Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Votre vote va-t-il changer suite au débat ?

Non, ma décision ou mon indécision reste la même
121
80%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Sarko
4
3%
Je pensais voter Sarko, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter Ségo, je vais voter pour Sarko
6
4%
Quel débat ?
12
8%

Nombre total de votes : 151

03 Mai 2007, 10:41

papajim79, je peux faire la meme dans l'autre sens?

a tous ceux qui compte voter Sego ASSUMEZ

si demain on doit payer encore plus d'impot pour payer des gens qui ne bossent pas, qui parlent pas francais et qui vivent aux crochets des alloc. ASSUMEZ

si demain a cause des impots, on a un pouvoir d'achat diminuer. ASSUMEZ

si demain plus personne ne trouve de boulot car le social en frace est tel que les entreprises preferent s'installer ailleurs, ASSUMEZ

si demain on profite de nos petit enfant sans meme pouvoir leur payer un velo tout neuf car nos retraites seront de 500 €/mois ASSUMEZ

faire ca c'est facile.
mais ca n'avance pas.

03 Mai 2007, 10:42

burzet, Alpes , Creuse , Haute Saone, t'as pas du y aller souvent je pense , arrêtes de dire que tous les agriculteurs sont des céréaliers dans la Beauce ...... :wink:

papajim79 a écrit:Je ne dirais qu'une chose à ceux qui voteront à droite dimanche!
ASSUMEZ!!!

La france est au centre de l'europe et de part son histoire a vecue toutes les invasions:les arabes, les allemands etc... Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes TOUS issus de l'immigration et du melting pot,les "purs" francais n'existent pas!
Si demain, les immigrés(dont on voit qu'ils le sont: par leur peau, leur religion etc....) sont dénigrés!! ASSUMEZ!!

Si des dérives se produisent: ASSUMEZ!!!

Si la france pays des droits de l'homme devient pays de non droit: ASSUMEZ!!!!!

Si dans pluisieurs années, aux alentours de 65 ans et plus , le dos cassé, vous vous retrouvez dans 1 usine à porter vos cartons, à emballer, à la chaine ou bien dans vos magasins à vendre des produits etc...au lieu de profiter de vos petits enfants avec le peu de temps qu'il vous reste à vivre!
ASSUMEZ!!!!

Si avant ça, vos entreprises vous licencient ou vous mettent au placard car vous refusez d'effectuer des heures supplémentaires, car elle sont devenus plus qu'un choix de la part du salarié mais 1 obligation morale vis à vis de l'employeur!
ASSUMEZ!!!!

Si vous voulez que les ecoles soient à termes entierement privatisées et que nous qui n'avons pas de parents tres riches soyons obligés de travailler jeune sans avoir la possibilité d'etre ingénieur, titulaire d'un bts etc....votez mr sarkosy!(c'est ce que souhaite son porte parole...)

Pour ma part, je n'assumerais pas tout cela, c'est pour ça que JE VOTE ROYAL dimanche et j'invite tous les "opposants" à réfléchir à tout cela et à se demander si eux memes, leurs enfants, ne pourraient pas 1 jour sombrer dans la précarité, etre des immigrés etc...

Nous avons la chance énorme d'etre né en france ou d'y vivre, soyons conscients de notre chance mais n'en faisons pas 1 privilège car malheureusement les privileges tombent 1 jour!!

Il n'est pas trop tard, j'espere que dimanche ce sera toujours le cas!

quelle belle argumentation , je l'ai montré a mon petit neveu de 4 ans il a fait la même.

gob a écrit:
burzet a écrit:
gob a écrit:
Neoflex a écrit: supprimer les droits de succession (:beurk:),.

c'est sur que c'est gerbant de ne plus payer de droits de succession sur le produit de toute une vie de labeur, c'est a dire ta résidence principale.
Quelle honte...
Faut faire cracher au bassinet les enfants de cet ouvrier qui voulait leur transmettre un bien.
Vive la solidarité.

Faut réfléchir un peu avant d'écrire "supprimer les droits de succession" comme s'il s'agissait de les supprimer sur tout.
A moins que ce ne soit volontaire pour tromper son monde.
Comme Royal en somme...

le problème c que les personnes qui gagne moins de 2500€/mois (somme bien au dessus de la moyenne francaise...) n'auront jamais rien à léguer car il n'ont pas accès à la propriété !!!
donc les riches pourront etre encore plus riche et les pauvres auront une loi qui ne leur servira jamais...

faux puisque avec les prets a longue durée ( 30 ans), tout le monde peut accéder a la propriété.
Peut être pas dans le 8e à marseille ou le 16e a Paris je te l'accorde ...

