Nicolas Sarkozy élu Président de la République Française

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Nosco » 06 Mai 2007, 20:43

flashylami, marseillais4ever, :uup: à vous.

Sinon, la soirée commence à me faire flipper. Non seulement Sarkozy est élu, mais en plus Royal a l'air d'être considérée comme la future leader du PS :peur:
DSK, Jospin revenez !!!!!!!! :cry:
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar iamaseb » 06 Mai 2007, 20:44

Nicolas Sarkozy veut un contrat unique inspiré du CNE ou tous les salariés pourront être licencié sans motif.

Dans le même temps, il souhaite augmenter le nombre d'heures supplémentaires possible pour les salariés.

Le travail qu'effectue un employé est fonction du choix de l'employeur et de l'activité nécessaire à l'entreprise.
L'employeur décide donc de la charge de travail, et c'est lui qui demandera aux salariés de faire des heures supplémentaires.

L'employeur payera moins de charges sur les heures supplémentaires.

Voici les donnés, il faut maintenant nous interroger sur les conséquences.

Première situation :
L'employeur a besoin de 4 postes à 35 heures.

Si il embauche 3 personnes qui travaillent 50 heures par semaine, il n'aura pas besoin d'embaucher une quatrième. En effet, 3 x 15 = 45 heures. Surtout, il aura intérêt à en embaucher 3 puisque les heures supplémentaires sont moins chère.

Cela aura donc pour incidence qu'au lieu d'embaucher 4 personnes, il en aura embaucher 3.

Pour ce qui du salaire, comme on la vu le chômage ne va pas diminuer, ce qui veut dire que les personnes au chômage prendront le poste quel que soit le salaire.

Aujourd'hui déjà, nombre d'heures supplémentaire ne sont pas payés. Il n'en sera donc pas différent demain.

Deuxième situation : Pour ceux qui ont aujourd'hui un travail, avec le nouveau contrat qui permet le licenciement sans motif, ils seront directement et en permanence en concurrence avec ceux qui sont au chômage. C'est-à-dire qu'ils devront eux aussi accepter les heures supplémentaires si ils ne veulent pas se faire licencier.

Certes, avec cette politique les entreprises vont faire plus de bénéfices, mais du fait de la méthode employé, il n'y aura pas de progrès sociale pour tous.

Même si l'activité augmentait et nécessitait de nouveaux poste à pourvoir, les heures supplémentaires possible feront qu'il n'y aura pas moins de personne au chômage.

Devant cette difficulté, Nicolas Sarkozy proposera de baisser le SMIC, pour inciter ainsi les entreprises à embaucher. Puis de continuer à baisser les charges... Sur le long terme nous seront dans la même situation que les USA, un chômage faible pour une précarité élevé pour une grande partie de la population.
Modifié en dernier par iamaseb le 06 Mai 2007, 20:53, modifié 3 fois.
iamaseb

Messagepar chris92300 » 06 Mai 2007, 20:45

Up à DSK il a raison sur toute la ligne, le PS doit se rénover.
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Mai 2007, 20:46

Reconstruire.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar gob » 06 Mai 2007, 20:50

En tout cas, Fabius n'a pas l'air tres content ...

Des propos de dsk, de la main tendue vers le centre etc ...

Ca s'annonce chaud.
Le PS arrivera t il à se réformer sans imploser ?
Modifié en dernier par gob le 06 Mai 2007, 20:52, modifié 1 fois.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar jod.ko » 06 Mai 2007, 20:51

Emanuelli veut créer un parti à gauche du PS.

Jodko.
Il faut que cette jeunesse soit une jeunesse de révolution et non une jeunesse de révoltés.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar lolo38 » 06 Mai 2007, 21:01

gob, D'après mon père,Royal,Hollande çà va sauter...le grand gagnant va être Fabius...
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar jod.ko » 06 Mai 2007, 21:01

Si c'est le cas, le PS n'est pas pres de faire qqch...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Nosco » 06 Mai 2007, 21:02

lolodu38 a écrit:gob, D'après mon père,Royal,Hollande çà va sauter...le grand gagnant va être Fabius...

