Ovnis et autres phenomenes étranges

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar gone0107 » 07 Mai 2007, 22:01

J'y pense parce que ça passe a l'instant mais le 6eme Sens m'avait bien retourné : /
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar Olympien » 07 Mai 2007, 22:06

gone0107 a écrit:J'y pense parce qu'il ypasse a l'instant mais le 6eme mec m'avait bien retourné : /

:shock:
Olympien
Banni
Banni

Messagepar Rob77 » 07 Mai 2007, 22:11

loursin a écrit:Fan_de_Coach Vahid, j'aimerais bien vivre un truc du meme genre, au moins j'arreterai de penser au fond de moi, même en essayant d'être le plus ouvert possible, que ces histoires sont des conneries issues de types un peu farfelus ou complètement tarés. (je dis ça sérieusement hein, j'espère un jour pouvoir être vraiment convaincu que ces histoires ne sont pas toutes bidons)

+1 sur toute la ligne L'oursine.Fan De j'ai beaucoup de respect pour toi, ni trouves aucune insulte en ton encontre mais en lisant ton histoire, là sur le coup, j'ai envie de te dire : "tu me prends pour un con ou quoi?".
Pour moi j'y crois pas point, après qui sait peut être n jour je verrais un truc qui pourra me faire penser le contraire, mais là sur le coup excuses moi de te le dire, mais ton histoire me fais :lol: ...
Rob77

Messagepar gone0107 » 07 Mai 2007, 22:18

Olympien a écrit:
gone0107 a écrit:J'y pense parce qu'il ypasse a l'instant mais le 6eme mec m'avait bien retourné : /

:shock:

Jalouse.
gone0107
Assidu
Assidu

Messagepar 320cds » 07 Mai 2007, 23:00

Rob77 a écrit:
loursin a écrit:Fan_de_Coach Vahid, j'aimerais bien vivre un truc du meme genre, au moins j'arreterai de penser au fond de moi, même en essayant d'être le plus ouvert possible, que ces histoires sont des conneries issues de types un peu farfelus ou complètement tarés. (je dis ça sérieusement hein, j'espère un jour pouvoir être vraiment convaincu que ces histoires ne sont pas toutes bidons)

+1 sur toute la ligne L'oursine.Fan De j'ai beaucoup de respect pour toi, ni trouves aucune insulte en ton encontre mais en lisant ton histoire, là sur le coup, j'ai envie de te dire : "tu me prends pour un con ou quoi?".
Pour moi j'y crois pas point, après qui sait peut être n jour je verrais un truc qui pourra me faire penser le contraire, mais là sur le coup excuses moi de te le dire, mais ton histoire me fais :lol: ...

+1

La proportion de Français qui gobent ces fadaises au 21ième...

Un site pour les curieux : http://www.zetetique.ldh.org/dossiers.html
320cds
François Pignon
François Pignon

Messagepar Fan_de_Coach Vahid » 07 Mai 2007, 23:09

Rob77 a écrit:

J'en ai pas qu'un mais des dizaines de dizaines. J'ai fait des séances ininterrompues pendant plus de 2 ans. J'ai filmé le tout également et dans mon cercle de potes on doit être plus d'une trentaine à avoir vu tout ça. J'ai arrêté depuis longtemps à essayer de convaincre les incrédules car j'en faisais moi-même partie.
La question n'est pas est ce que j'y crois ou est ce que je n'y crois pas !
La question est : cela marche t il ou ne marche t il pas ?
Ca MARCHE.

Sinon penses tu que j'aurais perdu mon temps à faire tout cela _ moi et des milliers de francais chaque week end ?

Quand tu en parles autour de toi tu seras surpris par les révélations, si évidemment tu n'arrives pas avec tes gros sabots en se foutant d'eux. Une fois j'en ai parlé à un éminent scientifique dont je tairais le nom (dans le cadre de mon taff je cotoie mass biologistes physiciens et sociologues) et il m'a expliqué très calmement comment il aidait sa grand mère à guérir les vaches avec un grimoire quand il était petit. Il vivait dans le berry puis le poitou, deux grosses régions de sorcellerie française. Il y a des milliards de bouquins qui parlent de tout ca et j'en ai lu un paquet. Il ne vaut mieux pas venir dans le débat sans s'etre renseigné avant car il y a un paquet d'histoires. J'ai une amie qui est barreuse de feu par exemple : elle arrête les brulures par imposition des mains. Pareil je n'y croyais pas avant d'avoir la main recouverte de caramel en fusion. C'est atroce comme douleur, le sucre en fondant s'agglutine autour de ta main et la brule en profondeur. J'ai un ami qui a les mains de freddy krueger pour avoir eu ca étant petit. La nana est arrivée et m'a imposé les mains. Je n'avais plus rien, aucune pommade, c'était très impressionnant.

