Le débat a-t-il changé votre opinion ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Votre vote va-t-il changer suite au débat ?

Non, ma décision ou mon indécision reste la même
121
80%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Sarko
4
3%
Je pensais voter Sarko, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter Ségo, je vais voter pour Sarko
6
4%
Quel débat ?
12
8%

Nombre total de votes : 151

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 10:28

Boudoum a écrit:
The Flankeur a écrit:Boudoum, elle n'a pas parler d'augmentation de salaire, mais de leur nombres. ce qui est encore pire.
sinon sarko augmente les salaires, mais diminue leurs nombres. ce qui au final fait gagner des pepettes...

ségolène royal a parlé d'augmenter les fonctionnaires ?
ou de reorganiser les services publics (sachant que c'est déja le cas pr certains fonctionnaires comme a france Telecom) :roll:

j'avais cru. quand elle parlait de recruter des flics pour racompagner les femmes flics. (alors que le PS n'a pas noter la proposition de creation de postes de filcs :shock: )
quand elle dit que dans les prisons il faut mettre des cellulues pour soigner les delinquant sexuelle.

pour moi tous ca sont des nouveaux poste.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar burzet » 03 Mai 2007, 10:28

gob a écrit:
burzet a écrit:
gob a écrit:
Neoflex a écrit: supprimer les droits de succession (:beurk:),.

c'est sur que c'est gerbant de ne plus payer de droits de succession sur le produit de toute une vie de labeur, c'est a dire ta résidence principale.
Quelle honte...
Faut faire cracher au bassinet les enfants de cet ouvrier qui voulait leur transmettre un bien.
Vive la solidarité.

Faut réfléchir un peu avant d'écrire "supprimer les droits de succession" comme s'il s'agissait de les supprimer sur tout.
A moins que ce ne soit volontaire pour tromper son monde.
Comme Royal en somme...

le problème c que les personnes qui gagne moins de 2500€/mois (somme bien au dessus de la moyenne francaise...) n'auront jamais rien à léguer car il n'ont pas accès à la propriété !!!
donc les riches pourront etre encore plus riche et les pauvres auront une loi qui ne leur servira jamais...

faux puisque avec les prets a longue durée ( 30 ans), tout le monde peut accéder a la propriété.
Peut être pas dans le 8e à marseille ou le 16e a Paris je te l'accorde ...

Apres, dire qu'on ouvrier ne peut rien léguer a ces enfants me surprend.
Mes grands parents ( agriculteurs, cheminot) ont du voler toute leur vie alors pour transmettre des biens a leurs enfants ...

réveille toi gob !!!! tout le monde ne gagne pas ton salaire...même avec des annuités de 30 ans c pas possible pour une bonne frange de la population.

les agriculteurs et les cheminots excuse moi mais ce ne sont ps les personnes les moins aisés de notre pays...
va voir les agriculteurs dans la beauce tu va etre surpris....
quant aux cheminots de par leurs statuts les banques prêtent sans problème, ce qui n'est pas le cas d'ouvrier dans le batiment ou dans de petites sociétés.
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar Moonwalker » 03 Mai 2007, 10:29

Il avait qu'à prévoir son coup ton patron Mr. Green

sauf si il a été obligé de planter cet arbre :roll:
"Même dans le "nique ta mère", Moonwalker sait garder la classe..."@LeTrepied
La différence entre un écologiste et une pastèque? Aucune, ils sont tous les deux verts à l'extérieur et rouges à l'intérieur!..."Claude Allègre
Moonwalker
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 10:30

burzet, va dire ça à un paysan de l'ile de Ré. :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 10:31

burzet, en 30 ans tous le monde peut acceder a la proprieter.
gob na en rien parler de taille, mais tous le monde peut etre proprietaire.
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar ouhacantona » 03 Mai 2007, 10:31

burzet a écrit:
gob a écrit:
burzet a écrit:
gob a écrit:

c'est sur que c'est gerbant de ne plus payer de droits de succession sur le produit de toute une vie de labeur, c'est a dire ta résidence principale.
Quelle honte...
Faut faire cracher au bassinet les enfants de cet ouvrier qui voulait leur transmettre un bien.
Vive la solidarité.

Faut réfléchir un peu avant d'écrire "supprimer les droits de succession" comme s'il s'agissait de les supprimer sur tout.
Comme Royal en somme...

le problème c que les personnes qui gagne moins de 2500€/mois (somme bien au dessus de la moyenne francaise...) n'auront jamais rien à léguer car il n'ont pas accès à la propriété !!!
donc les riches pourront etre encore plus riche et les pauvres auront une loi qui ne leur servira jamais...

faux puisque avec les prets a longue durée ( 30 ans), tout le monde peut accéder a la propriété.

