tonton-seb a écrit:Il y a longtemps qu'on n'avait pas tapé sur les profs...
AKH, je meurs d'envie de connaître tes solutions.
Crois moi, je ai beaucoup à proposer et qui ne coûtent pas plus qu'actuellement. Ce qu'il faut c'est une réforme du système (d'ailleurs les profs y sont parfaitement favorables mais pas les syndicats, quid de la représentativité...).
tu veut des propositions ?
- collège unique: un gâchit formidable quand tu sais que des élèves entrent en 6ème en ayant déjà décroché et vont se faire chier jusqu'à 16 ans alors qu'ils pourraient avoir une formation plus concrête et professionalisante qui leur donnerait immédiatement du travail. Tu n'est pas sans savoir que le premier employeur national est l'artisanat qui a du mal à trouver des personnels qualifiers --> l'apprentissage est une opportunités magnifique pour certains élèves qui n'aiment pas l'école et veulent appliquer d'autres talents
- sinon, sur le plan de la formation, il faut revoir le système de notation (je te conseil le livre: la constante macabre). sais-tu qu'en suède les élèves ne sont pas notés dans leur formation jusqu'à l'âge de 17 ans ?? le savoir chez eux ne se limite pas à quelques matières mais à bcp plus...
je vais pas te détailler tout cela mais il existe de nombreuses solutions