Le débat a-t-il changé votre opinion ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Votre vote va-t-il changer suite au débat ?

Non, ma décision ou mon indécision reste la même
121
80%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Sarko
4
3%
Je pensais voter Sarko, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter Ségo, je vais voter pour Sarko
6
4%
Quel débat ?
12
8%

Nombre total de votes : 151

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 13:44

papajim79 a écrit:Ou bien on sanctionne effectivement les délits mais pour éviter que cela se produise on essaye (la société) d'inculquer de bonnes choses aux enfants????

ben t'as vu qu'on est d'accord :mrgreen:

papajim79 a écrit:Comment fait tu quand tes parents bossent toute la journée? Quand les parents n'ont pas eux memes appris à éduquer leurs enfants???

c'est marrant , on est nombreux dans ce cas nan ?

sinon mes parents n'ont pas lu de livres de Francoise Dolto , cela ne les a pas empeché de m'élever correctement.....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 03 Mai 2007, 13:45

fourcroy, c'était exactement le sens de ma remarque mais étant sur un topic politique, j'avais un poil nuancé ... :wink:
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 13:46

quesque qu'un ringard , j'aimerais le savoir???
et qui est tu pour définir le ringard???

Je trouve ton attitude et tes mots insultants, qu'il soit à mon encontre ou de maniere générale!
papajim79
Newbie

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 13:46

papajim79, c'est beaux de parler comme ca.
mais si tu ne sais pas elever un enfant, tu n'en fais pas.
tu trouverais normal que ton voisins achete 4 chiens et qu'il les laissent sans les eduquer?? les chiens commence a faire chier tout ton immeuble car ils mordent et aboient toutes la nuit.
mais il a voulu des chiens, c'est sont droit. alors c'est aux autres d'assumer pour lui??

moi je ne vois pas les choses commes ca. mon pere parté le matin a 7h25 du mat il revenais vers 21h. et 1 fois par semaine il dormait a l'hotel.
mais mere etait comptable elle faisait des journée de taff comme tous le monde a l'epoque de 39h.
pourtant je ne suis pas mal eduquer.
tu crois que laisser des enfants de 14 ans dehors jusque 3h du matin les jours de cours c'est responsable??

en gros pour toi, tous le monde peut faire n'importe quoi, c'est a la societer d'assumer pour les autres??
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 13:46

magic_chris a écrit:sonny, je réponds de façon aussi simpliste que tu présentes la chose dans ton post.

En l'occurence, à la gare du Nord il semblerait que l'agent de la RATP est bien pété les plombs tout de même.

Et je ne te rappelle pas l'épisode des jeunes morts dans le transfo EDF.

Je ne crache pas sur la Police je pense juste qu'elle est inadaptée, c'est tout.

- pour la gare du nord, un flic pete les plomb (ok admettons, j'ai pas le dossier mais bon) c'ets une raison pour tout peter (surtout les magazins) poru balancer sur les flics des pots de fleurs de je ne sais combie nde dizaines de kilos du haut des etages de la gare ?

- pour le transfo les flics ne les ont pas touché et il les ont pas poussés dans le transfo. apres les conditions selon lesquelles ils se sont retrouvés la c'est pas bisounours land bien sur, mais ils ont pas été abattus non plus. et faut pas oublier que lors de ce triste evenement il y a eu des semaines d'emeutes, des mecs ruinés qui n'avaient rie na voir dans l'histoire et des mecs qui se sont fait tués et dont personne n'avait rie na foutre (un mec qui s'est fait buté car les gars voulaient lui voler so nappareil photo et un vieux abattu devant chez lui). mais les flics y etaient pour rien donc on s'en fout.

un peu comme le flic a la foire du trone, l'opinion publique en a rien a battre (la marche silencieuse a même été interdite et les obseques repoussés pour cause d'election), les 2 flicettes violées a la sortie de leur caserne, tout le monde s'en tape et j'en passe.

oui les flics doivent etre juste et montrer l'exemple, mais ils sont pas payés non plus pour servir de cible et se faire tuer (et voir leurs collegues tués) sans ouvrire leur gueule.
donc quand des flics doivent accompagner des pompiers pour eteindre un feu de poubelle qu ine sert qu'a attirer les pompiers et flics dans un piege pour les caillasser (ou leur balancer des frigo ou machine a laver sur la gueule) et que tout ca est qualifié "d'accident de travail". il y a de quoi peter un plomb (chose qui ne devrait pas arriver et j'excuse pas les petages de plomb ou les bavures)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Mai 2007, 13:46

AKH de Mars a écrit:
ALORS LES CONS QUI RECLAMENT SANS CESSE PLUS DE MOYENS ET PLUS DE PROFS, IL SERAIT TEMPS D'ENFIN CHANGER DE REFRAIN !!

Merci pour cette intervention remarquable et remarquée.

Dis moi, à l'école, on t'a appris à t'exprimer sans crier et sans insulter tes camarades ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 13:48

superolive: peut etre que tes parents avaient eu accés à 1 certaine éducation???

Peut etre que d'autres n'ont pas cette chance???

Que serais tu aujourd'hui si tes parents ne connaissait pas les bonnes manieres???
papajim79
Newbie

Messagepar magic_chris » 03 Mai 2007, 13:48

AKH de Mars a écrit:tu trouves qu'il n'y a pas assez de profs ?? Sache qu'il y a en moyenne 1 prof pour 15 élèves en France et pourtant aucune classe ne compte ces effectifs !!