Mes grands parents ( agriculteurs, cheminot) ont du voler toute leur vie alors pour transmettre des biens a leurs enfants ...

réveille toi gob !!!! tout le monde ne gagne pas ton salaire...même avec des annuités de 30 ans c pas possible pour une bonne frange de la population.

les agriculteurs et les cheminots excuse moi mais ce ne sont ps les personnes les moins aisés de notre pays...
quant aux cheminots de par leurs statuts les banques prêtent sans problème, ce qui n'est pas le cas d'ouvrier dans le batiment ou dans de petites sociétés.

Merci de recadrer les choses burzet j'avais plus l'impression qu'on parlait du même pays là.....
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar burzet » 03 Mai 2007, 10:32

ben expliquez moi comment celui qui touche 900€ / mois peut etre propriétaire???
sauf d'une tente de chez decath peut etre.... :mrgreen:
«Il va y avoir une grosse ambiance, ca c'est un fait, mais on ne peut pas la comparer avec celle d'Old Trafford ou du Vélodrome@josé.mourinho
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 10:32

The Flankeur : tes posts sont surement très interessant, mais illisibles ! :mrgreen:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 10:32

burzet, la drogue c'est mal :mrgreen:

tous les agriculteurs ne font du blé à coup de centaines d'hectares dans la Beauce ..... loin de là ..... les cours du lait, du porc se sont effondrés , la grippe aviaire a provoqué une chute vertigineuse des ventes de volailles..... les maraichers n'ont jamais vendu aussi bas aux grandes centrales d'achats , la sécheresse se profile pour la xieme année consécutive .....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar burzet » 03 Mai 2007, 10:34

superolive a écrit:burzet, la drogue c'est mal :mrgreen:

tous les agriculteurs ne font du blé à coup de centaines d'hectares dans la Beauce ..... loin de là ..... les cours du lait, du porc se sont effondrés , la grippe aviaire a provoqué une chute vertigineuse des ventes de volailles..... les maraichers n'ont jamais vendu aussi bas aux grandes centrales d'achats , la sécheresse se profile pour la xieme année consécutive .....

c ca oui va voir un peut les domaines qu'ils possedent et je ne parle meme pas des voitures ou hélico....
je suis bien placer j'en connais qq'uns....
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 10:34

etienne92200, je sais, mais ca c'est la faute au gouvernement Jospin que a foutu la merde dans l'education national...
depuis je sais pas ecrire
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar papajim79 » 03 Mai 2007, 10:35

Je ne dirais qu'une chose à ceux qui voteront à droite dimanche!
ASSUMEZ!!!

La france est au centre de l'europe et de part son histoire a vecue toutes les invasions:les arabes, les allemands etc... Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes TOUS issus de l'immigration et du melting pot,les "purs" francais n'existent pas!
Si demain, les immigrés(dont on voit qu'ils le sont: par leur peau, leur religion etc....) sont dénigrés!! ASSUMEZ!!

Si des dérives se produisent: ASSUMEZ!!!

Si la france pays des droits de l'homme devient pays de non droit: ASSUMEZ!!!!!

Si dans pluisieurs années, aux alentours de 65 ans et plus , le dos cassé, vous vous retrouvez dans 1 usine à porter vos cartons, à emballer, à la chaine ou bien dans vos magasins à vendre des produits etc...au lieu de profiter de vos petits enfants avec le peu de temps qu'il vous reste à vivre!
ASSUMEZ!!!!

Si avant ça, vos entreprises vous licencient ou vous mettent au placard car vous refusez d'effectuer des heures supplémentaires, car elle sont devenus plus qu'un choix de la part du salarié mais 1 obligation morale vis à vis de l'employeur!
ASSUMEZ!!!!

Si vous voulez que les ecoles soient à termes entierement privatisées et que nous qui n'avons pas de parents tres riches soyons obligés de travailler jeune sans avoir la possibilité d'etre ingénieur, titulaire d'un bts etc....votez mr sarkosy!(c'est ce que souhaite son porte parole...)

Pour ma part, je n'assumerais pas tout cela, c'est pour ça que JE VOTE ROYAL dimanche et j'invite tous les "opposants" à réfléchir à tout cela et à se demander si eux memes, leurs enfants, ne pourraient pas 1 jour sombrer dans la précarité, etre des immigrés etc...

Nous avons la chance énorme d'etre né en france ou d'y vivre, soyons conscients de notre chance mais n'en faisons pas 1 privilège car malheureusement les privileges tombent 1 jour!!

Il n'est pas trop tard, j'espere que dimanche ce sera toujours le cas!
papajim79
Newbie

Messagepar ouhacantona » 03 Mai 2007, 10:35

superolive a écrit:burzet, la drogue c'est mal :mrgreen:

Quand t'es propriétaire terrien t'as pas à te plaindre....
J'ajoute le nombre de subventions agricoles.....
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar burzet » 03 Mai 2007, 10:36

de plus cette loi est pour moi très bénéfique faisant partis de la population dites très aisée mais je ne trouve pas cela équitable envers ceux qui ne le sont pas.
burzet
Assidu
Assidu

Messagepar etienne » 03 Mai 2007, 10:37

ouhacantona : tu sais ce qui se passe sur l'ile de Ré pour les pecheurs zé agriculteurs ?

