Modérateur: Modérateurs
papajim79 a écrit:Je ne dirais qu'une chose à ceux qui voteront à droite dimanche!
ASSUMEZ!!!
La france est au centre de l'europe et de part son histoire a vecue toutes les invasions:les arabes, les allemands etc... Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes TOUS issus de l'immigration et du melting pot,les "purs" francais n'existent pas!
Si demain, les immigrés(dont on voit qu'ils le sont: par leur peau, leur religion etc....) sont dénigrés!! ASSUMEZ!!
Si des dérives se produisent: ASSUMEZ!!!
Si la france pays des droits de l'homme devient pays de non droit: ASSUMEZ!!!!!
Si dans pluisieurs années, aux alentours de 65 ans et plus , le dos cassé, vous vous retrouvez dans 1 usine à porter vos cartons, à emballer, à la chaine ou bien dans vos magasins à vendre des produits etc...au lieu de profiter de vos petits enfants avec le peu de temps qu'il vous reste à vivre!
ASSUMEZ!!!!
Si avant ça, vos entreprises vous licencient ou vous mettent au placard car vous refusez d'effectuer des heures supplémentaires, car elle sont devenus plus qu'un choix de la part du salarié mais 1 obligation morale vis à vis de l'employeur!
ASSUMEZ!!!!
Si vous voulez que les ecoles soient à termes entierement privatisées et que nous qui n'avons pas de parents tres riches soyons obligés de travailler jeune sans avoir la possibilité d'etre ingénieur, titulaire d'un bts etc....votez mr sarkosy!(c'est ce que souhaite son porte parole...)
Pour ma part, je n'assumerais pas tout cela, c'est pour ça que JE VOTE ROYAL dimanche et j'invite tous les "opposants" à réfléchir à tout cela et à se demander si eux memes, leurs enfants, ne pourraient pas 1 jour sombrer dans la précarité, etre des immigrés etc...
Nous avons la chance énorme d'etre né en france ou d'y vivre, soyons conscients de notre chance mais n'en faisons pas 1 privilège car malheureusement les privileges tombent 1 jour!!
Il n'est pas trop tard, j'espere que dimanche ce sera toujours le cas!
gob a écrit:burzet a écrit:gob a écrit:Neoflex a écrit: supprimer les droits de succession (:beurk:),.
c'est sur que c'est gerbant de ne plus payer de droits de succession sur le produit de toute une vie de labeur, c'est a dire ta résidence principale.
Quelle honte...
Faut faire cracher au bassinet les enfants de cet ouvrier qui voulait leur transmettre un bien.
Vive la solidarité.
Faut réfléchir un peu avant d'écrire "supprimer les droits de succession" comme s'il s'agissait de les supprimer sur tout.
A moins que ce ne soit volontaire pour tromper son monde.
Comme Royal en somme...
le problème c que les personnes qui gagne moins de 2500€/mois (somme bien au dessus de la moyenne francaise...) n'auront jamais rien à léguer car il n'ont pas accès à la propriété !!!
donc les riches pourront etre encore plus riche et les pauvres auront une loi qui ne leur servira jamais...
faux puisque avec les prets a longue durée ( 30 ans), tout le monde peut accéder a la propriété.
Peut être pas dans le 8e à marseille ou le 16e a Paris je te l'accorde ...
Apres, dire qu'on ouvrier ne peut rien léguer a ces enfants me surprend.
Mes grands parents ( agriculteurs, cheminot) ont du voler toute leur vie alors pour transmettre des biens a leurs enfants ...
gob a écrit:burzet a écrit:
c ca oui va voir un peut les domaines qu'ils possedent et je ne parle meme pas des voitures ou hélico....
je suis bien placer j'en connais qq'uns....
Ici, on lit des trucs complètement insensés parfois ...
reste dans ce genre de certitudes. Surtout ne change rien.
gob a écrit:burzet a écrit:gob a écrit:burzet a écrit:gob a écrit:Neoflex a écrit: supprimer les droits de succession (:beurk:),.
c'est sur que c'est gerbant de ne plus payer de droits de succession sur le produit de toute une vie de labeur, c'est a dire ta résidence principale.
Quelle honte...
Faut faire cracher au bassinet les enfants de cet ouvrier qui voulait leur transmettre un bien.
Vive la solidarité.
Faut réfléchir un peu avant d'écrire "supprimer les droits de succession" comme s'il s'agissait de les supprimer sur tout.
Comme Royal en somme...
le problème c que les personnes qui gagne moins de 2500€/mois (somme bien au dessus de la moyenne francaise...) n'auront jamais rien à léguer car il n'ont pas accès à la propriété !!!
donc les riches pourront etre encore plus riche et les pauvres auront une loi qui ne leur servira jamais...
faux puisque avec les prets a longue durée ( 30 ans), tout le monde peut accéder a la propriété.