Pourquoi ? Beaucoup de profs n'enseignent pas : dans ma famille j'ai une prof d'allemand qui enseigne une année sur 5 environ car il n'y a pas assez d'élèves qui font de l'allemand mais c'est pas grave, on continue d'embaucher des profs d'allemand. Je passe le cas des profs qui sont tellement mauvais qu'ils n'enseignent plus à partir de l'age de 40 (véridique) et qui touchent leur salaire de fonctionnaire jusqu'à la fin de leur "carrière"...

Légende urbaine ou avance des preuves, de toute façon des feignants j'en ai vu partout où j'ai bossé, privé public confondus, des mecs qui bossaient pareil.

Faut arrêter cette opposition privé/public et tous les préjugés qui vont avec.

Maintenant on dit que le jardinier de la mairie est planqué, mais combien il gagne et qui aimerez faire son boulot?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 13:49

alaba64 a écrit:papajim79, qu'est-ce que tu racontes? #-o
Quand on ne sait pas éduquer un gosse on n'en fait pas c'est tout :roll:

certains font des gosses car ils peuvent pas avoir de chien @coluche

c'est toujours vrai (et encore plus vrai)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar AKH de Mars » 03 Mai 2007, 13:49

papajim79 a écrit:quesque qu'un ringard , j'aimerais le savoir???
et qui est tu pour définir le ringard???

Je trouve ton attitude et tes mots insultants, qu'il soit à mon encontre ou de maniere générale!

Ce qui est ringard, c'est de réclamer des moyens supplémentaires sans arrêt comme depuis des dizaines d'années (ce qui se passe) et de constater que le niveau de l'enseignement diminue chaque année.
Il y a un moment où il faut réfléchir un minimum et regarder ce qui se fait ailleurs avec réussite et moins de moyens.
Le SEUL ministre qui a entrepris ce travail s'appel M. Allegre qui a été lâché par les siens. C'est une des raisons qui me donnent une confiance nulle dans le pouvoir réformateur de la gauche.
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar alaba64 » 03 Mai 2007, 13:50

sonny, +21
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 13:51

Arretez de comparer dse etres humains à dse chiens, on croit reverv là!!!!!!!!!!!

the flanker, vu le métier de tes parents dis toi que s'il n'avait pas eu la chance d'acceder à 1 éducation(vu leur métier, ils l'ont eu) peut etre vu leurs horaires, aurait tu mal tourné non?
Tu ne t'es jamais posé la question?
papajim79
Newbie

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 13:51

papajim79 a écrit:Comment fait tu quand tes parents bossent toute la journée? Quand les parents n'ont pas eux memes appris à éduquer leurs enfants???

vu le taux de chomage dans les milieux défavorisés, je doute que toutes les familles aient un pere et une mere au boulot.

et apprendre le respect c'est gratuit
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar AKH de Mars » 03 Mai 2007, 13:53

magic_chris, des preuves ? Tu veut quoi, des noms? Ca te servirais à quoi ?? Avec le nombre de profs que j'ai dans ma famille sache que ce que je raconte est loin d'être un fait isolé.
Image
AKH de Mars
Newbie

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 13:53

akh de mars : renseigne toi bien , les ecoles ont de moins en moins de moyens...
papajim79
Newbie

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 13:53

papajim79, il y a un truc qui est bien pour l'éducation , c'est l'école :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 13:54

papajim79 a écrit:Arretez de comparer dse etres humains à dse chiens, on croit reverv là!!!!!!!!!!!

the flanker, vu le métier de tes parents dis toi que s'il n'avait pas eu la chance d'acceder à 1 éducation(vu leur métier, ils l'ont eu) peut etre vu leurs horaires, aurait tu mal tourné non?
Tu ne t'es jamais posé la question?

donc le respect des autres et la politesse ne peuvent etre enseignés que par les riches ?

mais on reve la :shock:
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 13:55

tout à fait superolive! et je dirais meme plus, c'est l'ecole!
papajim79
Newbie

Messagepar magic_chris » 03 Mai 2007, 13:55

sonny, bien sûr mais pour moi tout ça vient du fait que les flics ne sont plus présents dans les quartiers, les commissariats ont été supprimés.

Du coup le lien social qui existait avant avec la police a disparu, parce qu'avant la police participait aussi à la vie de la cité (ça n'était pas non plus bisnounours land comme tu dis) en organisant des matchs de foot, des rencontres avec les éducs, et surtout les mecs connaissaient tout le monde.

La BAC j'ai eu à faire 2 fois à eux par hasard (je ne suis ni délinquant, ni malhonnête) pour des contrôles d'identité et je suis plutôt typé Klinsman que Niang :mrgreen: , ils ont été odieux, tu sens qu'il cherche l'action, qu'il aime se friter, moi ça me choque.

Après aucune excuse pour les délits comis, je ne cautionnerai jamais la violence.
Modifié en dernier par magic_chris le 03 Mai 2007, 14:01, modifié 1 fois.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar AKH de Mars » 03 Mai 2007, 13:55

papajim79 a écrit:akh de mars : renseigne toi bien , les ecoles ont de moins en moins de moyens...

Crois moi, je suis très bien renseigné et je sais ce que j'avance. Les moyens par élèves augmentent chaque année comme depuis plus de 20 ans.
Image
AKH de Mars
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café