http://www.tsr.ch/tsr/index.html?siteSe ... 0039117000

Beaucoup de médecins renvoient directement aux barreurs de feu tant ils savent que c'est efficace. Il y a beaucoup de phénomènes qui ne sont pas nécessairement surnaturels mais que l'on méconnait...
Image
Fan_de_Coach Vahid
Pierre Richard
Pierre Richard

Messagepar loursin » 07 Mai 2007, 23:36

Fan_de_Coach Vahid, question con : pourquoi tous les services des grands brulés de chaque hosto ne recrutent pas un barreur de feu ? :o
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar zythoun » 08 Mai 2007, 00:53

loursin, la sécu leur refuse : déjà que c'était la lutte pour les médecins de passer de 21 à 23€ la consulte, je te raconte même pas si tu dois aligner les tarifs des barreurs de feu :mrgreen:

Fan_de_Coach Vahid, t'aurais pas des videos à nous faire partager ? Quand tu parles de lévitation d'objet, c'est par télékinésie ou par des esprits ?
Image avant - après Image
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar ouhacantona » 08 Mai 2007, 01:36

Fan_de_Coach Vahid et les 2 buts d'Edouard Cissé (surtout le dernier) c'est pas du domaine du surnaturel?
"Ma vie te paraît ptite? alors pense comme tu sens Moi debout dans l'stade bouillant j'ai l'impression d'être grand, Parce qu'ils ont lu 2 livres ils s'la pètent comme des héros, Friand d'mon plaisir simple ils me prennent pour un blaireau" @ Akh
ouhacantona
En formation
En formation

Messagepar sillicate » 08 Mai 2007, 02:30

loursin a écrit:Fan_de_Coach Vahid, question con : pourquoi tous les services des grands brulés de chaque hosto ne recrutent pas un barreur de feu ? :o

la plupart en ont je crois
regarde la localisation
sillicate
Minet râle
Minet râle

Messagepar loursin » 08 Mai 2007, 07:30

sillicate, :-k bin alors ca marche pas puisque y'a encore des brulés qui sortent des hopitaux #-o
Image
...et les trois mousquetaires des cinq doigts de la main,
tournant la manivelle d'un petit sous-marin, plongeant au fond des mers pour chercher des oursins.
loursin
Echinopachyderme
Echinopachyderme

Localisation: Au dessus de "Sidi Brahim Alimentation", dans le 5e

Messagepar zythoun » 08 Mai 2007, 11:52

loursin, les barreurs de feu ne peuvent pas cicatriser des blessures comme ca je pense, ca sous entendrait qu'ils accelèrent pas mal de processus physiologiques comme la cicatrisation (et donc jouer sur tes cellules immunitaires qui vont détruire les cellules mortes : inflammation et la vitesse de division cellulaire afin de former un nouvau tissu) mais de là à dire qu'ils ne peuvent pas soulager (que ce soit psychosomatique ou "vrai" par magnétisme par inhibition des fibres nerveuses et donc diminuer la douleur). Perso je suis assez sceptique sur tout ce qui est remèdes de grand mère et charlatant (et encore plus sachant que je fais médecine ou on t'apprend à avoir une vraie rigueur scientifique), mais il est vrai que des coupeurs de feu sont appelés dans certains hopitaux.
Après il faudrait faire une enquête contrôlé randomisée : deux groupes de brulés tirés au sort, l'un avec un traitement classique et un "faux" coupeur de feu, l'autre groupe avec paumade et un vrai coupeur de feu.
Après on tire les conclusions, mais je suis pas sur que les coupeurs de feu se prêtent au jeu... dommage parce que s'il était démontré scientifiquement que ces gens ont un vrai pouvoir (comme par exemple accélerer le processus inflammatoire et la division cellulaire) on pourrait faire des progrès énormes dans le domaine médicale sur un grand panel de maladies...
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar negrOM » 08 Mai 2007, 12:12

Vassili a écrit::peur:

Le truc c'est que je veux bien y croire, meme si je suis qqun de tres rationaliste, avec un gros esprit scientifique, à vouloir tout démontrer.
Mais en même temps ca me fait vachement flipper :peur:

