sonny a écrit:je le repete, apprendre a son gamin a dire bonjour, merci, au revoir. lui apprendre qu'il faut pas etre violent, qu'il faut respecter les autres, apprendre a ne pas voler. tout ca ne coute rien (ma mere et mon pere n'ont jamais déboursé le moindre sentime pour m'apprendre ca, c'est genial ca)
apres ok c'est plus dur si le mome traine n'importe ou et avec n'importe qui. mais un mome qui traine a 10-13 ans à minuit ou plus, c'est la FAUTE des parents et pas de la société, du mal etre ou autre.
Si la premiere partie de ton post est appliquée, il y a quand mm peu de chance que la deuxieme arrive.
Si effectivement il y a education dès le plus jeune age, le differenciation entre ce qui est bien / mal (oui je sais ca peut etre subjectif mais on parle des grosses generalites style vol / casse etc...) ne pose pas de pb. Donc peu de chance qu'il traine n'importe ou avec n'importe qui.
Mes parents on toujours trimé comme des cons (travail dans les fruits et legumes donc les horaires ...) et pourtant je ne pense pas qu'ils aient raté mon education.
J'ai 31 balais et je me suis JAMAIS battu (ni en boite, ni sur un terrain de hand, ni au bahut) et pourtant c'etait pas les occasions qui manquaient de "rejoindre" les potes dans leurs reglements de comptes.
Et pourtant, au dires de certains je devrais etre un excité de la baston finalement. Bha oui c'est vrai quoi,j'ai eu le tort a 19 ans de vouloir servir mon pays et devenir militaire... C'est juste dans le but de me bastonner non ?
(et oui les generalisations c'est mal...)