Apres, dire qu'on ouvrier ne peut rien léguer a ces enfants me surprend.
Mes grands parents ( agriculteurs, cheminot) ont du voler toute leur vie alors pour transmettre des biens a leurs enfants ...

Désolé mais un crédit sur 30 ans (et on commence même à parler de prêt sur 50 ans, soit plus que la vie active de la personne :shock: ), j'appelle pas ça être propriétaire, j'appelle ça être locataire de son banquier en payant en plus la taxe foncière et la rénovation de mon logement.

Les prix de l'immobilier ont tellement flambé qu'il est maintenant très fréquent qu'il soit plus rentable de louer que d'acheter. En tous cas c'est mon cas, j'avais fait un petit calcul sur Excel à ce sujet.

C'est d'ailleurs un point qui m'inquiète un peu avec Sarkozy. La droite étant historiquement plus proche des "possédants" comme dirait Arlette, il ne fera rien pour que les prix baissent à un niveau raisonnable (soit -30% environ, pour rappel l'immo a plus que doublé en 7 ans), ce qui serait catastrophique pour tous les primo-accédants.

Pour conclure gob, actuellement avec deux salaires d'ingénieur (en début de carrière certes), on est incapables de s'acheter un 3 pièces en s'endettant à 30% sur 20 ou 25 ans (dans une ville un peu sympa, c'est sûr qu'à Bobigny...). Je vois pas trop comment cette situation peut perdurer.

03 Mai 2007, 10:43

gob a écrit:
burzet a écrit:
c ca oui va voir un peut les domaines qu'ils possedent et je ne parle meme pas des voitures ou hélico....
je suis bien placer j'en connais qq'uns....

Ici, on lit des trucs complètement insensés parfois ...

reste dans ce genre de certitudes. Surtout ne change rien.

Arrête un peu tous les agriculteurs sont propriétaires de leurs terres, petites ou pas.....

03 Mai 2007, 10:43

gob a écrit:
burzet a écrit:
gob a écrit:
burzet a écrit:
gob a écrit:

c'est sur que c'est gerbant de ne plus payer de droits de succession sur le produit de toute une vie de labeur, c'est a dire ta résidence principale.
Quelle honte...
Faut faire cracher au bassinet les enfants de cet ouvrier qui voulait leur transmettre un bien.
Vive la solidarité.

Faut réfléchir un peu avant d'écrire "supprimer les droits de succession" comme s'il s'agissait de les supprimer sur tout.
Comme Royal en somme...

le problème c que les personnes qui gagne moins de 2500€/mois (somme bien au dessus de la moyenne francaise...) n'auront jamais rien à léguer car il n'ont pas accès à la propriété !!!
donc les riches pourront etre encore plus riche et les pauvres auront une loi qui ne leur servira jamais...

faux puisque avec les prets a longue durée ( 30 ans), tout le monde peut accéder a la propriété.

Mes grands parents ( agriculteurs, cheminot) ont du voler toute leur vie alors pour transmettre des biens a leurs enfants ...

réveille toi gob !!!! tout le monde ne gagne pas ton salaire...même avec des annuités de 30 ans c pas possible pour une bonne frange de la population.

les agriculteurs et les cheminots excuse moi mais ce ne sont ps les personnes les moins aisés de notre pays...
va voir les agriculteurs dans la beauce tu va etre surpris....
quant aux cheminots de par leurs statuts les banques prêtent sans problème, ce qui n'est pas le cas d'ouvrier dans le batiment ou dans de petites sociétés.

et d'une , tu ne connais pas mes revenus qui sont bien moins élevés que dans tes fantasmes.

Et de deux, j'adore tes comparaisons.
Pour toi, un agriculteur, c'est donc uniquement un céréalier de la Beauce !
Bravo pour l'objectivité.

Quant aux cheminots, je te rappelle que mes grands parents travaillaient non pas a notre époque (sic) mais dans les années 30-40), et qu'ils n'étaient pas aussi planqués que maintenant.

Donc deux exemples bien orientés ... et extrêmement représentatifs.

