Le débat a-t-il changé votre opinion ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Votre vote va-t-il changer suite au débat ?

Non, ma décision ou mon indécision reste la même
121
80%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Sarko
4
3%
Je pensais voter Sarko, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter Ségo, je vais voter pour Sarko
6
4%
Quel débat ?
12
8%

Nombre total de votes : 151

Messagepar burzet » 03 Mai 2007, 15:08

gob a écrit:
burzet a écrit:et dire que l'on est tous pour l'OM !!!!!!!!!!!!!!
comme quoi le sport lui rassemble..

... bon, y'a bien the thing et mickouse quand même :mrgreen:

PS: pas taper mickouse :oops: :mrgreen:

c vrai.... :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar peezee » 03 Mai 2007, 15:09

Xav a écrit:peezee, tu t'es pas planté de topic toi ? :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

:shock: quoi? C'est pas ici qu'on parle de Moco vs OM...? :mrgreen:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 15:09

et bien tu te plantes sonny 6 ans en gros c faux, on rentre plus généralemnt à 4 ans et ça n'est pas la meme chose!
Mets 1 de tes enfants à l'école à 4 ans et l'autre à 6 et tu te rendras compte qu'il n'aura pas les memes bases dans la vie!

Pour ce que tu dis sur la non substitution à l'éducation des parents, tu as raison et c'est là que tu ne me comprend pas: je dis simplement qu'il faut justement donner les moyens à l'école de compléter l'éducation et non pas lui enlever ces moyens!
C'est sur que la maitrese ne sera jamais la maman.....c'est évident!
En gros nous sommes d'accord, simplemnt je susi pour donner LES MOYENS à l'école pour jouer 1 role de complément!
papajim79
Newbie

Messagepar magic_chris » 03 Mai 2007, 15:10

Ce que je trouve très dangereux c'est son idée que chacun puisse choisir son école, cela impliquera quoi ?

Momo du 93 pourra aller à Henri IV mias bien sûr, la sélection ça sera piston et compagnie.

Repenser la carte scolaire ok mais son but est justement ama de mélanger les fils d'ouvrier et les fils de médecin.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2007, 15:12

alaba64 a écrit:Pareil. Et mes gosses iront dans une école privée aussi, ça c'est clair.

Ne les fais pas avec moi, alors. :wink:

Pour en revenir au débat - je parle du débat sur Bourdieu, bien sûr - je pense qu'il faut opérer une distinction subtile entre capital culturel et capital scolaire. La réussite des enfants d'enseignants sur le plan scolaire est aussi une forme ciblée d'utilisation du capital social. En effet, les enseignants, qui ne sont pas toujours très cultivés, savent très bien utiliser l'école et connaissent à fond son fonctionnement.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Xav » 03 Mai 2007, 15:13

papajim79 a écrit:Pour ce que tu dis sur la non substitution à l'éducation des parents, tu as raison et c'est là que tu ne me comprend pas: je dis simplement qu'il faut justement donner les moyens à l'école de compléter l'éducation et non pas lui enlever ces moyens!

Elle est surtout pas la pour ca !!!

Elle est la pour donner une CULTURE a l'enfant, en aucun cas un education, c'est aux parents a apprendre les bases de la vie en societe et ce, des le plus jeune age.

Bonjour, au revoir, svp, merci ... rien que ca deja ... c'est pas a la maitresse a l'apprendre. Et quand bien mm elle le ferait, si les parents a la maison c'est juste : "passe le sel" et "file moi de l'eau", le gamin plus tard reproduira ce schema la.
Image
Xav
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 15:14

fourcroy a écrit:
alaba64 a écrit:Pareil. Et mes gosses iront dans une école privée aussi, ça c'est clair.

ça risque pas 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar alaba64 » 03 Mai 2007, 15:14

fourcroy a écrit:

Je n'y pensais pas non plus.
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 15:14

akh sait tu ce qu'est une ineptie?????

Je vous conseille (si je peux me le permettre) de lire les journaux de temps en temps(de tous bords) et de ne pas vous contenter du journal de tf1!(n'est ce pas akh!!)

