Modérateur: Modérateurs
fourcroy a écrit:Travis Bickle, l'effet placebo est relationnel. Il marche sur les bébés et même sur les animaux de compagnie, ai-je lu.
Travis Bickle a écrit:pourquoi tu me contredis toujours
je veux bien te croire, je ne suis pas calé sur le sujet, et j'exprimais un point de vue totalement subjectif fondé sur ma propre expérience
cependant je reste sceptique sur l'efficacité d'un placebo sur un gosse, si tu as de la lecture a me proposer je suis preneur
cest du proselytismeA ce propos: http://soutien.bayrou.fr/index2.php
Lolo_DV a écrit:Ah mais moi aussi je comprends ceux qui y croient ou meurent d'envie d'y croire. Ca provient de la SPIRITUALITE (pour moi c'est un terme très négatif), c'est-à-dire par définition : l'aptitude à se persuader du surnaturel.
Tout ça est dû je pense à la peur de la mort, donc à la croyance en un pouvoir, une énergie, tout ce qui est en rapport avec l'esprit ; la spiritualité peut mener en fait à l'astrologie comme au monothéisme ou à la croyance à la téléportation, etc ... les enleveurs de feu font partie de ça.
Peezee, quand j'étais ado j'étais plus croyant que le Pape et je gaspillais mon argent à acheter des livres sur les anges gardiens ... je déplore car pour moi la crédulité/croyance rayez la mention inutile, c'est dommage oui.
fourcroy a écrit:peops, les faits n'existent pas. Il n'y a que des phénomènes, qui sont relatifs au filtre perceptif, et dont l'objectivité ne peut être que postulée, sans preuve aucune.
Enfin, je dis ça, c'est essentiellement pour faire chier...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 77 invités