Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Répondre

24 Avr 2007, 20:22

j'ai suivi des cours a euromed j'ai été déçu du niveau. mais c'était pas dans ton domaine, donc j'ai peut-etre pas eu de chance.. apres faut aimer les fils a papa plein de fric et les pouffiasses qui se la racontent. m'enfin tu seras pas dépaysé par rapport a Nice :D

24 Avr 2007, 20:39

flashylami, bon courage! Dis toi que t'es jeune, encore sans attache... Profite en avant que tu ne puisses plus le faire (ou moins facilement)

24 Avr 2007, 20:51

flashylami, pour ton diplome à l'EUROMED, il est classé 1er au classement SMBG des 3ème cycles en management du sport ( http://www.smbg.fr/etudiants-recherches ... bg/24.html ), donc il doit être bien reconnu par les professionnels.

En plus, je ne sais pas si tu as vu mais il y en a un de la promo de 2000 qui bosse comme intendant à l'OM :D , donc sait-on jamais, peut être qu'un jour on te retrouvera là bas :wink:

24 Avr 2007, 23:53

flashylami, jai moyen de faire parallelement management international du sport :lol: :lol: :lol:
nos destins convergent :gay: , moi aussi je veux changer de chemin

25 Avr 2007, 07:54

loursin a écrit:j'ai suivi des cours a euromed j'ai été déçu du niveau. mais c'était pas dans ton domaine, donc j'ai peut-etre pas eu de chance.. apres faut aimer les fils a papa plein de fric et les pouffiasses qui se la racontent. m'enfin tu seras pas dépaysé par rapport a Nice :D

bah les gens qui sont la bas je m'en fous un peu a vrai dire, j'y vais pour suivre une formation pas pour me faire des amis

Ma belle soeur va demander si je peux avoir un stage à l'ASM
Si c'est sur je tente, sinon je reflechis encore car si c'est pour galerer c'est pas la peine

25 Avr 2007, 07:54

marseillais4ever, tu vas faire quoi exactement :?:

25 Avr 2007, 08:18

loursin a écrit:j'ai suivi des cours a euromed j'ai été déçu du niveau. mais c'était pas dans ton domaine, donc j'ai peut-etre pas eu de chance.. apres faut aimer les fils a papa plein de fric et les pouffiasses qui se la racontent. m'enfin tu seras pas dépaysé par rapport a Nice :D

Euromed a beaucoup changé ces dernières années (surtout depuis 2 ou 3 ans et qu'ils ont un nouveau directeur)

omfan76 a écrit:flashylami, pour ton diplome à l'EUROMED, il est classé 1er au classement SMBG des 3ème cycles en management du sport ( http://www.smbg.fr/etudiants-recherches ... bg/24.html ), donc il doit être bien reconnu par les professionnels.

Mais dans les deux sens il faut faire attention. Les classement, c'est le truc qui veut rien dire par excellence. On peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres...

Pour flashylami, J'ai plusieurs expériences dans mon entourage de personnes ayant fait le même choix que toi. En particulier dans mon école d'ingénieur ou, dans chaque promo, une dizaine de personnes ayant plusieurs années d'expériences professionnelles revenaient vers les études pour 18mois. Beaucoup ont eu énormement de mal à s'y remettre, et ils pensent tous qu'il faut énormément de motivation et être convaincu de la raison pour laquelle on retourne vers les études.

Concernant la formation, les métiers relatifs aux sports sont des métiers très prisés ou les relations (encore plus qu'ailleurs) jouent beaucoup dans ta carrière. Je pense qu'il faut que tu trouves ton stage avant de te lancer.
Ensuite, il existe peut-être d'autres master du même genre qui te permettraient de travailler en alternance, ce qui te permettrait de ne pas trop "abaisser" ton niveau de vie pendant l'année à venir.
Enfin, quitte à faire une formation pour changer de boulot, pourquoi ne pas viser une école de commerce plus renommée comme HEC, l'ESSEC, l'ESCP ou l'EM Lyon? Je suis convaincu que ces formations ne sont pas très difficile à intégrer, surtout avec plusieurs années de formation dans un domaine relativement compétitif (comme le tiens).

Dernière questions que tu dois te poser. Est-ce que tu es prèt à remettre en question la qualité de vie que tu as actuellement (Tu habites Nice, Combien d'heure travailles-tu par semaine? Tu as tout tes Week End, etc...) pour aller vers des métiers, peut-être plus interressant, mais susceptible de te mener vers Paris, 70 ou 80h par semaines, avec peu de vacances, etc...
Est-ce que tu es "convaincu" de vouloir travailler dans le domaine du sport? Ou c'est juste que tu veux changer?

Voila pour mes conseils, et bon courage :wink:

25 Avr 2007, 08:19

flashylami, mais il es ou le probleme??
tu fais ta formation, tu cherches du taf.
au pire en attendant tu te remet dans la banque ...

25 Avr 2007, 08:52

birof, tu es dans le vrai, c'est beaucoup de changement et il faudra que je sois motivé a 200%

Pour le stage c'est bien ce que je dis, je vais d'abord voir si je peux en obtenir un avant de me lancer.