Je ne pense pas ... :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar gob » 03 Mai 2007, 10:37

burzet a écrit:
gob a écrit:
burzet a écrit:
gob a écrit:

Quelle honte...
Vive la solidarité.

Comme Royal en somme...

et d'une , tu ne connais pas mes revenus qui sont bien moins élevés que dans tes fantasmes.

Et de deux, j'adore tes comparaisons.
Pour toi, un agriculteur, c'est donc uniquement un céréalier de la Beauce !
Bravo pour l'objectivité.

Quant aux cheminots, je te rappelle que mes grands parents travaillaient non pas a notre époque (sic) mais dans les années 30-40), et qu'ils n'étaient pas aussi planqués que maintenant.

Donc deux exemples bien orientés ... et extrêmement représentatifs.

Donc comment ont ils fait pour transmettre un (maigre) patrimoine, avec leur petit revenu ?
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar esteban13005 » 03 Mai 2007, 10:38

travailler plus pour gagner plus, soit mais on le depense quand alors l'argent qu'on gagne ???
et le coup des heures suplémentaires non obligatoire, sur la base du volontaria me font bien rigoler, c'est facil apres de proposer des contrats de 20h avec le reste en heures sup c'est tout bnef pour nos amis patrons et qui c'est qui trime, toujours les mêmes.

Et moi je me méfie de celui qui adorait faire des défilés militaires dans sa chambre... Tout sauf Joe Dalton
Né un 26 Mai ...
Notre torture c'est la Tourtel et on va t'en faire boire jusqu'au bout de l'ennuie @ Svinkels
esteban13005
Newbie

Messagepar gob » 03 Mai 2007, 10:39

burzet a écrit:
c ca oui va voir un peut les domaines qu'ils possedent et je ne parle meme pas des voitures ou hélico....
je suis bien placer j'en connais qq'uns....

Ici, on lit des trucs complètement insensés parfois ...

reste dans ce genre de certitudes. Surtout ne change rien.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

Messagepar ouhacantona » 03 Mai 2007, 10:41

etienne92200 a écrit:ouhacantona : tu sais ce qui se passe sur l'ile de Ré pour les pecheurs zé agriculteurs ?

Je ne pense pas ... :wink:

Non je m'intéresse assez peu au marché de l'agriculture....
Ce que je sais c'est que comme les autres ils profitent bien depuis des dizaines d'années....s'ils sont en galère fallait mieux gérer....et si c'est la faute aux intempéries, ben fallait pas polluer :mrgreen:
Ensuite on ne prend pas un exemple ponctuel pour en faire une généralité....
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar gob » 03 Mai 2007, 10:41

papajim79 a écrit:Je ne dirais qu'une chose à ceux qui voteront à droite dimanche!
ASSUMEZ!!!

La france est au centre de l'europe et de part son histoire a vecue toutes les invasions:les arabes, les allemands etc... Ce qui fait qu'aujourd'hui nous sommes TOUS issus de l'immigration et du melting pot,les "purs" francais n'existent pas!
Si demain, les immigrés(dont on voit qu'ils le sont: par leur peau, leur religion etc....) sont dénigrés!! ASSUMEZ!!

Si des dérives se produisent: ASSUMEZ!!!

Si la france pays des droits de l'homme devient pays de non droit: ASSUMEZ!!!!!

Si dans pluisieurs années, aux alentours de 65 ans et plus , le dos cassé, vous vous retrouvez dans 1 usine à porter vos cartons, à emballer, à la chaine ou bien dans vos magasins à vendre des produits etc...au lieu de profiter de vos petits enfants avec le peu de temps qu'il vous reste à vivre!
ASSUMEZ!!!!

Si avant ça, vos entreprises vous licencient ou vous mettent au placard car vous refusez d'effectuer des heures supplémentaires, car elle sont devenus plus qu'un choix de la part du salarié mais 1 obligation morale vis à vis de l'employeur!
ASSUMEZ!!!!

Si vous voulez que les ecoles soient à termes entierement privatisées et que nous qui n'avons pas de parents tres riches soyons obligés de travailler jeune sans avoir la possibilité d'etre ingénieur, titulaire d'un bts etc....votez mr sarkosy!(c'est ce que souhaite son porte parole...)

Pour ma part, je n'assumerais pas tout cela, c'est pour ça que JE VOTE ROYAL dimanche et j'invite tous les "opposants" à réfléchir à tout cela et à se demander si eux memes, leurs enfants, ne pourraient pas 1 jour sombrer dans la précarité, etre des immigrés etc...

Nous avons la chance énorme d'etre né en france ou d'y vivre, soyons conscients de notre chance mais n'en faisons pas 1 privilège car malheureusement les privileges tombent 1 jour!!

Il n'est pas trop tard, j'espere que dimanche ce sera toujours le cas!

Il va falloir te calmer et éviter ce genre de désinformation, pour ne pas dire dénigrement.

On est pas aux JS ici.
gob
Amateur de raies
Amateur de raies

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café