Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Votre vote va-t-il changer suite au débat ?

Non, ma décision ou mon indécision reste la même
121
80%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Sarko
4
3%
Je pensais voter Sarko, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter Ségo, je vais voter pour Sarko
6
4%
Quel débat ?
12
8%

Nombre total de votes : 151

03 Mai 2007, 14:05

mais etre flic dans les quartiers chaud c'est pas de totu repos, et ils sont TRES souvent les cibles de caillassages violent ou plus et donc les petages de plomb sont plus "compérhensibles" que pour un gendarme communal dans la creuze.
ca n'excuse rien mais ca peut se comprendre qu'a un moment ca pete

c'est clair, les policiers restent des individus lambda sous leur uniforme et je peux comprendre qu'a force de se faire agresser ils puissent peter un cable.
En regle general je respecte tous les policiers et la plupart du temps ils me le rendent bien.
Je suis passé a coté de pas mal d'amendes en agissant de la sorte, aprés des cons y en a partout

03 Mai 2007, 14:06

magic_chris a écrit:
AKH de Mars a écrit:magic_chris, des preuves ? Tu veut quoi, des noms? Ca te servirais à quoi ?? Avec le nombre de profs que j'ai dans ma famille sache que ce que je raconte est loin d'être un fait isolé.

J'en ai un paquet dans la mienne et se sont certainement les plus gros bosseurs de la famille, comme quoi mettre un peu de prespective dans son propos ne fait pas de mal.

Faire des généralités avec ses fantasmes pourquoi pas, mais c'est sûr qu'il y a des abus qui sont souvent cautionnés par exemple par des médecins qui fournissent les arrêts de travail pour surmenage ou dépression.

Attends, ou ai-je dit que les profs étaient fainéant ? Jamais je ne me le permettrait !! Bien au contraire.

Ce que je dit c'est qu'une minorité d'entre eux (comme partout mais dans la fonction publique on est obligé de les garder...) pénalise le travail de tout les autres !
Modifié en dernier par AKH de Mars le 03 Mai 2007, 14:08, modifié 1 fois.

03 Mai 2007, 14:07

superolive, un avertissement ? Moi c'était direct deux mercredis matin. Et deux semaines de "plaisir" à la maison.

03 Mai 2007, 14:08

pour aller dans 1 bibliotheque, il faut souvent que l'on nous ai ouvert à la culture non?

et puis si l'école ne nous avait pas appris à lire.....

sonny, c'est évident que tu peux comprendre que ça pète d'un côté comme de l'autre, et bien sûr qu'il y a des policiers sympas, enfin si t'es blonde avec des gros seins ils sont encore plus sympas.

Simplement plus tu as d'argent, plus tu as d'acces à la culture(n'est ce pas malheureusement vrai???)

oui et aussi plus tu bosse et plsu t'as d'argent et moins t'as de temps. c'est vrai aussi hein ?

Plus tu es cultivé, plus tu es ouvert????(vrai ou faux)

FAUX

Plus tu né et grandi avec 1 sentiment d'infériorité, plus tu te rebelles(ou est marqué du moins...)

ca c'est de la confiance en soi et de l'amour propre, rie na voir avec le compte en banque

Plus tu es mal à l'aise dans 1 société, plus tu dérape etc...

rien a voir avec le compte en banque non plus

je le repete, apprendre a son gamin a dire bonjour, merci, au revoir. lui apprendre qu'il faut pas etre violent, qu'il faut respecter les autres, apprendre a ne pas voler. tout ca ne coute rien (ma mere et mon pere n'ont jamais déboursé le moindre sentime pour m'apprendre ca, c'est genial ca)

apres ok c'est plus dur si le mome traine n'importe ou et avec n'importe qui. mais un mome qui traine a 10-13 ans à minuit ou plus, c'est la FAUTE des parents et pas de la société, du mal etre ou autre.

03 Mai 2007, 14:12

papajim79 a écrit:sonny : l'école est 1 budget globale, il faut de l'argent pour les écoles mais aussi pour les profs remplaçants!
Comment fais tu s'il n'y a pas de profs remplaçants?????

Les profs sont des etres humains qui peuvent avoir des enfants , tomber malade etc...... donc il faut prévoir des remplaçants!

Compare ça au foot si tu veux comment fait 1 equipe si elel n'a pas de remplaçant???????

Si 1 joueur se blesse....

