Tout ces phenomenes sont explicables.
MAIS:
pas avec les connaissances actuelles, tout simplement.
C'est scientifique d'une facon ou d'une autre, mais faudrait avoir la modestie de reconnaitre qu'on comprend pas encore comment ca marche.
C'est tout!!
Moi le spiritisme, j'en ai fait aussi. Ca a marche, le verre qui se deplace, tout ca...... tu regardes le verre en plastique, t'as ton doigt dessus, tu dis ouais ok, c'est qui le con qui le fait bouger avec son doigt, et la tu vois que tout le monde a le doigt 5 mm au dessus du verre........
on a eu 2 3 fois des personnes qui nous parlent (genre moi j'ai eu mon grand pere), une copine a eu des bads trips avec (genre esprit fou qui raconte des conneries).
Une fois on a persuade un copain de poser une question a l'esprit qui le connaissait, ils connaissaient la reponse, et on lui a dit: pense tres fort le contraire (genre: non) - le verre est alle sur le nom.
Moitie pour se rassurer on a arrete de faire du spiritisme en se disant qu'en fin de compte c'est l'inconscient qui parle et qui fait bouger le verre.
(ca nous arrangeait aussi de trouver une explication moins flippante
)
Autre chose: j'avais des verrues y a peu pret 10 ans. On a tout essaye: pommades, bruler, couper etc etc. tout sauf bruler a l'azote qui etait le dernier recours. Un jour mon pere me dit que le voisin de son meilleur ami a achete un bouquin sur le spiritisme, dans france loisir, avec le pendule avec et tout et tout. Je lui dis ouais super papa!! trop cool...
attend, il a enleve les verrues de son fils avec!
Bon, carrement pas conquis, je tente quand meme le coup.
Le mec regardait son livre toutes les 4 secondes (le truc vraiment d'amateur quoi) me tenait la main (pas de detournement svp!) et agitait son pendule. Ca a dure 10 minutes, javais du mal a me retenir de me foutre de sa gueule. 15 jours apres les verrues ont commence a disparaitre. Moi j'etais trop presse, je commence a couper au ciseau, ca saigne (normalement quand ca saigne, ca se repand encore plus).
Et bien c'est parti..... tout seul...
voila. Tout ca pour dire qu'il y a tout simplement des explications scientifiques, faut juste comprendre qu'on a pas encore les connaissances pour les expliquer.
PS: ce topic me fait flipper
PS2: je suis profondement athee...
PS3: lisez Werber!