Modérateur: Modérateurs
Neoflex a écrit:http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=545L’impact direct de la suppression des droits de succession
Ce qu’on peut voir, c’est que pour la majorité des français (les plus pauvres) cette mesure n’aura absolument aucun impact. Et que même pour un ménage parmi les 10% les plus riches, s’ils ont deux enfants par exemple, cela représente une taxation de 9 200 € pour une par reçue de 121 000 € par enfant (242 000 - 50 000 - 2 x 50 000 = 92 000 * 20% = 18 400 ).
On peut conclure que cette mesure qui permettrait de "laisser le produit d’une vie de travail à ses enfants" ne touche réellement que moins de 10% des ménages. Cette mesure favorise par conséquent de façon manifeste les plus riches, dont les amis et soutiens de Monsieur Sarkozy. Nicolas Sarkozy est magicien, il sait transformer un clientélisme éhonté en une mesure populaire.
'a des agriculteurs qui font partie du Rotary je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'ouvriers dans ces loges maçonniques.....
superolive a écrit:
ta source
sinon 242 000 euros de legs cela te parait etre une famille riche ????
je rêve les yeux ouverts
Neoflex a écrit:des gens de droite expliquent pourquoi la suppression des droits de successions est une bétise : http://droitemoderne.blogmilitant.com/i ... succession
Moonwalker a écrit:'a des agriculteurs qui font partie du Rotary je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'ouvriers dans ces loges maçonniques.....
ces riches agriculteurs feraient ils partie du complot judéo-maçonique ?
Neoflex a écrit:+1 fourcroy, je rajouterais que c'est plutot original de faire sans cesse l'éloge du travail, de la récompense au mérite et de vouloir en même temps supprimer ou réduire les droits de successions.
The Flankeur a écrit:Pearl, tu sais quand meme que lorsque que tu payes un loyer a ton banquier. si demain te demenage et que tu vends ton logement, tu rembourses ton banquier, et tu te fais meme une marge.
alors que en etant locataire tu ne fais que perdre des sous.
apres c'est une question de point de vue...
burzet a écrit:et dire que l'on est tous pour l'OM !!!!!!!!!!!!!!
comme quoi le sport lui rassemble..
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités