Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

Combien de fois en moyenne par jour vient-on vous mendier quelque chose?

Jamais
21
24%
Entre une et trois fois
35
41%
Entre trois et cinq fois
6
7%
Plus de cinq fois
10
12%
Je mendie
14
16%

Nombre total de votes : 86

01 Mai 2007, 14:34

moi le pire c'est quand on me quemande alors que je n'ai rien sur moi, et je sais pas pourquoi mais c'est toujours là qu'ils insistent...
Alors je leur repond :

"Vous prennez la carte bleu ?"
et en géneral il y a un "pffffffff" et il me lache :lol:

01 Mai 2007, 17:05

sinon y'a aussi le mec qui joue le meme morceau a l''accordeon dans le train depuis 3 ans maintenant :mrgreen:
dernierement ila essayé de varier en jouant la lambada a l'accordeon mais cetait tellement catastrophique qu'il est revenu a son morceau initial

01 Mai 2007, 17:33

pascalouch a écrit:
goku a écrit:A Marseille, rue St fé, il y a un mec qui mendie et sur son panneau il y a marqué "pour le caviar et la villa à St Tropez" :mrgeen:

Sinon pas loin de chez, il y a un avec un panneau "pour les putes" :mrgreen:

Dans le même esprit, dans mon quartier, un mec très sympa ayant bon goût, mendie pour "Du confit et du Gigondas"

Celui la je l'ai vu devant la boulangerie en bas de chez moi :mrgreen:

01 Mai 2007, 19:23

clairement plus de cinq fois par jour pour moi (en comptant chaque mendiant une fois seulement) (je suis sur paris, du côté de montparnasse, je prends les RER A et B et la ligne 4 pour le boulot)

c'est vrai que c'est un problème complexe :
- il y a en effet, notamment dans le cas affreux des mutilés (généralement étrangers) et des enfants, des personnes derrière qui en profitent. c'est dégueulasse, et je pense que la police devrait mettre plus de moyens pour démanteler les réseaux qui profitent de la misère de ces personnes et les enferment même dans leur misère. forcément, je n'ai aucune envie de donner quoi que ce soit aux profiteurs qui tiennent les manettes. alors je ne donne pas.
- dans le cas des marginaux qui ne semblent pas faire partie de ce genre de réseaux, j'ai toujours envie de donner quelque chose, quand je sens une détresse réelle, mais ne peux évidemment pas le faire à chaque fois. alors je dois choisir certaines personnes, et à chaque fois que je le fais, à la fois je suis content d'aider quelqu'un, et à la fois j'ai l'impression d'être injuste envers d'autre : peut-être cette personne avait moins besoin de ces quelques pièces qu'une autre, ou peut-être qu'une autre personne les "méritait" plus. parce qu'après, il faut bien se dire que si certains sont sdf par "choix" (refus de travailler), ils ne constituent à mon avis qu'une petite minorité, la grande majorité des mendiants "capables" de travailler n'ayant pas à mon avis "l'opportunité" de travailler. surtout que mendier assez pour survivre est une occupation à temps plein, et laisse peu de temps pour chercher du boulot, contrairement à ce que certains voudraient croire (sans parler des autres difficultés dans la recherche de travail liées au statut de sdf : pas d'adresse, présentation qui laisse forcément à désirer, etc.). alors bref je suis obligé de faire des "choix" arbitraires : je donne quand j'ai des petites pièces qui s'accumulent dans le porte-monnaie ou la poche, et quand je suis pas à découvert en train d'économiser chaque centime, etc.
- en même temps, c'est clair que je me dis que ce serait quand même mieux si la solidarité au niveau de la société faisait qu'il n'y aurait plus besoin de charité individuelle... c'est pour ça notamment que j'avais voté jospin en 2002 ("zéro sdf en 5 ans"), et que je voterai ségo dimanche prochain. je trouve que c'est vraiment hallucinant qu'il y ait tant de sdfs et d'autres mendiants en france en 2006... (même si je sais bien que nombre d'entre eux sont issus de l'immigration, ce qui rend le problème beaucoup plus compliqué à résoudre pour l'état) et encore, paris n'est pas le pire que j'ai vu. à san francisco par exemple, c'est vraiment incroyable le nombre de mendiants, encore plus déprimant qu'en france.
tout ça pour dire que j'essaie de donner (un peu), mais qu'il faut forcément faire des choix arbitraires, et qu'on risque toujours de donner sans le savoir à un connard qui ne le mérite pas, mais je pense qu'il faut prendre ce risque de temps en temps, selon ses moyens, pour tous ceux qui sont dans la rue à cause des malheurs et injustices imprévisibles de la vie. il faut donner de temps en temps, mais ça ne saurait être une solution de long terme. ce problème de la mendicité, des plus pauvres, est à mon sens l'un des plus importants chantiers de l'action politique, un chantier qui me semble en très large mesure jusqu'à aujourd'hui.

sinon, je trouve moi aussi certains posts du topic assez "limite".

guigui92 a écrit:moi le pire c'est quand on me quemande alors que je n'ai rien sur moi, et je sais pas pourquoi mais c'est toujours là qu'ils insistent...
Alors je leur repond :

"Vous prennez la carte bleu ?"

c'est pitoyable comme attitude. j'espère que tu ne dis pas vraiment ça.

Prophète a écrit:chris92300, et celle où les gens sentent le plus bon ça va de concert :mrgreen:

* Porte de Clignancourt
* Simplon
* Marcadet — Poissonniers
* Château Rouge
* Barbès - Rochechouart
* Gare du Nord
* Gare de l'Est
* Château d'Eau
* Strasbourg — Saint-Denis

euh ton topic est intéressant mais là ça dévie dangereusement vers le racisme... je pense que le :mrgreen: veut dire que c'est de l'humour, mais c'est un peu limite quand même (pour ceux qui sont pas de paris, ces stations sont au nord, dans des quartiers où sont concentrées des populations d'origine africaine) (mais bon encore une fois je pense que c'était de l'humour) (personnellement je prends la ligne 4 tous les jours, et deux fois par semaine je descends à porte de clignancourt, et j'ai jamais eu de problèmes "d'odeurs")

[pas plus tard qu'hier, j'étais dans le métro 4 justement, un mendiant est passé dans le wagon. pendant qu'il faisait son speech, un djeune's con qui était assis près de lui, pour faire le beau devant les deux nanas qui voyageaient avec lui, lui a lancé un odieux "mais va chercher du travail !" quand il lui a tendu la main. plutôt que de baisser la tête, le mendiant en question (un vieux qui n'aurait jamais fait le poids face à ce jeune con barraqué) a décidé de lui répondre en lui expliquant que parfois, tu as beau avoir toute la bonne volonté du monde, l'existence te met "tellement de gifles dans la gueule" que tu te retrouves à mendier, même si tu as honte de pas pouvoir faire autrement. le jeune con n'a rien osé répondre, et j'étais très content de le voir ainsi humilié devant tout le wagon et ses deux copines]
Modifié en dernier par elduderino le 01 Mai 2007, 19:25, modifié 1 fois.

01 Mai 2007, 19:24

justement un mec est venu nous demander du pognon pendant qu'on attendais devant la gare de lyon (sur la place) avec ma femme

01 Mai 2007, 19:30

sonny, fais chier , on a dit pas on divulgue pas nos vis privees et toi tu balances ça sur castor troy

01 Mai 2007, 19:30

A voté Jamais, en meme temps je suis dans un ptit village de 3000 habitant donc voila

