Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Votre vote va-t-il changer suite au débat ?

Non, ma décision ou mon indécision reste la même
121
80%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Sarko
4
3%
Je pensais voter Sarko, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter Ségo, je vais voter pour Sarko
6
4%
Quel débat ?
12
8%

Nombre total de votes : 151

03 Mai 2007, 13:56

papajim79 a écrit:akh de mars : renseigne toi bien , les ecoles ont de moins en moins de moyens...

quand tu (le ministere de l'education nationale) payes des profs rempalcant sans les faire bosser. cet argent va où ? aux école ou aux profs remplacants ?

je te laisse 5 minutes et apres je ramasse les copies

03 Mai 2007, 13:56

Il y a longtemps qu'on n'avait pas tapé sur les profs...
AKH, je meurs d'envie de connaître tes solutions.

03 Mai 2007, 13:57

papajim79 a écrit:Arretez de comparer dse etres humains à dse chiens, on croit reverv là!!!!!!!!!!!

the flanker, vu le métier de tes parents dis toi que s'il n'avait pas eu la chance d'acceder à 1 éducation(vu leur métier, ils l'ont eu) peut etre vu leurs horaires, aurait tu mal tourné non?
Tu ne t'es jamais posé la question?

Si j'ai bien compris il n'y a que les riches qui peuvent éduquer leurs enfants #-o

03 Mai 2007, 13:58

AKH de Mars, je pense que tu as raison

les moyens consacrés à l'education nationale sont toujours en augmentation, et les résultats eux ne suivent pas . C'est donc qu'il y a un problème ....

AKH de Mars a écrit:magic_chris, des preuves ? Tu veut quoi, des noms? Ca te servirais à quoi ?? Avec le nombre de profs que j'ai dans ma famille sache que ce que je raconte est loin d'être un fait isolé.

J'en ai un paquet dans la mienne et se sont certainement les plus gros bosseurs de la famille, comme quoi mettre un peu de prespective dans son propos ne fait pas de mal.

Faire des généralités avec ses fantasmes pourquoi pas, mais c'est sûr qu'il y a des abus qui sont souvent cautionnés par exemple par des médecins qui fournissent les arrêts de travail pour surmenage ou dépression.

papajim79 a écrit:tout à fait superolive! et je dirais meme plus, c'est l'ecole!

dans ce cas la je peux meme rajouter que l'ecole c'est tres bien pour l'education et apprendre la vie en societe

03 Mai 2007, 13:59

tu mélanges tout sonny!

Simplement plus tu as d'argent, plus tu as d'acces à la culture(n'est ce pas malheureusement vrai???)

Plus tu es cultivé, plus tu es ouvert????(vrai ou faux)

Plus tu né et grandi avec 1 sentiment d'infériorité, plus tu te rebelles(ou est marqué du moins...)

Plus tu es mal à l'aise dans 1 société, plus tu dérape etc....

Et apres c'est l'engrenage, il s'agit simplement d'1 cercle vicieux!

Ce que je dis n'est pas 1 fatalité mais c'est souvent le cas!

03 Mai 2007, 14:00

flashylami a tout à fait raison, c'est pour ça que l'école est la base de la société, donc il faut des moyens à l'école!

papajim79 a écrit:tu mélanges tout sonny!

Simplement plus tu as d'argent, plus tu as d'acces à la culture(n'est ce pas malheureusement vrai???)

Plus tu es cultivé, plus tu es ouvert????(vrai ou faux)

Plus tu né et grandi avec 1 sentiment d'infériorité, plus tu te rebelles(ou est marqué du moins...)

Plus tu es mal à l'aise dans 1 société, plus tu dérape etc....

Et apres c'est l'engrenage, il s'agit simplement d'1 cercle vicieux!

Ce que je dis n'est pas 1 fatalité mais c'est souvent le cas!

Euuuh... mes parents ne sont pas vraiment riches et c'est pas pour autant que j'ai dérapé :roll:

papajim79, tu sais t'as envie de te cultiver, tu vas dans une bibliotheque, ( c'est genial c'est gratuit ) et tu te cultives

c'est pas cool ca

03 Mai 2007, 14:01

de toute facon quelque soit vos ou votre opinion
Sarkozy a déja apporté ses cartons a l'Elysée il me l'a dit il a meme pris une ligne adsl pour son fils et a comande la playstation 3 qu il recevra a l Elysée le 7 mai mais il pourra n y joué que le 17

03 Mai 2007, 14:01

flashylami a écrit:
papajim79 a écrit:tout à fait superolive! et je dirais meme plus, c'est l'ecole!

dans ce cas la je peux meme rajouter que l'ecole c'est tres bien pour l'education et apprendre la vie en societe

je dirais même plus, il n'y a pas si longtemps les garçons y apprenaient à parler aux filles sans les gifler, et les filles aux garçons en confiance. On peut aussi apprendre à la cantine à manger avec des couverts. A fumer en cachette derrière les bâtiments techniques.

03 Mai 2007, 14:02

magic_chris a écrit:sonny, bien sûr mais pour moi tout ça vient du fait que les flics ne sont plus présents dans les quartiers, les commissariats ont été supprimés.