Pour ce qui est des horaires ca me fait pas peur tant que mon job me passionne.
actuellement je fais 43 heures par semaine on va dire mais j'ai tous mes week end, je suis a 5 minutes a scoot de mon job, j'ai tous mes week ends et a peu pres 40 jours de conges par an.
mais je me fais chier..........

25 Avr 2007, 11:28

flashylami, MDRRR
Ma belle soeur va demander si je peux avoir un stage à l'ASM
je compte m'inscrire l'annee prochaine au master management international du sport et justement j'essaye d'avoir une touche avec l'asm :ptdr:

25 Avr 2007, 13:23

birof a écrit:
omfan76 a écrit:flashylami, pour ton diplome à l'EUROMED, il est classé 1er au classement SMBG des 3ème cycles en management du sport ( http://www.smbg.fr/etudiants-recherches ... bg/24.html ), donc il doit être bien reconnu par les professionnels.

Mais dans les deux sens il faut faire attention. Les classement, c'est le truc qui veut rien dire par excellence. On peut faire dire ce qu'on veut à des chiffres...

Oui, je sais que parfois, les classements, ça ne veux rien dire du tout, mais ça aide quand même à se faire une idée de la formation.
Le classement SMBG, est l'un des seuls que je regarde car il me semble assez sérieux, ils ont bien classés des diplômes dont je sais qu'ils sont reconnus par les professionnels.
Par exemple, pour le diplôme classé 5ème en management du sport (à Orléans), je connais quelqu'un qui y ait et il m'en a dit que du bien.

25 Avr 2007, 13:28

marseillais4ever, bah la bas c'est tout par connaissance.
Etant donné qu'elle bosse la bas depuis longtemps et qu'elle est tres amie avec le patron du sas café qui connait tout le monde je peux toujours tenter comme ca.
Qui ne tente rien à rien n'a rien comme on dit et au pire s'il faut qu'elle couche elle couchera :mrgreen:

25 Avr 2007, 13:33

flashylami a écrit:Qui ne tente rien à rien n'a rien comme on dit et au pire s'il faut que je couche je coucherai :mrgreen:
:o
Modifié en dernier par marseillais4ever le 25 Avr 2007, 13:51, modifié 1 fois.

25 Avr 2007, 13:44

marseillais4ever, tu devient mauvais ... :?

25 Avr 2007, 14:11

marseillais4ever, tu devient mauvais ...

C'est bien vrai ca
marseillais4ever, tu leur diras à l'ASM que t'es es fan de l'OM et que ton pseudo est marseillais4ever.

25 Avr 2007, 14:20

Pour Euromed je vous confirme le redressement de l'écoel dans laquelle j'ai passé 5 ans ( Programme de Management Financier - ex ISEFI ).

Faut dire que quen j'y étais c'était quand même n'importe quoi , les mecs de sup de co avaient plus de " crédits" en organisant des soirées qu'en bossant leurs dossiers et exam.... #-o
Dans cette école on pouvait faire n'importe quoi, et les profs étaient tres laxistes .

Maintenant les choses ont bien changé.

Pour l'Ecole du Management du Sport, je vous confirme par contre que cette école a toujours été sérieuse et tres réputée , bénéficiant aussi chaque année de parrains tres connus.

Sinon , pour Loursin qui n'a pas apprécié les poufiasses qui se la racontent, c'est peut être parce qu'il n'a pas la chance de les fréquenter au Maxi Club apres une bonne soirée alcool à gogo :-^ :hehe:

25 Avr 2007, 14:23

Sinon , pour Loursin qui n'a pas apprécié les poufiasses qui se la racontent, c'est peut être parce qu'il n'a pas la chance de les fréquenter au Maxi Club apres une bonne soirée alcool à gogo

bon ben c'est decidé je quitte mon job et je vais la bas :mrgreen:

25 Avr 2007, 14:27

superolive a écrit:Pour Euromed je vous confirme le redressement de l'écoel dans laquelle j'ai passé 5 ans ( Programme de Management Financier - ex ISEFI ).

Faut dire que quen j'y étais c'était quand même n'importe quoi , les mecs de sup de co avaient plus de " crédits" en organisant des soirées qu'en bossant leurs dossiers et exam.... #-o
Dans cette école on pouvait faire n'importe quoi, et les profs étaient tres laxistes .

Maintenant les choses ont bien changé.

Pour l'Ecole du Management du Sport, je vous confirme par contre que cette école a toujours été sérieuse et tres réputée , bénéficiant aussi chaque année de parrains tres connus.

Sinon , pour Loursin qui n'a pas apprécié les poufiasses qui se la racontent, c'est peut être parce qu'il n'a pas la chance de les fréquenter au Maxi Club apres une bonne soirée alcool à gogo :-^ :hehe:

:shock: effectivement ils sont vraiment tres laxistes

25 Avr 2007, 14:33

The Flankeur, c'est quand même l'hopital qui se fout de la charité

marseillais4ever, tu devient mauvais ...

:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

25 Avr 2007, 14:42

flashylami, oui mais moi tous le monde le sait
et j'ai pas fais d'ereur sur son mess. :wink:
Répondre