Et pourtant souvent le remplaçant est payé pour rien car il rentre pas mais il en faut

comment ca se fait que dans certains colleges, des profs absents sotn pas rempalcés alors qu'il y a surplus de prof remplacant ?

de plus il parait que maintenant, si un prof est pas la, c'est un autre prof de l'etablisseemnt qui fera le cours (un prof de sport va etre ammené a faire cours de maths si le prof de matsh est pas la).

Compare ça au foot si tu veux comment fait 1 equipe si elel n'a pas de remplaçant???????

Si 1 joueur se blesse....

une equipe c'est 11 joueurs et 5 remplacants plus on va dire 5-10 joueurs en plus pour faire tourner suivant les matchs.

mais si dans ton equipe de foot t'as 53 joueurs payés tous comme des titulaires tu fais quoi ? tu demandes a la OLFP à jouer à 22 au lie ude 11 ?

et si un titulaire se blesse fait faire joeur un rempalcant et pas faire jouer le kiné en attaquant de pointe et la secretaire en ailier droit
Modifié en dernier par sonny le 03 Mai 2007, 14:16, modifié 1 fois.

03 Mai 2007, 14:13

je me souviens aussi avoir écrit des horreurs sur les murs , mais à la craie blanche Embarassed

On flippait lorsque on recevait un avertissement, quand le CPE appelait à la maison pour une absence injustifiée.....

Ouai mais le truc c'était de faire des faux certificats médicaux ( merci publisher 95 :lol: ) ou de remplir des justifications bidons dans le carnet de correspondance 8)

03 Mai 2007, 14:13

bon je vais y aller moi!

Sonny les choses découlent d'elles memes....

Pour ce qui est de la confiance en soi, ya des cours de psycho accéléré si tu veux, ça te permettra de comprendre que notre confiance est surtout le fait de ce qui nous entoure,(cadre, environnement, rapport aux parents etc...)

C'est sur que d'avoir des parents illétrés rend aussi fier que de voir papa chef d'entreprise!
maintenant si tu ne comprends pas ça, c'est que je perd mon temps!

Bonne journée à tous!

03 Mai 2007, 14:14

magic_chris a écrit:sonny, c'est évident que tu peux comprendre que ça pète d'un côté comme de l'autre, et bien sûr qu'il y a des policiers sympas, enfin si t'es blonde avec des gros seins ils sont encore plus sympas.

tu veux dire que lors des tournantes ils ont la gentillesse te te mettre sur un matelas et pas sur le sol en terre de la cave ? :o

:oops: :arrow:

03 Mai 2007, 14:16

cours de psycho

Des cours de psycho :lol: :lol: :lol: :lol:

quand je pense qu'aujourd'hui on autorise les bacheliers a s'inscrire en fac de chomage.... euh pardon de psycho :lol:

03 Mai 2007, 14:16

sonny, c est assez simpliste comme raisonement

comment explique tu que la plus part des acts de delinquences se produisent dans les quartiers defavorises? dans les banlieues?

pense tu que tous les parents qui eduquent mal leur gosses se ressemblent tous dans des meme quartiers?

moi je comprends pas dans un sens comme dans l autre , comment on peut etre autant affirmatif
ce n est pas que la societe et ce n est pas non plus que les parents

les deux jouent un role , dans des conditions economiques favorables et sociales favorables tu as plus de chance de t en sortir et aussi de donner une bonne education a ton drole
apres y a un role des parents aussi a jouer

Je pense que pour parler de meritocratie sanction etc il faut abord agir sur les conditions de depart a partir du moment ou t es sur la meme ligne de depart plus rien n est explicable par la societe et la t agis au niveau individuel

03 Mai 2007, 14:18

sonny a écrit:je le repete, apprendre a son gamin a dire bonjour, merci, au revoir. lui apprendre qu'il faut pas etre violent, qu'il faut respecter les autres, apprendre a ne pas voler. tout ca ne coute rien (ma mere et mon pere n'ont jamais déboursé le moindre sentime pour m'apprendre ca, c'est genial ca)

apres ok c'est plus dur si le mome traine n'importe ou et avec n'importe qui. mais un mome qui traine a 10-13 ans à minuit ou plus, c'est la FAUTE des parents et pas de la société, du mal etre ou autre.

Si la premiere partie de ton post est appliquée, il y a quand mm peu de chance que la deuxieme arrive.

Si effectivement il y a education dès le plus jeune age, le differenciation entre ce qui est bien / mal (oui je sais ca peut etre subjectif mais on parle des grosses generalites style vol / casse etc...) ne pose pas de pb. Donc peu de chance qu'il traine n'importe ou avec n'importe qui.

