Le débat a-t-il changé votre opinion ?

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Votre vote va-t-il changer suite au débat ?

Non, ma décision ou mon indécision reste la même
121
80%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter blanc, je vais voter pour Sarko
4
3%
Je pensais voter Sarko, je vais voter pour Ségo
4
3%
Je pensais voter Ségo, je vais voter pour Sarko
6
4%
Quel débat ?
12
8%

Nombre total de votes : 151

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 09:32

ouhacantona, faut aretez, c'est le PS qui diabolise sarko.
le seul truc qu'ils vont gagner ces chiens, c'est de foutre la merde le soir du resultat. =D>
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur, t'es un mec cultivé alors 8)@Squall
The Flankeur, tu es mon idole.. 8)@jeanfred
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 03 Mai 2007, 09:34

et dire, oui je vais réduire la dette et je vais réduire les impots, supprimer les droits de succession (:beurk:), libérer les heures sup de cotisations sociales et les rendre non imposables, faire encore pire :) pour le bouclier fiscale, etc, etc) c'est pas de la démagogie peut être ? c'est pire que ça même dans la mesure ou comme d'habitude ça concernera essentiellement les plus riches.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 03 Mai 2007, 09:34

The Flankeur a écrit:ouhacantona, faut aretez, c'est le PS qui diabolise sarko.
le seul truc qu'ils vont gagner ces chiens, c'est de foutre la merde le soir du resultat. =D>

:?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 09:39

Fidel Cienaga, je penses que basée une campagne electoral en fesant peur aux francais ca n'est pas tres malin.
ils risquent juste de foutre une mechante merde si sarko est elu...

en meme temps si la gauche etait maline, ils aurait ete au 2de tour des derniere election. :mrgreen:
The Flankeur Je te remercie sincerement de noter mes efforts, tu es mon omliver préféré@Rocca
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 09:39

Neoflex, moi la suppression des droits de succession ne me fait pas vomir loin de là .... Je sais que certains ne sont pas d'accord la dessus ( Fourcroy il me semble ) mais il y a aussi beaucoup de gens favorables à cela.

Apres des heures sup non imposables cela ne concerne pas vraiment les plus riches :wink:

Enfin bref tu as bien sur le droit de ne pas être d'accord avec tout çà, mais de là à diaboliser comme tu le fais cela me fait rire ( un peu ) ....
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 09:42

Neoflex, pour relancer la croissance ca me parait etre un moyen plutot pas mal.
mais c'est sur que sego elle s'est mieux.
je vais relancer l'economie en instaurant un climat de confiance avec les entreprise. mais en meme temps je les taxerais plus pour pouvoir payer tous mes nouveaux fonctionnaires.

au fait commen elle rembourse la dette qu'elle va augmenter??
a oui, en relancant la croissance... #-o

trop fort sego :mrgreen:
superolive, vaut mieux en rire ... :?
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar ouhacantona » 03 Mai 2007, 09:43

OK.........
Perso, j'ai pas eu besoin du Ps pour voir que c'était une belle raclure :mrgreen:
Il est arriviste, complètement démago n'en déplaise à certains, il est prêt à tout pour parvenir à ses fins, c'est un traître (demandez à chirac), un menteur aussi et j'en passe....
J'ai pas encore eu ce genre d'impressions avec royal pour qui je vote par défaut (si c'est une arriviste aussi....)
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 09:45

ouhacantona, on a tenu plus de 200 pages sans insulter ni les uns ni les autres , donc tu es prié d'en faire de même .... :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar Serber » 03 Mai 2007, 09:47

superolive a écrit:ouhacantona, on a tenu plus de 200 pages sans insulter ni les uns ni les autres , donc tu es prié d'en faire de même .... :wink:

Suffit de mater le 1er post de cette page... :roll:
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ouhacantona » 03 Mai 2007, 09:47

C'est pas une insulte ça supersarko?
:lol: le prends pas mal mais t'as des similitudes avec ton candidat....
Modifié en dernier par ouhacantona le 03 Mai 2007, 09:50, modifié 2 fois.
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar Serber » 03 Mai 2007, 09:48

The Flankeur a écrit:Fidel Cienaga, je penses que basée une campagne electoral en fesant peur aux francais ca n'est pas tres malin.

en meme temps si la gauche etait maline, ils aurait ete au 2de tour des derniere election. :mrgreen:

