Ovnis et autres phenomenes étranges

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar fourcroy » 08 Mai 2007, 13:22

Travis Bickle, l'effet placebo est relationnel. Il marche sur les bébés et même sur les animaux de compagnie, ai-je lu.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 08 Mai 2007, 13:23

chris92300, c'est ce que je pensais au début mais à force de le voir, sur toutes les catégories de population (très bon argument de Travis d'ailleurs), je me dis que l'effet Placebo est énorme alors. Tout ce que je sais c'est que ça marche, et ça me va très bien de savoir que de nombreuses personnes ne souffrent plus car elles sont "crédules"...

Lolo_DV, tu ne rends même pas compte que tu raisonnes de façon plus grotesque que tous les allumés que tu dénigres. Tu pars d'un postulat et tu généralises à tous les phénomènes. Ce n'est ni rigoureux, ni très honnête. :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 08 Mai 2007, 13:27

peops, attends, donne-moi quand même le droit d'estimer que la spiritualité est à l'origine de toutes les croyances, comme d'autres ont le droit de croire aux projections astrales et aux licornes magiques.

Attention, je n'en veux à personne, je ne suis pas haineux ou intolérant ou je sais pas quoi : je n'en voudrai JAMAIS à un agenouillé de prier une statue ou à un gars persuadé de l'existence de la télékinésie se concentrer pour soulever un objet par l'envie (par contre j'avoue que j'en veux à ceux qui leur prennent des ronds).
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar Travis Bickle » 08 Mai 2007, 13:27

fourcroy a écrit:Travis Bickle, l'effet placebo est relationnel. Il marche sur les bébés et même sur les animaux de compagnie, ai-je lu.

pourquoi tu me contredis toujours :pleure:

je veux bien te croire, je ne suis pas calé sur le sujet, et j'exprimais un point de vue totalement subjectif fondé sur ma propre expérience :mrgreen:
cependant je reste sceptique sur l'efficacité d'un placebo sur un gosse, si tu as de la lecture a me proposer je suis preneur
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar fourcroy » 08 Mai 2007, 13:33

Travis Bickle a écrit:pourquoi tu me contredis toujours :pleure:

je veux bien te croire, je ne suis pas calé sur le sujet, et j'exprimais un point de vue totalement subjectif fondé sur ma propre expérience :mrgreen:
cependant je reste sceptique sur l'efficacité d'un placebo sur un gosse, si tu as de la lecture a me proposer je suis preneur

Pourquoi tu ne me crois jamais ? :pleure: :mrgreen: cadeau.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Travis Bickle » 08 Mai 2007, 13:37

fourcroy, merci :wink:

bon je fais amende honorable, et je me retire de ce topic avec le peu de fierté qu'il me reste :mrgreen:

ps: n'empeche j'arrive pas a me faire a cete idée.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 08 Mai 2007, 13:37

Lolo_DV, autant me reprocher de "croire" qu'il existerait un site qui s'appelle "OMlive.com" et qu'on y rencontre des personnages comme "Lolo_DV"... :)

Sérieux, on parle pas de spiritualité mais de *faits avérés*, constatés pas des milliers de personnes dans certains cas. Si tu appelles ça avoir une "croyance", alors moi je crois que tu captes pas de quoi on parle... :mrgreen:

En ce qui me concerne, mon background d'ingénieur et d'agnostique m'incite peu à "spiritualiser" et "croire" en tout ce que je lis. Par contre je sais ce que je vois, et c'est pas parceque je sais pas l'expliquer que pour autant je vais le nier. :roll:

Ni d'ailleurs faire appel à des "esprits" dont je ne peux prouver l'existence non plus hein... redaface2

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar peops » 08 Mai 2007, 13:42

peezee, exactement ce que j'essaie de lui dire :wink:
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 08 Mai 2007, 13:43

peezee, l'argument du nombre ça ne me choque pas, il n'y a pas longtemps la Terre était plate, le bon Dieu était en haut du ciel et les maladies étaient sataniques car elles déformaient le corps de l'intérieur.
Maintenant des gens ont des pouvoirs de guérir en touchant avec les mains, d'autres voient l'avenir en regardant les cartes et d'autres encore peuvent modifier les lois universelles en se concentrant fort.
Et les gens qui y croient sont nombreux, je trouve ça normal même.
Car pour moi c'est une conséquence de notre culture plongée dans la croyance depuis je sais pas combien de siècles.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peezee » 08 Mai 2007, 13:44

#-o Bon j'abandonne, peops si tu as le courage de continuer...!? :lol:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Ricard51 » 08 Mai 2007, 13:46

Ah parce que je vous embête en plus !
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peops » 08 Mai 2007, 13:48

peezee, absolument pas. J'ai l'impression de lire une mauvaise blague à base de poutre et d'oeil :?