Mes grands parents ( agriculteurs, cheminot) ont du voler toute leur vie alors pour transmettre des biens a leurs enfants ...
réveille toi gob !!!! tout le monde ne gagne pas ton salaire...même avec des annuités de 30 ans c pas possible pour une bonne frange de la population.
les agriculteurs et les cheminots excuse moi mais ce ne sont ps les personnes les moins aisés de notre pays...
va voir les agriculteurs dans la beauce tu va etre surpris....
quant aux cheminots de par leurs statuts les banques prêtent sans problème, ce qui n'est pas le cas d'ouvrier dans le batiment ou dans de petites sociétés.
et d'une , tu ne connais pas mes revenus qui sont bien moins élevés que dans tes fantasmes.
Et de deux, j'adore tes comparaisons.
Pour toi, un agriculteur, c'est donc uniquement un céréalier de la Beauce !
Bravo pour l'objectivité.
Quant aux cheminots, je te rappelle que mes grands parents travaillaient non pas a notre époque (sic) mais dans les années 30-40), et qu'ils n'étaient pas aussi planqués que maintenant.
Donc deux exemples bien orientés ... et extrêmement représentatifs.
Donc comment ont ils fait pour transmettre un (maigre) patrimoine, avec leur petit revenu ?
gob a écrit:burzet a écrit:
c ca oui va voir un peut les domaines qu'ils possedent et je ne parle meme pas des voitures ou hélico....
Pearl a écrit:gob a écrit:burzet a écrit:gob a écrit:Neoflex a écrit: supprimer les droits de succession (:beurk:),.
Quelle honte...
Vive la solidarité.
Comme Royal en somme...
Désolé mais un crédit sur 30 ans (et on commence même à parler de prêt sur 50 ans, soit plus que la vie active de la personne ), j'appelle pas ça être propriétaire, j'appelle ça être locataire de son banquier en payant en plus la taxe foncière et la rénovation de mon logement.
Les prix de l'immobilier ont tellement flambé qu'il est maintenant très fréquent qu'il soit plus rentable de louer que d'acheter. En tous cas c'est mon cas, j'avais fait un petit calcul sur Excel à ce sujet.
C'est d'ailleurs un point qui m'inquiète un peu avec Sarkozy. La droite étant historiquement plus proche des "possédants" comme dirait Arlette, il ne fera rien pour que les prix baissent à un niveau raisonnable (soit -30% environ, pour rappel l'immo a plus que doublé en 7 ans), ce qui serait catastrophique pour tous les primo-accédants.
Pour conclure gob, actuellement avec deux salaires d'ingénieur (en début de carrière certes), on est incapables de s'acheter un 3 pièces en s'endettant à 30% sur 20 ou 25 ans (dans une ville un peu sympa, c'est sûr qu'à Bobigny...). Je vois pas trop comment cette situation peut perdurer.
ouhacantona a écrit:gob a écrit:burzet a écrit:
Arrête un peu tous les agriculteurs sont propriétaires de leurs terres, petites ou pas.....
superolive a écrit:burzet, je ne vois pas qui tu es pour estimer les revenus de Gob, excuses moi je trouve çà hallucinant ...
burzet a écrit:
mais gob si tu penses que c'est une loi pour tout le monde libre à toi moi comme je les dis cette loi est parfaite pour moi mais je ne trouve pas qu'elle le soit pour tous.
L’impact direct de la suppression des droits de succession
Ce qu’on peut voir, c’est que pour la majorité des français (les plus pauvres) cette mesure n’aura absolument aucun impact. Et que même pour un ménage parmi les 10% les plus riches, s’ils ont deux enfants par exemple, cela représente une taxation de 9 200 € pour une par reçue de 121 000 € par enfant (242 000 - 50 000 - 2 x 50 000 = 92 000 * 20% = 18 400 ).
On peut conclure que cette mesure qui permettrait de "laisser le produit d’une vie de travail à ses enfants" ne touche réellement que moins de 10% des ménages. Cette mesure favorise par conséquent de façon manifeste les plus riches, dont les amis et soutiens de Monsieur Sarkozy. Nicolas Sarkozy est magicien, il sait transformer un clientélisme éhonté en une mesure populaire.
The Flankeur a écrit:esteban13005, argumente au lieux de parlé dans le vent.
burzet, sauf que a la diference de toi ce que dit gob est plutot sencer, peut que tu n'es pas du meme avis, mais ce qui dit est vrai.
toi tu dis n'importe quoi.
moi aussi j'ai connue des agriculteur dans l'oise. les mecs ils vivaient vraiment pas comfortablement.
au lieux d'acheter une belle table ou un tele ou meme une salle de bain(ils se lavaient au lavabo), ils se payaient une vache ou un tracteur
alors si je suis comme toi, tout les agriculteurs sont pauvres et en galeres??
gob a écrit:ouhacantona a écrit:gob a écrit:burzet a écrit:
Arrête un peu tous les agriculteurs sont propriétaires de leurs terres, petites ou pas.....
encore !!!
renseigne toi un peu avant de dire n'importe quoi.
burzet a écrit:superolive a écrit:burzet, je ne vois pas qui tu es pour estimer les revenus de Gob, excuses moi je trouve çà hallucinant ...
dans toutes les branches tu a des fourchettes de salaires...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 60 invités