Mes parents on toujours trimé comme des cons (travail dans les fruits et legumes donc les horaires ...) et pourtant je ne pense pas qu'ils aient raté mon education.

J'ai 31 balais et je me suis JAMAIS battu (ni en boite, ni sur un terrain de hand, ni au bahut) et pourtant c'etait pas les occasions qui manquaient de "rejoindre" les potes dans leurs reglements de comptes.

Et pourtant, au dires de certains je devrais etre un excité de la baston finalement. Bha oui c'est vrai quoi,j'ai eu le tort a 19 ans de vouloir servir mon pays et devenir militaire... C'est juste dans le but de me bastonner non ? #-o (et oui les generalisations c'est mal...)

03 Mai 2007, 14:19

Pour ce qui est de la confiance en soi, ya des cours de psycho accéléré si tu veux, ça te permettra de comprendre que notre confiance est surtout le fait de ce qui nous entoure,(cadre, environnement, rapport aux parents etc...)

oui mais tu sais, je suis pas riche et je vais surement bientot mal tourner a cause de ca. donc plutot qu'aller en psycho j'irais a fleury

C'est sur que d'avoir des parents illétrés rend aussi fier que de voir papa chef d'entreprise!

un pere illétré il en aura chier et il ne chie tout les jours a cause de ca, et il voudra pas que son fils ou sa fille en souffre ausi et il voudra que le mome s'en sorte.
ca s'appel de l'amour propre aussi.

mais c'est vrai que dans les quartiers défavorisés on a que des victimes sans amour propre et sans confiance en eux

03 Mai 2007, 14:19

apres ok c'est plus dur si le mome traine n'importe ou et avec n'importe qui. mais un mome qui traine a 10-13 ans à minuit ou plus, c'est la FAUTE des parents et pas de la société, du mal etre ou autre

+1000, mais la société ne doit-elle pas être capable de remettre les parents et les enfants sur le droit chemin?

Parce que face à la démission des parents, qui peut apporter une réponse?

03 Mai 2007, 14:20

papajim79 a écrit:pour aller dans 1 bibliotheque, il faut souvent que l'on nous ai ouvert à la culture non?

et puis si l'école ne nous avait pas appris à lire.....

c'est sur que si tu sais pas lire ...

bon alors pour aller plus loin :

si tes parents ne t'ont pas appris à être propre tu fais caca dans ton pantalon tout le temps

si tes parents ne t'ont pas appris à manger alors tu manges des chips toute la journée devant la télé et tu deviens gros

si tes parents ne t'ont pas montré les vertus du savon alors tu sens pas bon le caca et la transpiration ( vu que t'es gros )

bref c'est sans fin ton truc .

Finalement le seul pour sauver les gamins de tout çà , si on poursuit ton analyse jusqu'au bout, c'est de prendre les enefants à la maternité , de les placer dans des centres fermés avec plein de profs partout pour leur apprendre tout çà .... :shock: même Sarko n'a pas inventé çà c'est pour dire .....

03 Mai 2007, 14:20

papajim79, c'est facile a comprendre.
mais la societé n'est pas responsable des parents illetré ou incapable d'assumer leurs enfants..

03 Mai 2007, 14:21

papajim79 a écrit:C'est sur que d'avoir des parents illétrés rend aussi fier que de voir papa chef d'entreprise!

Bonne journée à tous!

Mon père est immigré espagnol et malgré tout le temps que ca fait qu'il est en France, il parle un francais moyen.
C'est pas pour ca que je ne suis pas fier de lui, ni que je ne suis pas fier de ce qu'il ma enseigné et que je repercute sur mon fils.

03 Mai 2007, 14:22

AKH de Mars a écrit:Attends, ou ai-je dit que les profs étaient fainéant ? Jamais je ne me le permettrait !! Bien au contraire.

Ce que je dit c'est qu'une minorité d'entre eux (comme partout mais dans la fonction publique on est obligé de les garder...) pénalise le travail de tout les autres !

Je suis ok alors mais c'est vraiment pas ce que j'avais compris au début.

03 Mai 2007, 14:22

magic_chris a écrit:
apres ok c'est plus dur si le mome traine n'importe ou et avec n'importe qui. mais un mome qui traine a 10-13 ans à minuit ou plus, c'est la FAUTE des parents et pas de la société, du mal etre ou autre

+1000, mais la société ne doit-elle pas être capable de remettre les parents et les enfants sur le droit chemin?

Parce que face à la démission des parents, qui peut apporter une réponse?

Si on leur enlève les allocs déjà je pense qu'il y aurait du changement...
Sujet verrouillé