On lui parle de faits et lui de nos croyances blablabla :nawak:

Je préfère allez prier pour Françoué, le messie social démocrate [-o<

peops
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Mai 2007, 14:00

peops, ouais faut prier, je crois qu'il va en avoir beaucoup besoin - et ça c'est pas une croyance... :mrgreen:

A ce propos: http://soutien.bayrou.fr/index2.php

8)

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar marseillais4ever » 08 Mai 2007, 14:03

sinon que pensez vous du sasquatch et autres yetis? fantasmes ou realité, existerait til une race d'hominides primitifs que nous ne connaitrions pas encore?
il paraitrait que les russes durant la guerre froide avaient essayé de creer des hybrides hommes singes ,plus costauds et plus dociles reserves a des taches de travail , voire de guerre ...
fantasme ou realité?
en tout cas un des mes fantasmes serait d'eplucher les archives de la cia et du KGB ,doit y'en avoir des trucs interessants
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 08 Mai 2007, 14:04

cest du proselytisme redaface2

mode message subliminal onj'invite tout le monde a rejoindre ce merveilleux mouvement mode message subliminal off
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Travis Bickle » 08 Mai 2007, 14:09

peezee, Bayrou est LA preuve que les fantômes existent redaface2
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar peezee » 08 Mai 2007, 14:11

Travis Bickle, on en reparlera en 2012. Croyances, spiritualité, toussa... :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 08 Mai 2007, 14:12

Lolo_DV a écrit:Ah mais moi aussi je comprends ceux qui y croient ou meurent d'envie d'y croire. Ca provient de la SPIRITUALITE (pour moi c'est un terme très négatif), c'est-à-dire par définition : l'aptitude à se persuader du surnaturel.
Tout ça est dû je pense à la peur de la mort, donc à la croyance en un pouvoir, une énergie, tout ce qui est en rapport avec l'esprit ; la spiritualité peut mener en fait à l'astrologie comme au monothéisme ou à la croyance à la téléportation, etc ... les enleveurs de feu font partie de ça.

Peezee, quand j'étais ado j'étais plus croyant que le Pape et je gaspillais mon argent à acheter des livres sur les anges gardiens ... je déplore car pour moi la crédulité/croyance rayez la mention inutile, c'est dommage oui.

Explication simpliste au possible.

Ca n'a RIEN A VOIR avec la spiritualité. J'ai commencé en y allant à l'origine pour me foutre de la gueule de mes potes. Je croyais en RIEN DU TOUT. Et quand j'ai vu des objets voleter joyeusement dans les airs, j'ai commencé à me remettre en question (ce que tu n'es visiblement pas prêt à faire).

Laisser ces explications aux naïfs et aux ignorants c'est réellement être méprisant au plus haut point. Renseigne toi et va assister à des séances, et reviens après. Ce sera intéressant de voir ton rapport au surnaturel. Les gars de la zététique, je suis mdr. PLus obtus, tu meurs.
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar fourcroy » 08 Mai 2007, 14:22

peops, les faits n'existent pas. [-X Il n'y a que des phénomènes, qui sont relatifs au filtre perceptif, et dont l'objectivité ne peut être que postulée, sans preuve aucune. 8)

Enfin, je dis ça, c'est essentiellement pour faire chier...
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar peops » 08 Mai 2007, 14:34

fourcroy a écrit:peops, les faits n'existent pas. [-X Il n'y a que des phénomènes, qui sont relatifs au filtre perceptif, et dont l'objectivité ne peut être que postulée, sans preuve aucune. 8)

Enfin, je dis ça, c'est essentiellement pour faire chier...

Je n'en doutais pas :mrgreen:

En même temps, on dit bien que Bakayako était une brèle ce qui renvoie aux phénomènes "qui sont relatifs au filtre perceptif, et dont l'objectivité ne peut être que postulée, sans preuve aucune", puisque c'est le meilleur buteur de l'OM de ses 10 dernières années. #-o

peops
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café