Rocca a écrit:sonny, heu bien que je me sente pas concerné je vois pas en quoiş t en sais plus que les autres
moi ce qui me choque c est le " cest tout blanc ou c'est tout noir" dans l argumentation des forumeurs
c'est pas forcement tout noir ou tout blanc. je n'exclue pas le facteur société, vie de tout les jours, racismes qui sont des obstacles.
mais l'éducation se fait dès la naissance et on entre a l'école a 6 ans en gros (maternelle, j'exclue le jardin d'enfant qui n'est pas une ecole mais une garderie) et pendant ces 6 années qui va educer le mome ? l'état ? l'école ? ou les parents ?
une familel de paysans, vont pas rouler sur l'or (au contraire) et leurs momes va pas etre favorisé par le pognon, et tres tot il va devoir travailler dur et il pourras pas forcement aller a l'école. mais il aura des notions de respect, de travail. des valeurs morales.
et dans une meme famille de ce style un mome peut mal tourner car ses parents ont pas assuré l'éducation.
dans un quartier chaud, tu peux avoir le meme type de famille, sur le meme palier, des momes qui vont dans la meme ecole et au final un qui est eduqué et pas l'autre.