1er mai

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Messagepar Travis Bickle » 01 Mai 2007, 11:01

etienne92200 a écrit:
J'ai tellement peur en sortant de chez moi, si j'achète du muguet de filer de la thune à des cocos :peur:

tu leur demande si ils prennet l'AmEx ou la CB Rotschild ca les fait fuir a tous les coups ces vilains rouges :mrgreen:
Modifié en dernier par Travis Bickle le 01 Mai 2007, 11:04, modifié 1 fois.
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mai 2007, 11:03

marseillais4ever a écrit:un petit peu d'histoire

1886 : durant les premiers jours de Mai, une grève générale fut lancée à Chicago par des travailleurs qui demandaient une journée de travail de huit heures. Une manifestation de grévistes sur la place Haymarket est violemment réprimée par la police locale, et huit organisateurs anarchistes sont arrêtés et inculpés. Cinq de ceux-ci furent condamnés à mort pour soi-disant avoir incité des militants à lancer une bombe sur des agents de police durant l'émeute. Quatre furent pendus publiquement et le dernier s'ôta la vie avant l'exécution. L'émeute de Haymarket est historiquement reconnue comme étant le symbole du Premier Mai et de la lutte des travailleurs pour leur émancipation.

eh oui ça nous vient des states aussi etonnant soit il

Le 1er mai 1891, à Fourmies, une petite ville du nord de la France, la manifestation rituelle tourne au drame. La troupe équipée des nouveaux fusils Lebel et Chassepot tire à bout portant sur la foule pacifique des ouvriers. Elle fait dix morts dont 8 de moins de 21 ans. L'une des victimes, l'ouvrière Marie Blondeau, habillée de blanc et les bras couverts de fleurs, devient le symbole de cette journée.

Avec le drame de Fourmies, le 1er mai s'enracine dans la tradition de lutte des ouvriers européens.

ya aussi pour votre pays :wink:
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Mai 2007, 11:04

Travis Bickle, tu sais très bien que ton ami etienne est un jeune des quartiers qui n'a pas encore accès aux puissances de l'argent, ce n'est pas la peine de le démotiver en lui démontrant la différence de traitement en lui et toi.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Mai 2007, 11:05

EL MAGNIFICO, 'Tain à Fourmies, il s'est toujours passé des trucs glauques. Ville maudite :peur:
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Travis Bickle » 01 Mai 2007, 11:05

Fidel Cienaga a écrit:Travis Bickle, tu sais très bien que ton ami etienne est un jeune des quartiers qui n'a pas encore accès aux puissances de l'argent, ce n'est pas la peine de le démotiver en lui démontrant la différence de traitement en lui et toi.

ne sous -estime pas notre ami Etienne de la cité :x
Travis Bickle
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Fidel Cienaga » 01 Mai 2007, 11:09

Sinon La rua Madureira -Nino Ferrer- avec le soleil, que d'émotion.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar EL MAGNIFICO » 01 Mai 2007, 11:11

dire que Fourmies doit etre important ya l'homme a segolene qui vient dans ce bled :o (pour le 1er mai)
Image

R.I.P COLIN
La SPL c'est du LOURD@Beenie
EL MAGNIFICO
Rouquemoute Ultime
Rouquemoute Ultime

Messagepar tonton-seb » 01 Mai 2007, 14:47

Désolé de voir que Charles X en 1561 ne choque personne. Le roi de France en 1561 est Charles IX.
Image
tonton-seb
En formation
En formation

Messagepar ganjatateur » 01 Mai 2007, 14:51

tonton-seb a écrit:Désolé de voir que Charles X en 1561 ne choque personne. Le roi de France en 1561 est Charles IX.

Ah si si, j'avoue que j'en suis tout retourné là! :shock:

:mrgreen:
ganjatateur
Habituel
Habituel

Messagepar MARSEILLAISE DU 92 » 01 Mai 2007, 15:04

partiels dans 2 semaines donc je profites de ce jour férié pour travailler mes dossiers et réviser :roll:

mais bon après je suis en vacances le 21 mai aussi... 8)
VENTRE AFFAME N'A PAS D'OREILLE... @Jeune Congolais
MARSEILLAISE DU 92
Assidu
Assidu

Précédente

Retourner vers Le Café