Du coup le lien social qui existait avant avec la police a disparu, parce qu'avant la police participait aussi à la vie de la cité (ça n'était pas non plus bisnounours land comme tu dis) en organisant des matchs de foot, des rencontres avec les éducs, et surtout les mecs connaissaient tout le monde.

La BAC j'ai eu à faire 2 fois à eux par hasard (je ne suis ni délinquant, ni malhonnête) pour des contrôles d'identité et je suis plutôt typé Klinsman que Niang :mrgreen: , ils ont été odieux, tu sens qu'il cherche l'action, qu'il aime se friter, moi ça me choque.

Après aucune excuse pour les délits comis, je ne cautionnerais jamais la violence.

je suis d'accord pour ta 1ere partie

un gros +1000000000

mais je doute que ce soit le seul facteur aussi.

pour la BAC, j'ai eu affaire une seule fois a eux, et c'est passé comme une lettre a la poste. donc niveau cas perso je pourrais pas juger de leurs methodes.
j'ai plus l'occase de me confronter a des mecs de la secu dans les tades et autre et la il y a des cow boy (tres peu) et des mecs super cool. et je pense que c'est la meme dans la police (avec une proportion surement plus grande de cow-boy vu la dureté du taf et les tensions)

mais etre flic dans les quartiers chaud c'est pas de totu repos, et ils sont TRES souvent les cibles de caillassages violent ou plus et donc les petages de plomb sont plus "compérhensibles" que pour un gendarme communal dans la creuze.
ca n'excuse rien mais ca peut se comprendre qu'a un moment ca pete

03 Mai 2007, 14:03

tonton-seb a écrit:Il y a longtemps qu'on n'avait pas tapé sur les profs...
AKH, je meurs d'envie de connaître tes solutions.

Crois moi, je ai beaucoup à proposer et qui ne coûtent pas plus qu'actuellement. Ce qu'il faut c'est une réforme du système (d'ailleurs les profs y sont parfaitement favorables mais pas les syndicats, quid de la représentativité...).

tu veut des propositions ?
- collège unique: un gâchit formidable quand tu sais que des élèves entrent en 6ème en ayant déjà décroché et vont se faire chier jusqu'à 16 ans alors qu'ils pourraient avoir une formation plus concrête et professionalisante qui leur donnerait immédiatement du travail. Tu n'est pas sans savoir que le premier employeur national est l'artisanat qui a du mal à trouver des personnels qualifiers --> l'apprentissage est une opportunités magnifique pour certains élèves qui n'aiment pas l'école et veulent appliquer d'autres talents
- sinon, sur le plan de la formation, il faut revoir le système de notation (je te conseil le livre: la constante macabre). sais-tu qu'en suède les élèves ne sont pas notés dans leur formation jusqu'à l'âge de 17 ans ?? le savoir chez eux ne se limite pas à quelques matières mais à bcp plus...

je vais pas te détailler tout cela mais il existe de nombreuses solutions

alaba64 a écrit:Euuuh... mes parents ne sont pas vraiment riches et c'est pas pour autant que j'ai dérapé :roll:

Tes parents savent-ils que tu passes ton temps à discuter avec des pochtrons sur des forums de foot ? :hehe:

sonny : l'école est 1 budget globale, il faut de l'argent pour les écoles mais aussi pour les profs remplaçants!
Comment fais tu s'il n'y a pas de profs remplaçants?????

Les profs sont des etres humains qui peuvent avoir des enfants , tomber malade etc...... donc il faut prévoir des remplaçants!

Compare ça au foot si tu veux comment fait 1 equipe si elel n'a pas de remplaçant???????

Si 1 joueur se blesse....

Et pourtant souvent le remplaçant est payé pour rien car il rentre pas mais il en faut

03 Mai 2007, 14:04

AKH de Mars, :shock: je suis d'accord sur tes deux propositions. (avec un bémol sur l'apprentissage).

Comme quoi sans cris ni insultes on arrive à se faire entendre.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 03 Mai 2007, 14:05, modifié 1 fois.

03 Mai 2007, 14:05

alaba 64: ily a riche et cultivé c'set différent , certainemnt sont ils cultivés : grace à l'écolé notament!

Et puis comme j'ai dis c'est pas 1 fatalité!

Fidel Cienaga a écrit:
flashylami a écrit:

je dirais même plus, il n'y a pas si longtemps les garçons y apprenaient à parler aux filles sans les gifler, et les filles aux garçons en confiance. On peut aussi apprendre à la cantine à manger avec des couverts. A fumer en cachette derrière les bâtiments techniques.

je me souviens aussi avoir écrit des horreurs sur les murs , mais à la craie blanche :oops:

On flippait lorsque on recevait un avertissement, quand le CPE appelait à la maison pour une absence injustifiée.....

calabrais a écrit:
alaba64 a écrit:Euuuh... mes parents ne sont pas vraiment riches et c'est pas pour autant que j'ai dérapé :roll:

Tes parents savent-ils que tu passes ton temps à discuter avec des pochtrons sur des forums de foot ? :hehe:

Ils savent aussi que je travaille à l'école :mrgreen:
Sujet verrouillé