Rassure moi, tu parles de Sarko et de ces potes de TF1 là... #-o
Image
Serber
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 09:48

ouhacantona, encore une fois, en quoi sarko en demago??
en proposant de ne pas renouveller des fonctionnaires partant a la retraites?? je pense que la il a perdu les vois de ces meme fonctionnaires.
en proposant la reforme des retraites? le derniere c'etait Jupé, depuis Chirac a dissou l'assemblé telement c'etait la merde.

bref donne moi un exemple??

car pour le moment la demago c'est sego.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar superolive » 03 Mai 2007, 09:50

Serber, je suis d''accord avec toi ca marche dans les 2 sens :wink:
superolive
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar DadooMarle(t) » 03 Mai 2007, 09:51

Il est assez délicat de savoir qui a gagné car aucun des 2 candidats ne devait, à mon sens rechercher la même chose. Ségo devait montrer qu'elle avait des compétences et devait également rassurer sur son projet, l'expliquer, ou en tout cas expliquer sa cohérence.
Pour Sarko, c'était plus simple, il devait simplement montrer qu'il était courtois, cool, lexomymyl, pour caricaturer.

A partir de là, on peut s'interroger si les candidats ont rempli leur mission.
"Marlet prend tout de la tête" Albert Emon
DadooMarle(t)
Assidu
Assidu

Messagepar ouhacantona » 03 Mai 2007, 09:52

The Flankeur a écrit:ouhacantona, encore une fois, en quoi sarko en demago??
en proposant de ne pas renouveller des fonctionnaires partant a la retraites?? je pense que la il a perdu les vois de ces meme fonctionnaires.
en proposant la reforme des retraites? le derniere c'etait Jupé, depuis Chirac a dissou l'assemblé telement c'etait la merde.

bref donne moi un exemple??

car pour le moment la demago c'est sego.

Et de faire croire aux gens qu'à tout moment il peuvent se faire agresser mais que LUI peut empêcher ça? Là t'as tout, le mensonge, la manipulation et la démagogie.....
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 09:52

Serber, nan du PS et de leur potes de france televisions.
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar ouhacantona » 03 Mai 2007, 09:54

The Flankeur a écrit:Serber, nan du PS et de leur potes de france televisions.

C'est la meilleure celle-là :shock:
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar The Flankeur » 03 Mai 2007, 09:57

La démagogie (du grec demos « le peuple » et ago : « conduire ») est une notion politique et rhétorique désignant l'art de mener le peuple en s'attirant ses faveurs, notamment en utilisant un discours simpliste, occultant les nuances.

Le discours du démagogue sort généralement du champ du rationnel pour s'adresser aux passions, aux frustrations de l'électeur. Il recourt en outre à la satisfaction des souhaits ou des attentes du public ciblé, sans recherche de l'intérêt général mais dans le but unique de s'attirer la sympathie et de gagner le soutien. L'argumentation démagogique est délibérément simple afin de pouvoir être comprise et reprise par le public auquel elle est adressée. Elle fait fréquemment appel à la facilité voire la paresse intellectuelle en proposant des analyses et des solutions qui semblent évidentes et immédiates

pour ma part ca c'est segolene.
sarko qui propose des reduction de post, pour s'attiré les faveur il y a mieux.
sego veut plus de sous moin de travail et plus de fonctionnaire. ouhacantona, tu apel ca commen ?
The Flankeur
Habituel
Habituel

Messagepar dxd92 » 03 Mai 2007, 09:58

[quote=Fidel Cienaga, je penses que basé une campagne electoral en fesant peur aux francais ca n'est pas tres malin.

en meme temps si la gauche etait maline, ils aurait ete au 2de tour des derniere election. [/quote]

Toi rien qu'avec les fautes que tu fais, avec Sarko tu prend un charter pour l'école direct !!! :mrgreen:
dxd92
Habituel
Habituel

Messagepar magic_chris » 03 Mai 2007, 09:59

Neoflex a écrit:et dire, oui je vais réduire la dette et je vais réduire les impots, supprimer les droits de succession (:beurk:), libérer les heures sup de cotisations sociales et les rendre non imposables, faire encore pire :) pour le bouclier fiscale, etc, etc) c'est pas de la démagogie peut être ? c'est pire que ça même dans la mesure ou comme d'habitude ça concernera essentiellement les plus riches.

+1 et après tu te fais filmer dans une usine avec des ouvriers style vous êtes mes amis.
Chuck Norris utilise du tabasco en guise de gouttes pour les yeux.
magic_chris
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café