Le débat a-t-il changé votre opinion ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Votre vote va-t-il changer suite au débat ?

Non, ma décision ou mon indécision reste la même
121
80%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Sarko
4
3%
Je pensais voter Sarko, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter Ségo, je vais voter pour Sarko
6
4%
Quel débat ?
12
8%

Nombre total de votes : 151

Messagepar magic_chris » 03 Mai 2007, 13:06

gob a écrit:
Moundir33 a écrit:etienne92200, tu sais si Devedjian et Copé seront ministres? et de quoi?
(Je rêve d'un ministre de l'intérieur ancien militant d'extrême droite ayant participé à des ratonnades dans sa jeunesse (Ironie bien sur))

Plus sérieusement, certaines personnes prétendent que ca risque de bruler dimanche soir en cas de victoire de Sarkozy. J'ai très peur de l'ambiance en france après ces élections.. :?

et donc ce sera de la faute de sarkozy si des mecs brulent des voitures ? :shock: #-o

Evidemment non, mais indirectement ne peut-on pas dire que la suppression des commissariats de proximité au profit des cow boys de la BAC a été sa plus grosse erreur dans la lutte contre la délinquance et par la même le terreau des recentes émeutes?

Et que penses-tu de cette histoire de gène du pédophile?
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 13:07

Moundir33, et bien sur ils vont pas aller bruler les voitures de sarko ni la permanance de l'IMP mais les voitures qui sont sur le parking devant chez eux (ba oui, c'est trop fatiguant d'aller dans le 16eme)

a part donner encore plsu de pouvoir et faire chier (et/ou ruiner) leurs voisins de palier. ca va servir a quoi ?

je comprendrais jamais ces mecs la
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 13:08

etienne 92200 poses moi les questions que tu veux et je tenterais d'y répondre....

Quand aux énormités....j'aimerais que tu ai l'audace de m'en citer au moins une....

C'est important et intéressant car si je dis des bétises, il faut m'éclairer!

merci par avance!
papajim79
Newbie

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 13:08

alaba64 a écrit:
Moundir33 a écrit:
gob a écrit:
Moundir33 a écrit:etienne92200, tu sais si Devedjian et Copé seront ministres? et de quoi?
(Je rêve d'un ministre de l'intérieur ancien militant d'extrême droite ayant participé à des ratonnades dans sa jeunesse (Ironie bien sur))

Plus sérieusement, certaines personnes prétendent que ca risque de bruler dimanche soir en cas de victoire de Sarkozy. J'ai très peur de l'ambiance en france après ces élections.. :?

et donc ce sera de la faute de sarkozy si des mecs brulent des voitures ? :shock: #-o

Ne me fait pas dire ce que je n'ai meme pas pensé. Je parle d'un fait. je trainais du coté de Stains la semaine dernière et j'ai rencontré des gens qui m'ont qu'ils étaient prêts, dans l'optique d'une victoire de Sarkozy.
Et ce que je pense, à titre personel, c'est qu'une victoire de Sarkozy diviserai la France comme jamais une élection a pu le faire, suremement depuis 81.

:shock: ils n'attendent que ça alors, casser et bruler des voitures :shock: pitoyable... :roll:

a crorie qu'il leur faut une excuse.
un peu comme pour la gare du nord, c'était l'occase de casser du flic et de piller les magazins (et recuperer les dernieres nike air jordan mega pump torsion 3)
-Vainqueur Coupe Confédération 2009 / Coupe UEFA 2008, 2015 / CdF 2012 / L1 2014
-Finaliste Mondial 2010 / Euro 2008, 2016 / CdL 2010, 2011, 2015 / CdF 2009, 2013 / L2 2012 / TdC 2012
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 13:11

Pour ceux qui est des voitures, je fais partie des "victimes" ma fiat punto y est resté devant le cinéma le pathé à valence!

Ce sont des actes scandaleux!

Mais la question se pose! D'ou vient le probleme?????

Faut il faire la guerre à tous ces jeunes perdus ou bien les éduquer?

Je pose la question?
papajim79
Newbie

Messagepar poupou alpin » 03 Mai 2007, 13:11

casser du flic et de piller les magazins (et recuperer les dernieres nike air jordan mega pump torsion 3)

Quoi, elles osnt sortis dans le commerce???
Combien elles coutent?
Image
FREE TIBET
poupou alpin
Habituel
Habituel

Messagepar alaba64 » 03 Mai 2007, 13:12

papajim79 a écrit:Pour ceux qui est des voitures, je fais partie des "victimes" ma fiat punto y est resté devant le cinéma le pathé à valence!

Ce sont des actes scandaleux!

Mais la question se pose! D'ou vient le probleme?????

Faut il faire la guerre à tous ces jeunes perdus ou bien les éduquer?

Je pose la question?

#-o tu crois vraiment que tous les casseurs sont perdus? :shock:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar fourcroy » 03 Mai 2007, 13:12

Franchement, même si certains abrutis brûlent quelques bagnoles dimanche, je n'imagine pas la situation partir en couille tout de suite. En revanche, dans quelques mois, si Sarkozy a fait montre entre temps de son sens (inné forcément) du dialogue et de la retenue, c'est une autre histoire.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar sonny » 03 Mai 2007, 13:12

poupou alpin a écrit:
casser du flic et de piller les magazins (et recuperer les dernieres nike air jordan mega pump torsion 3)

Combien elles coutent?

ba elles coutent rien, tu vas dans une gare qui a le magazin (grande gare parisienne) ou dans un centre commercial, tu demande a un pote de faire style de se faire agressé par un flic et la t'aura 200 fous furieux qui vont tout peter et t'auras plus qu'a te servir
sonny
Keep on Roolin' baby
Keep on Roolin' baby

