Modérateur: Modérateurs
The Flankeur a écrit:ouhacantona, faut aretez, c'est le PS qui diabolise sarko.
le seul truc qu'ils vont gagner ces chiens, c'est de foutre la merde le soir du resultat.
le seul truc qu'ils vont gagner ces chiens, c'est de foutre la merde le soir du resultat.
The Flankeur a écrit:Fidel Cienaga, je penses que basée une campagne electoral en fesant peur aux francais ca n'est pas tres malin.
ils risquent juste de foutre une mechante merde si sarko est elu...
en meme temps si la gauche etait maline, ils aurait ete au 2de tour des derniere election.
The Flankeur a écrit:ouhacantona, encore une fois, en quoi sarko en demago??
en proposant de ne pas renouveller des fonctionnaires partant a la retraites?? je pense que la il a perdu les vois de ces meme fonctionnaires.
en proposant la reforme des retraites? le derniere c'etait Jupé, depuis Chirac a dissou l'assemblé telement c'etait la merde.
bref donne moi un exemple??
car pour le moment la demago c'est sego.
The Flankeur a écrit:Serber, nan du PS et de leur potes de france televisions.
La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances.
Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique est délibérément simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates
Neoflex a écrit:et dire, oui je vais réduire la dette et je vais réduire les impots, supprimer les droits de succession (:beurk:), libérer les heures sup de cotisations sociales et les rendre non imposables, faire encore pire pour le bouclier fiscale, etc, etc) c'est pas de la démagogie peut être ? c'est pire que ça même dans la mesure ou comme d'habitude ça concernera essentiellement les plus riches.
Utilisateurs parcourant ce forum : D-Dro et 10 invités