Donc comment ont ils fait pour transmettre un (maigre) patrimoine, avec leur petit revenu ?

tu es kiné donc tes revenus sont plus ou moins connus si en plus tu fais de l'ostéo alors la....

mon grand pere etait moi aussi agriculteur et en ardèche donc tu vois je connais très bien le monde rural...

mais gob si tu penses que c'est une loi pour tout le monde libre à toi moi comme je les dis cette loi est parfaite pour moi mais je ne trouve pas qu'elle le soit pour tous.

03 Mai 2007, 10:44

gob a écrit:
burzet a écrit:
c ca oui va voir un peut les domaines qu'ils possedent et je ne parle meme pas des voitures ou hélico....

ok gob je continue comme ca mais toi non plus ne change rien tu m'a l'air au top...

03 Mai 2007, 10:45

on n'est pas non plus dans l'antichambre du bureau de Joe dalton.
je pense sincèrement que cet homme peu etre dangereux pour la republique

03 Mai 2007, 10:45

Pearl a écrit:
gob a écrit:
burzet a écrit:
gob a écrit:

Quelle honte...
Vive la solidarité.

Comme Royal en somme...

Désolé mais un crédit sur 30 ans (et on commence même à parler de prêt sur 50 ans, soit plus que la vie active de la personne :shock: ), j'appelle pas ça être propriétaire, j'appelle ça être locataire de son banquier en payant en plus la taxe foncière et la rénovation de mon logement.

Les prix de l'immobilier ont tellement flambé qu'il est maintenant très fréquent qu'il soit plus rentable de louer que d'acheter. En tous cas c'est mon cas, j'avais fait un petit calcul sur Excel à ce sujet.

C'est d'ailleurs un point qui m'inquiète un peu avec Sarkozy. La droite étant historiquement plus proche des "possédants" comme dirait Arlette, il ne fera rien pour que les prix baissent à un niveau raisonnable (soit -30% environ, pour rappel l'immo a plus que doublé en 7 ans), ce qui serait catastrophique pour tous les primo-accédants.

Pour conclure gob, actuellement avec deux salaires d'ingénieur (en début de carrière certes), on est incapables de s'acheter un 3 pièces en s'endettant à 30% sur 20 ou 25 ans (dans une ville un peu sympa, c'est sûr qu'à Bobigny...). Je vois pas trop comment cette situation peut perdurer.

Merci pour ces précisions :wink:

03 Mai 2007, 10:46

ouhacantona a écrit:
gob a écrit:
burzet a écrit:

Arrête un peu tous les agriculteurs sont propriétaires de leurs terres, petites ou pas.....

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

encore !!!

renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi.

03 Mai 2007, 10:47

Pearl, tu sais quand meme que lorsque que tu payes un loyer a ton banquier. si demain te demenage et que tu vends ton logement, tu rembourses ton banquier, et tu te fais meme une marge.
alors que en etant locataire tu ne fais que perdre des sous.
apres c'est une question de point de vue...

03 Mai 2007, 10:47

burzet, je ne vois pas qui tu es pour estimer les revenus de Gob, excuses moi je trouve çà hallucinant ...

03 Mai 2007, 10:48

superolive a écrit:burzet, je ne vois pas qui tu es pour estimer les revenus de Gob, excuses moi je trouve çà hallucinant ...

dans toutes les branches tu a des fourchettes de salaires...

03 Mai 2007, 10:51

esteban13005, argumente au lieux de parlé dans le vent. :wink:

burzet, sauf que a la diference de toi ce que dit gob est plutot sencer, peut etre que tu n'es pas du meme avis, mais ce qui dit est vrai.
toi tu dis n'importe quoi.
moi aussi j'ai connue des agriculteur dans l'oise. les mecs ils vivaient vraiment pas comfortablement.
au lieux d'acheter une belle table ou un tele ou meme une salle de bain(ils se lavaient au lavabo), ils se payaient une vache ou un tracteur

alors si je suis comme toi, tout les agriculteurs sont pauvres et en galeres??
Modifié en dernier par The Flankeur le 03 Mai 2007, 10:53, modifié 2 fois.

03 Mai 2007, 10:51

burzet a écrit:
mais gob si tu penses que c'est une loi pour tout le monde libre à toi moi comme je les dis cette loi est parfaite pour moi mais je ne trouve pas qu'elle le soit pour tous.

Ah là, c'est beaucoup plus intéressant comme discussion.