Messagepar alaba64 » 03 Mai 2007, 13:14

sonny a écrit:
poupou alpin a écrit:

Combien elles coutent?

ba elles coutent rien, tu vas dans une gare qui a le magazin (grande gare parisienne) ou dans un centre commercial, tu demande a un pote de faire style de se faire agressé par un flic et la t'aura 200 fous furieux qui vont tout peter et t'auras plus qu'a te servir

:lol: :lol:
"Ne prenez pas la vie trop au sérieux; de toute façon, vous n'en sortirez pas vivant"
alaba64
Newbie

Messagepar Moundir33 » 03 Mai 2007, 13:16

fourcroy a écrit:Franchement, même si certains abrutis brûlent quelques bagnoles dimanche, je n'imagine pas la situation partir en couille tout de suite. En revanche, dans quelques mois, si Sarkozy a fait montre entre temps de son sens (inné forcément) du dialogue et de la retenue, c'est une autre histoire.

je suis d'accord avec toi, il n'y aura pas de crise généralisée ce dimanche, juste qqes échaufourées à mon avis.
Par contre depuis 5ans la tension dans ses quartiers est à son comble, et si elle monte encore ca peut mal se passer.
Et je table aussi pour un troisieme tour social en septembre ou cet hiver.
Moundir33
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 13:16

papajim79, tu es au dessus de mes forces, perso j'arrete le débat avec toi. :wink:

En plus je suis entré en phase de digestion et vais siester 15/20mn. 8)
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 13:18

etienne92200 a écrit:papajim79, tu es au dessus de mes forces, perso j'arrete le débat avec toi. :wink:

+1
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar gob » 03 Mai 2007, 13:19

magic_chris a écrit:
1_Evidemment non, mais indirectement ne peut-on pas dire que la suppression des commissariats de proximité au profit des cow boys de la BAC a été sa plus grosse erreur dans la lutte contre la délinquance et par la même le terreau des recentes émeutes?

2_Et que penses-tu de cette histoire de gène du pédophile?

1_ sur ca, je ne me prononcerai pas car je n'en ai aucune idée.

2_ Sujet très délicat.
On découvre chaque jour de nouveaux gènes.
Pourquoi pas un gène de ce type un jour ? Qui peut savoir ?

Néanmoins, il me parait extrêmement prématuré de mettre ce sujet en avant médiatiquement.
Beaucoup trop d'incertitudes a ce sujet.
Personnellement, je ne partage pas ces explications.

On peut parler aussi de l'environnement ou les traumatismes dans l'enfance ?
Quelle est leur réelle importance dans les "déviances" de certains individus à l'age adulte ?

Sujet très délicat qui n'est pas pour moi la principale chose à traiter dans ce pays.
En tout cas , pas dans une campagne électorale et pas uniquement pas des politiques.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar magic_chris » 03 Mai 2007, 13:19

sonny a écrit:
poupou alpin a écrit:

Combien elles coutent?

En même temps se faire agresser par un flic quand tu es noir ou beur est assez facile en ce moment...
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 13:19

alaba 64 les meneurs ne sont pas perdus: donc oui pour eux il faut des sanctions!

Mais la plupart suivent!

Le probleme est plus global, c'est 1 probleme de société: soit on laisse les gens se débrouiller soit on les encadre!

si on les encadre, donc on les éduque, donc la délinquence baisse!

Voila 1 des grosses différences entre la politique de gauche et celle de droite,d'1 coté on esaye de prendre le probleme à la base, donc de le régler a moyen terme, de l'autre on le regle vite en sanctionnant à tout va mais en enlevant les moyens d'éducation, donc le probleme reviens..

C'est sur qu'à droite les resultats sont plus vite visible, mais la "mauvaise herbe" repousse ...et tant pis pour les "dommages collatéraux"!
papajim79
Newbie

Messagepar magic_chris » 03 Mai 2007, 13:21

gob, ok avec toi.
magic_chris
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 13:24

papajim79, ne racontes pas de conneries stp...

j'ai pas la prétention de dire que Sarko a un bon bilan , que la répression c'est super , mais j'ai la lucidité de penser que le bilan de la gauche en la matière n'est pas non plus une grande réussite, car la prévention de gros moyens pour l'éducation n'ont pas donnés non plus des réultats incroyables....

il faut un juste milieu, privilégier la prévention et l'éducation, mais savoir être ferme quand çà dérape .

Pour moi c'est comme quand tu élèves des enfants , douceur et fermeté.
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar calabrais » 03 Mai 2007, 13:24

Concernant les droits de succession, je me suis déjà exprimé et je maintiens mes positions : je suis pour une taxation à 100% (au-delà d'un certain seuil, par exemple 50 ou 100.000 euros), c'est l'impôt qui me parait le plus juste.

Concernant la tension dans les banlieues, je ne la connais pas. Si certains omlivers vivent dans ces quartiers, ce serait bien qu'ils nous fassent part de la réalité du terrain.

D'expérience, j'ai quand même tendance à me méfier de ce qui est raconté dans les médias. J'allais souvent à la Rose et au Merlan à une certaine époque à des endroits où "même la police n'osait pas se rendre" (dixit certains journaux) et je suis toujours entier (et même plus)
L'utopie n'est pas ce qui est irréalisable mais ce qui reste à réaliser @ Marco Ernani, Maire d'Altinopolis
calabrais
Assidu
Assidu

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 13:25

et bien bonne sieste etienne92200, le sommeil porte conseil!

Et si tu ne te sens pas capable de réfléchir à ce que je t'ai dis, un conseil samedi soir prend 1 cuite monumentale, comme ça au moins avec 1 peu de chance,dimanche, tu dormiras toute la journée lol
papajim79
Newbie

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café