c'est un vote democratique et de plus les insultes gratuites dans nos rangs sont affligeantes et n'engage que ceux qui les profere! nous venons au stade encourager l'om et c'est tout. j'ai voté Sarkosy et on ne me faira pas chanter n'importe quoi! j'espere que l'amalgame ne sera pas fait!
Certain groupes ont parlé de réiterer ces insultes de maniere plus virulente au stade de france le 12mai j'espere vraiment que ce ne sera qu'une minorité..
Modifié en dernier par dodgers-06 le 07 Mai 2007, 00:56, modifié 1 fois.
@J_Alessandroni: José Anigo aurait tenté de s'échapper, stylo à la main, pour signer Maurice-Belay. Rattrapé par Labrune d'une balayette. #OM
dodgers-06
Habituel
Habituel

Messagepar fukusan » 07 Mai 2007, 00:43

En parlant de référendum, va falloir faire une croix sur un nouveau traité. Sarkozy va tout faire passer en catimini à l'assemblée.
Aimons nous les uns les autres
fukusan
Habituel
Habituel

Messagepar Nosco » 07 Mai 2007, 00:44

Dominicano, évidemment, le PS avait un programme (avec ses qualités et ses défauts mais que je préfère, à titre personnel, à celui de Sarkozy). Seulement, j'ai l'impression que le PS a plus joué sur le TSS que sur la force de son propre programme. A l'arrivée, on a assisté à un référendum Pour ou Contre Sarkozy, et c'est le Pour qui l'a emporté. :|
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Kim Nielsen » 07 Mai 2007, 00:47

Nosco, je suis entièrement d'accord avec toi, je répondais juste à sonny qui a d'ailleur continué avec ses arguments à 2 balles apres mon post.
Kim Nielsen
Rédacteur
Rédacteur

Messagepar Nosco » 07 Mai 2007, 00:50

Au temps pour moi, j'avais mal lu. Je rejoins alors ta position. :wink:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar marseillais4ever » 07 Mai 2007, 00:54

Le seul truc a retenir de la journee cest la victoire de l'om
Apres pour le reste , va falloir tabler sur les legislatives et se mobiliser
le combat nest pas encore terminé.
Je pense personellement prendre ma carte chez bayrou.
Enfin on va voir comment tout ça va s'organiser .
Un chose est sure ,pour faire barrage a l'ump ,il va falloir composer avec le ps... :|
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 07 Mai 2007, 00:55

Voilà c'est fait...
Je suis un intermittent du spectacle qui n'a pas encore son statut, ce qui veut dire que je ne suis pas rémunéré entre 2 contrats, que j'ai un salaire instable et extrêmement bas, que je bénéficie de la CMU comme couverture sociale (et ça tombe bien vu mes derniers problemes de santé) et que je vais sans doute avoir besoin du RMI pour pas devoir flipper d'être dans le rouge tous les mois...
Et ce soir, pour la 1ere fois de ma vie, j'ai peur pour mon avenir...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 07 Mai 2007, 00:57

Nicodoc, t'inquiete tout nest pas encore perdu ,il ya les legislatives mon pote :wink:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 07 Mai 2007, 00:59

marseillais4ever a écrit:Nicodoc, t'inquiete tout nest pas encore perdu ,il ya les legislatives mon pote :wink:

Merci à l'OM et à toi marseillais4ever de me remonter le moral ce soir :wink:
J'suis même aller voir Spiderman 3 pour me changer les idées et j'ai même pas aimé :mrgreen:
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar sillicate » 07 Mai 2007, 01:20

Nicodoc a écrit:
marseillais4ever a écrit:Nicodoc, t'inquiete tout nest pas encore perdu ,il ya les legislatives mon pote :wink:

J'suis même aller voir Spiderman 3 pour me changer les idées et j'ai même pas aimé :mrgreen:

comment oses-tu te plaindre alors que tu as l'argent pour aller au ciné, tu dois surement chercher à profiter du système, tu fais surement parti de cette france qui triche, je sais, je l'ai vu sur tf1. je m'en vais de ce pas au commissariat te denoncer, bouge pas, la police arrive :fier:

non, je n'ai pas peur de sarko, je veux juste ne pas être fiché O:) :mrgreen:
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar Nicodoc » 07 Mai 2007, 01:39

sillicate a écrit:
Nicodoc a écrit:

comment oses-tu te plaindre alors que tu as l'argent pour aller au ciné, tu dois surement chercher à profiter du système, tu fais surement parti de cette france qui triche, je sais, je l'ai vu sur tf1. je m'en vais de ce pas au commissariat te denoncer, bouge pas, la police arrive :fier:

non, je n'ai pas peur de sarko, je veux juste ne pas être fiché O:) :mrgreen:

:mrgreen:
Ma carte de demandeur d'emploi m'a même permis de payer ma place 6€...
J'ai honte d'être autant profiteur :oops:

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Bassam » 07 Mai 2007, 02:14

Royal restera definitivement le nom d'une pizza 8)
Bassam
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café