flashylami, c'est sur que si tu quitte ton job, tu prend un gros risque surtout niveau financier. Après, si tu n'aimes vraiment pas ton job, tu auras du mal à tenir encore de nombreuses années et donc c'est peut être pas plus mal que tu te reconvertisse, car faire un boulot qu'on n'aime pas, c'est difficilement soutenable sur le long terme.
Maintenant, pour toucher une indemnité et les assedic, il faudrait que tu puisses être viré pour motif personnel, comme quand il y a une insuffisance de résultat ou une mauvaise exécution du travail par exemple, mais ça sera durs pour toi de te faire virer pour l'un de ces motifs avant la rentrée prochaine.
Après, plus radical, tu as le licenciement pour faute grave, qui te permettrait, il me semble, de toucher les ASSEDIC mais pas d'indemnité de licenciement. Mais ce n'est néanmoins pas l'idéal.
Sinon, si tu n'arrive vraiment pas à te faire virer, tu peux partir de toi même mais là, il faut que tu prennes en compte ton préavis et que surtout, tu es une réserve d'argent assez importante pour pouvoir vivre 1 année complète et payer ton école.
Sinon, pourrais tu me dire, si ça ne te dérange pas trop, ce qui te déplait dans la gestion de patrimoine ? (tu peux le faire en mp si tu veux
) Car je compte faire un master 2 dans la gestion de patrimoine l'année prochaine et en faire mon métier par la suite et donc, en te lisant, je commence légèrement à douter, si tu craques au bout de seulement 4 ans
, ça ne me rassure pas du tout.