Il est effectivement tout à fait possible que cette loi ne soit pas parfaite.
Mais ne serait ce que par l'argent que ca va faire revenir en France ( sans même parler de l'aberration morale de devoir encore payer pour transmettre sa résidence à ses enfants), cette loi est bonne.

Il faut arrêter de diaboliser l'argent d'un coté et en réclamer plus de l'autre.
Il y a bien plus de choses a taxer que les transmissions de parents à enfants.

PS: je ne suis pas kiné :wink:

03 Mai 2007, 10:52

http://www.inegalites.fr/article.php3?id_article=545
L’impact direct de la suppression des droits de succession

Ce qu’on peut voir, c’est que pour la majorité des français (les plus pauvres) cette mesure n’aura absolument aucun impact. Et que même pour un ménage parmi les 10% les plus riches, s’ils ont deux enfants par exemple, cela représente une taxation de 9 200 € pour une par reçue de 121 000 € par enfant (242 000 - 50 000 - 2 x 50 000 = 92 000 * 20% = 18 400 ).

On peut conclure que cette mesure qui permettrait de "laisser le produit d’une vie de travail à ses enfants" ne touche réellement que moins de 10% des ménages. Cette mesure favorise par conséquent de façon manifeste les plus riches, dont les amis et soutiens de Monsieur Sarkozy. Nicolas Sarkozy est magicien, il sait transformer un clientélisme éhonté en une mesure populaire.

03 Mai 2007, 10:52

The Flankeur a écrit:esteban13005, argumente au lieux de parlé dans le vent. :wink:

burzet, sauf que a la diference de toi ce que dit gob est plutot sencer, peut que tu n'es pas du meme avis, mais ce qui dit est vrai.
toi tu dis n'importe quoi.
moi aussi j'ai connue des agriculteur dans l'oise. les mecs ils vivaient vraiment pas comfortablement.
au lieux d'acheter une belle table ou un tele ou meme une salle de bain(ils se lavaient au lavabo), ils se payaient une vache ou un tracteur

alors si je suis comme toi, tout les agriculteurs sont pauvres et en galeres??

ok :mrgreen:

03 Mai 2007, 10:53

gob a écrit:
ouhacantona a écrit:
gob a écrit:
burzet a écrit:

:ptdr: :ptdr: :ptdr:

encore !!!

renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi.

:idea: t'as la science infuse?
Cette histoire d'agriculteurs c'est typiquement français dans le bâtiment ou la restauration c'est pareil.....ça occulte tout ce qu'ils possèdent pour se faire passer pour des miséreux, ça se plaint à tout bout de chant qu'ils sont dans la merde alors qu'ils sont proprio : 2 solutions soit ils gèrent mal, soit ils sont de mauvaise foi.....parce qu'il y en a (beaucoup, de plus en plus) qui ne possèdent vraiment rien...
J'habite dans l'aisne, y'a des champs à perte de vue (marly gomont en gros) y'a des agriculteurs qui font partie du Rotary je suis pas sûr qu'il y ait beaucoup d'ouvriers dans ces loges maçonniques.....
Modifié en dernier par ouhacantona le 03 Mai 2007, 10:55, modifié 1 fois.

03 Mai 2007, 10:53

burzet a écrit:
superolive a écrit:burzet, je ne vois pas qui tu es pour estimer les revenus de Gob, excuses moi je trouve çà hallucinant ...

dans toutes les branches tu a des fourchettes de salaires...

Notamment dans le domaine de la gatronomie et de la cuisine.

Oh ca va, c'etait pour vous détendre, vous avez l'air super stressés tous en ce moment avec vos elections. :mrgreen:

03 Mai 2007, 10:56

ouhacantona, une fois de plus, tu restes avec tes oeilleres.

La discussion partait de la transmission d'ouvriers et d'agriculteurs a leurs enfants ( comme quoi avec de petits revenus on pouvait transmettre quelque chose) et toi tu me parles des céréaliers de la beauce (entre autres) qui se gavent de subventions européennes.
Je ne vois pas le rapport.

ensuite, bon nombre de petits agriculteurs ne sont même pas propriétaires de leurs terres mais ont juste un bail de fermage.

PS: une loge maçonnique sans une représentation large n'en est plus une à mon avis.
Modifié en dernier par gob le 03 Mai 2007, 10:57, modifié 1 fois.
Sujet verrouillé