:shock:
Source ?
Autant pour Hollande/Royal, ça me semblerait logique (même si ce que j'ai vu ce soir ne m'a rien annoncé de bon) mais Fabius, c'est la grosse côte, je voyais bien plus un DSK...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar Pancho11 » 06 Mai 2007, 21:03

la gauche n'avait qu'a pas envoyer cette candidate en carton soutenue pas son toutou.

La gauche est en crise, il n'y a plus de leader charismatique tout le monde voulait se présenter.

Pour moi le seul homme capable de représenter la gauche c'est Jacques Lang
Pancho11
Caprins c'est fini...
Caprins c'est fini...

Messagepar Boudoum » 06 Mai 2007, 21:04

jod.ko a écrit:Si c'est le cas, le PS n'est pas pres de faire qqch...

Jodko.

+1
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar jod.ko » 06 Mai 2007, 21:05

Pancho11 a écrit:la gauche n'avait qu'a pas envoyer cette candidate en carton soutenue pas son toutou.

La gauche est en crise, il n'y a plus de leader charismatique tout le monde voulait se présenter.

:shock: :ptdr:

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar lolo38 » 06 Mai 2007, 21:05

Nosco a écrit:
lolodu38 a écrit:gob, D'après mon père,Royal,Hollande çà va sauter...le grand gagnant va être Fabius...

Source ?
Autant pour Hollande/Royal, ça me semblerait logique (même si ce que j'ai vu ce soir ne m'a rien annoncé de bon) mais Fabius, c'est la grosse côte, je voyais bien plus un DSK...

source-->lui :lol:
Non,il est bien calé niveau politique,et d'parès lui royal/hollande,çà va sauter et payer la défaite de ce soir,et d'après lui Fabius serait LE nouveau monsieur PS.
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

Messagepar le touriste » 06 Mai 2007, 21:06

Nosco a écrit:

Source ?

Pas si inimaginable que ça en imaginant que le PS se replace vraiment à gauche et qu'on imagine un DSK rejoindre Bayrou :wink:
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar jod.ko » 06 Mai 2007, 21:07

Ce serait une blague...

Jodko.
jod.ko
Pocket vil'
Pocket vil'

Messagepar Travis Bickle » 06 Mai 2007, 21:07

je ne vois pas le ps exploser.il ne l'a pas fait en 2002, alors que la situation est au moins aussi désastreuse.

Fabius Emmanuelli VS un new ps tendance centriste? j'y crois pas. ils ont tous bcp trop a perdre
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Nosco » 06 Mai 2007, 21:08

jod.ko a écrit:
Pancho11 a écrit:la gauche n'avait qu'a pas envoyer cette candidate en carton soutenue pas son toutou.

:shock: :ptdr:

Jodko.

+1
Enfin, pas sur le début du post mais sur Lang, c'est une blague ce type. Un Ségolène en pire (parce qu'il n'a pas l'avantage d'être une femme).

lolodu38 a écrit:
Nosco a écrit:

Source ?

source-->lui :lol:
Non,il est bien calé niveau politique,et d'parès lui royal/hollande,çà va sauter et payer la défaite de ce soir,et d'après lui Fabius serait LE nouveau monsieur PS.

Paye ta source. :ptdr:
Avec tout le respect que j'ai pour ton père, je m'attendais à une meilleure source. Non, franchement, Fabius n'est vraiment pas en position de force. L'idée que le PS s'allie avec le MD a fait son chemin alors la vision autiste de Fabius...
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar manuchao » 06 Mai 2007, 21:10

MBLC Les FRANCAIS"E" l'ont élu on verra 8)

Chez moi c'est calme , car c'était prévu de longue date cette présidentielle :lol:

=D> Les médias =D>

Gardez tous la peche car moi je la garde 8)

PS: Votre peuple est bien con 8)
manuchao
Habituel
Habituel

Localisation: Tant que l'Afrique ne sera pas libérée , je serai chez moi partout dans le monde.

Messagepar Nosco » 06 Mai 2007, 21:11

manuchao, toi, t'es un champion. 8)
Nosco
Assidu
Assidu

Messagepar lolo38 » 06 Mai 2007, 21:12

Bon,il sort du resto Nicolas :roll:
lolo38
CalimérOM
CalimérOM

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café