Voila cette fois je vous laisse car j'ai une vie à gérer lol

bye et allez l'om!!!!!
papajim79
Newbie

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 15:16

papajim79 a écrit:et bien tu te plantes sonny 6 ans en gros c faux, on rentre plus généralemnt à 4 ans et ça n'est pas la meme chose!
Mets 1 de tes enfants à l'école à 4 ans et l'autre à 6 et tu te rendras compte qu'il n'aura pas les memes bases dans la vie!

Pour ce que tu dis sur la non substitution à l'éducation des parents, tu as raison et c'est là que tu ne me comprend pas: je dis simplement qu'il faut justement donner les moyens à l'école de compléter l'éducation et non pas lui enlever ces moyens!
En gros nous sommes d'accord, simplemnt je susi pour donner LES MOYENS à l'école pour jouer 1 role de complément!

je te parle d'enlever les moyens aux ecoles ?

depuis le debut je te parle de l'éducation qui DOIT etre faite par les parents
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2007, 15:19

alaba64, ouf. :wink: C'est important d'avoir un projet éducatif commun, quand on met des enfants en train.

etienne92200, à toi non plus, je ne ferai pas d'enfants, puisque c'est comme ça. :tire:
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 15:20

papajim79 a écrit:Je vous conseille (si je peux me le permettre) de lire les journaux de temps en temps(de tous bords) et de ne pas vous contenter du journal de tf1!(n'est ce pas akh!!)

celle ci est énorme :shock:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar poupou alpin » 03 Mai 2007, 15:20

fourcroy, arrete de parler de tes vacances en grece, c'ets un topic sérieux ici!!!! :mrgreen:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar alaba64 » 03 Mai 2007, 15:21

superolive a écrit:
papajim79 a écrit:Je vous conseille (si je peux me le permettre) de lire les journaux de temps en temps(de tous bords) et de ne pas vous contenter du journal de tf1!(n'est ce pas akh!!)

celle ci est énorme :shock:

c'est clair :lol: l'hopital qui se fout de la charité...
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 15:21

Xav, un +1 general :)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2007, 15:24

poupou alpin, on parle d'éducation. Dans ce cadre, les stages ont toute leur place. redaface2 D'ailleurs, on a un module sur "apprendre à vaincre ses phobies par la pratique passive du glissement", qui ne te laissera sûrement pas indifférent. :wink:
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar poupou alpin » 03 Mai 2007, 15:52

fourcroy, :mrgreen: :mrgreen: :evil:
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 03 Mai 2007, 16:03

bon allez , tout est dit.

on se recentre sur le topic presidentielles :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar peezee » 03 Mai 2007, 16:13

Une conclusion sur le vote qd mm, pour pas froisser les 151 votants en qq heures: :shock:

Votre vote va-t-il changer suite au débat ?

:arrow: Non, ma décision ou mon indécision reste la même 80% [ 121 ]

:arrow: Je pensais voter blanc, je vais voter pour Ségo 2% [ 4 ]

:arrow: Je pensais voter blanc, je vais voter pour Sarko 2% [ 4 ]

:arrow: Je pensais voter Sarko, je vais voter pour Ségo 2% [ 4 ]

:arrow: Je pensais voter Ségo, je vais voter pour Sarko 3% [ 6 ]

:arrow: Quel débat ? 7% [ 12 ]

Total des votes : 151

Globalement, aucun changement à prévoir, soit à cause de l'influence négligeable du débat sur les votants ou alors la confirmation de leur choix initial (80%), soit par croisement égal de votes vers l'un ou l'autre. Léger avantage à Sarkozy qd mm, mais ça reste marginal.

En tous cas aucun renversement de tendance suite au débat n'est à constater au vu de ce sondage. Sarko tjours en tête donc :?:

EDIT: Btw ceci est en accord parfait avec le sondage Opinionway qui donne Sarko "vainqueur" du débat pour 53% des personnes intérrogées, c-à-d à peu près ce que reflète ce sondage. 8)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Précédente

Retourner vers Le Café