01 Mai 2007, 19:32

elduderino, ça n'a rien avoir avec du racisme j'te rassure :wink: Pour les odeurs je répondais au post qui disait que la ligne était un sauna, et quand je donnais le parcours de la ligne 4 je répondais à l'oursin qui ne comprennait pas mon post précédent en cela que ce sont les quartiers les plus délaissés de la capitale et où s'accumulent les mendiants qu'on essaye tant bien que mal d'exclure des beaux quartiers, c'est vrai que quand tu remontes le Bld Barbès y'a de vraies allées de mendiants qui te font une haie d'honneur :wink:
Le vieux dont tu parles, il a les cheveux longs et un bonnet?
Modifié en dernier par Prophète le 01 Mai 2007, 19:36, modifié 1 fois.

01 Mai 2007, 19:35

marseillais4ever, c'étais pas castor, car le mec nosu a dit qu'il nous aimait et castor n'aime que les hommes redaface2

01 Mai 2007, 19:36

autant pour moi ,jai confondu avec nosco

01 Mai 2007, 19:40

marseillais4ever, exact.
Sonny n'arrête pas de crier sur tous les toits qu'il a réussi à serrer la femme en lui demandant de l'argent, donc j'ai voulu tenter ma chance...

01 Mai 2007, 20:24

Nosco, oui mais t'as fait une grosse erreur, te promener torse nu (et donc donner envie de vomir)

du coup tu t'es rabattu sur un litron de rosé en plei nsoleil )

01 Mai 2007, 20:29

sonny a écrit:Nosco, oui mais t'as fait une grosse erreur, te promener torse nu (et donc donner envie de vomir)

Pourquoi tant de haine ? :cry:

01 Mai 2007, 20:31

Nosco a écrit:
sonny a écrit:Nosco, oui mais t'as fait une grosse erreur, te promener torse nu (et donc donner envie de vomir)

Pourquoi tant de haine ? :cry:

Parce s'il y en avait pas ça donnerait "et doc doer evie de vomir"

:oops:

01 Mai 2007, 20:39

Boobie_the_Chicken, :mrgreen:

Nosco, parce que @ orangina :mrgreen:

01 Mai 2007, 20:40

Boobie_the_Chicken, =D>

01 Mai 2007, 23:52

Prophète, ok désolé d'avoir mal interprété ton post :wink: mea culpa

non le vieux mendiant en question n'avait pas les cheveux longs je crois, mais en effet il avait un bonnet ! (peut-être le bonnet me les a-t-il cachés ?). sinon il avait des assez grosses lunettes. je ne me rappelle pas l'avoir vu avant. pourquoi, ça te disais quelque chose ?

02 Mai 2007, 05:37

elduderino, ouais bonnet rouge grosses lunettes, j'lui ai filé une clope à défaut d'avoir d'la monnaie, j'l'ai vu deux fois lundi. C'est bien le seul à qui j'étais enclin à donner quelque chose :wink:

02 Mai 2007, 07:11

Le top du top ! Hallucinant !
A créteil, à l'intérieur d'un supermarché (oui vous avez bien lu "à l'intérieur") dans les rayons et au niveau des caisses, 3 clodos qui mendiaient et harcelaient les gens pour qu'ils leur donnent quelque pièce ou nourriture !
Je n'avais jamais vu ça ! Dans un établissement privé, sans que la direction ou que la sécurité n'intervienne ! :shock:

02 Mai 2007, 07:51

Travis Bickle a écrit:quand on me demande "t as pas une petite piece " je réponds inlassablement " non, j'ai que des gros billers désolé"

ou sinon "t as une clope" je réponds "OUI" et je continue

c'est pas que je sois un enculé, enfin si un peu je vote Sarko ,mais a force c'est saoulant.
sauf pour les originaux comme dans le cas cité par goku , alors la je donne , parcequ'il faut récompenser l'humour :mrgreen:

:lol:
C'est ce que je dis en gros aux gitans sur la prom
"T'as pas une piece???" Non j'ai que la carte bleue :mrgreen:
Répondre