Tout pareil :?
negrOM
Floodeur pro
Floodeur pro

Messagepar zythoun » 08 Mai 2007, 12:42

negrOM, toi aussi t'es très "rationaliste" ? Rationnalisme que tu opposes au fidéisme Kantien ou t'es tout simplement un garçon cartésien, rationnel ? :mrgreen:
zythoun
Habituel
Habituel

Messagepar Ricard51 » 08 Mai 2007, 13:04

Je déplore que des gens ici, qui sont beaux, baraqués et intelligents en tant que fans de l'OM, croient dur comme fer aux extraterrestres, aux pouvoirs magiques qui cicatrisent, aux téléportations, aux fantômes et autres déplacements d'objets par l'envie que ça se réalise.

Les gens qui "enlèvent le feu" ou chépakoi, je n'y crois aucunement.

Je ne viens pas ici pour faire l'emmerdeur, c'est juste que j'ai bien le droit de donner mon avis car la crédulité et tous les sujets qui tournent autour ça m'intéresse.

Je vois des liens dans certains posts alors je mets celui-là aussi :
http://www.zetetique.ldh.org/
Modifié en dernier par Ricard51 le 08 Mai 2007, 13:10, modifié 1 fois.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

Messagepar peops » 08 Mai 2007, 13:09

Lolo_DV, je suis un peu comme toi mais avec une nuance, je comprends ceux qui veulent y croire ("I want to believe" style).

Néanmoins sur les coupeurs de feu, j'en connais perso deux. Et je peux donc te dire que ça existe. Il y en a même qui facilitent la guérison de l'eczéma.

De toute façon dans ce genre de débat irrationnel (compte tenu de nos connaissances scientifiques), on ne peux convaincre personne : il y a ceux qui ont vu et les autres.
"Celui qui est prêt à sacrifier sa liberté pour sa sécurité ne mérite ni sécurité, ni liberté" @ F.D. Roosevelt

"The strongest argument against democracy is a five minute discussion with the average voter." @ Winston Churchill
peops
Habituel
Habituel

Messagepar chris92300 » 08 Mai 2007, 13:12

peops a écrit:Néanmoins sur les coupeurs de feu, j'en connais perso deux. Et je peux donc te dire que ça existe. Il y en a même qui facilitent la guérison de l'eczéma.

Ouai mais ça serait pas l'effet placebo? ça me semble plus psychologique qu'autre chose tout ça...
chris92300
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 08 Mai 2007, 13:14

En mm temps ceux qui comme Lolo_DV se pointent ds le topic pour venir "déplorer" (avec tout ske ça sous-entend de condescendance), c'est pas top non plus... :roll:

C'est pas parceque t'as jamais essayé de savoir qu'il faut prendre les autres pour des benêts ou des poivrots, poto... ;)

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Travis Bickle » 08 Mai 2007, 13:14

chris92300 a écrit:
peops a écrit:Néanmoins sur les coupeurs de feu, j'en connais perso deux. Et je peux donc te dire que ça existe. Il y en a même qui facilitent la guérison de l'eczéma.

Ouai mais ça serait pas l'effet placebo? ça me semble plus psychologique qu'autre chose tout ça...

sur des enfans en bas age, qui n'ont pas conscience d'etre en les mains d'un vrai ou d'un faux médecin, je doute que l'argument de l'effet placebo soit recevable :wink:
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Ricard51 » 08 Mai 2007, 13:16

Ah mais moi aussi je comprends ceux qui y croient ou meurent d'envie d'y croire. Ca provient de la SPIRITUALITE (pour moi c'est un terme très négatif), c'est-à-dire par définition : l'aptitude à se persuader du surnaturel.
Tout ça est dû je pense à la peur de la mort, donc à la croyance en un pouvoir, une énergie, tout ce qui est en rapport avec l'esprit ; la spiritualité peut mener en fait à l'astrologie comme au monothéisme ou à la croyance à la téléportation, etc ... les enleveurs de feu font partie de ça.

Peezee, quand j'étais ado j'étais plus croyant que le Pape et je gaspillais mon argent à acheter des livres sur les anges gardiens ... je déplore car pour moi la crédulité/croyance rayez la mention inutile, c'est dommage oui.
"puisqu'il paraît illusoire de faire appel à la conscience des plus excités d'entre les supporters, que l'on mette tout en œuvre pour les éliminer." @France Football
Mon médaillon touche à mon pénis
Ricard51
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café