magic_chris a écrit:sonny, je réponds de façon aussi simpliste que tu présentes la chose dans ton post.
En l'occurence, à la gare du Nord il semblerait que l'agent de la RATP est bien pété les plombs tout de même.
Et je ne te rappelle pas l'épisode des jeunes morts dans le transfo EDF.
Je ne crache pas sur la Police je pense juste qu'elle est inadaptée, c'est tout.
- pour la gare du nord, un flic pete les plomb (ok admettons, j'ai pas le dossier mais bon) c'ets une raison pour tout peter (surtout les magazins) poru balancer sur les flics des pots de fleurs de je ne sais combie nde dizaines de kilos du haut des etages de la gare ?
- pour le transfo les flics ne les ont pas touché et il les ont pas poussés dans le transfo. apres les conditions selon lesquelles ils se sont retrouvés la c'est pas bisounours land bien sur, mais ils ont pas été abattus non plus. et faut pas oublier que lors de ce triste evenement il y a eu des semaines d'emeutes, des mecs ruinés qui n'avaient rie na voir dans l'histoire et des mecs qui se sont fait tués et dont personne n'avait rie na foutre (un mec qui s'est fait buté car les gars voulaient lui voler so nappareil photo et un vieux abattu devant chez lui). mais les flics y etaient pour rien donc on s'en fout.
un peu comme le flic a la foire du trone, l'opinion publique en a rien a battre (la marche silencieuse a même été interdite et les obseques repoussés pour cause d'election), les 2 flicettes violées a la sortie de leur caserne, tout le monde s'en tape et j'en passe.
oui les flics doivent etre juste et montrer l'exemple, mais ils sont pas payés non plus pour servir de cible et se faire tuer (et voir leurs collegues tués) sans ouvrire leur gueule.
donc quand des flics doivent accompagner des pompiers pour eteindre un feu de poubelle qu ine sert qu'a attirer les pompiers et flics dans un piege pour les caillasser (ou leur balancer des frigo ou machine a laver sur la gueule) et que tout ca est qualifié "d'accident de travail". il y a de quoi peter un plomb (chose qui ne devrait pas arriver et j'excuse pas les petages de plomb ou les bavures)