[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 15:27

etienne92200 a écrit:Thorgal, tu me fais penser à qq'un du forum des pages politiques ... mais qui ... #-o (sans parler de ta signature ...)
Bref ... tu me sembles un peu borné.
ça.

qu'est ce qu'elle a ma signature ? elle est pourtant claire et juste
comme d'hab :mrgreen: c'est peut-être ça qui te gêne, je tape juste :wink:

je mets Sarkosy et ses partisans face à leurs contradictions et je n'ai que peu de retours crédibles... ah si, "Ségolène royale est vilaine elle ne s'est pas arrêtée pour répondre aux journalistes ; par contre Sarkosy lui il s'est arrété et a répondu " :mrgreen:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 15:31

putain mais vous etes les rois, ou plutot les empereurs des clichés, c'est terrible!!
oh le mechant sarkozy!! tout le monde est a sa botte, surtout les journalistes!!! #-o #-o
on dirait des perroquets qui repetent constamment ce qu'on lit ou entend dans la presse.

arretez 5 mn avec ce genre d'argumentation à deux balles!!
a ce que je sache, kauffman qui est journaliste a marrianne ne s'est pas gene pour le descendre non?
et Libération, ils sont aussi a la botte de sarko??
taisez vous si vous avez pas des arguments un peu plus valable que ceux là, parce que c'est vraiment de l'anti sarko primaire.
comme azouz begag qui ecroit dans son livre que sarko tape sa femme #-o
et bientot ca va etre quoi?? sarko mange des enfants?? sarko a violé les filles de sa femme??
vous etes pitoyables!!
une election présidentielle, c'est bien evidemment un combat de personnalités mais surtout une opposition de deux projets, de deux politiques.
alors argumentez sur des propositions politiques, ok, mais si c'est pour déballer des conneries sans aucun fondement..........
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Boudoum » 23 Avr 2007, 15:31

ya qd meme des perles sur ce topic :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 15:33

Thorgal a écrit:
etienne92200 a écrit:Thorgal, tu me fais penser à qq'un du forum des pages politiques ... mais qui ... #-o (sans parler de ta signature ...)
Bref ... tu me sembles un peu borné.
ça.

qu'est ce qu'elle a ma signature ? elle est pourtant claire et juste
comme d'hab :mrgreen: c'est peut-être ça qui te gêne, je tape juste :wink:

je mets Sarkosy et ses partisans face à leurs contradictions et je n'ai que peu de retours crédibles... ah si, "Ségolène royale est vilaine elle ne s'est pas arrêtée pour répondre aux journalistes ; par contre Sarkosy lui il s'est arrété et a répondu " :mrgreen:

c'est toi qui a commencé a parler de cette hsitoire de balade en voiture, et encore une fois, pour une candidate qui arrete pas de dire qu'elle est proche des gens, j'ai trouvé son comportement insultant envers les journalistes qui l'attendait depuis deux heures devant son QG
ruby
Banni
Banni

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 15:37

ruby a écrit:
Thorgal a écrit:
ruby a écrit:des magouilles, y en a autant a droite qu'a gauche.
sous l'ère mitterand, y en a eu plus d'une, comme sous l'ère chirac.
profiter des deniers publics n'a rien a voir avec les clivages gauche, droite, centre, etc...
comprenez que dès qu'on accède au pouvoir, on te donne la possibilité de toucher du fric en toute impunité, et ca bien evidemment sur nos impots et a notre detriment.
vous croyez que si bensancenot avait la possibilité d'être au pouvoir, il en profiterait pas?? bien sur que oui! c'est un reflexe humain et rien d'autre, la nature humaine etant par definition individualiste et egoiste.
le probleme n'est pas tellement le clivage politique, mais le fonctionnement de nos institutions.
en finlande par exemple, n'importe quel citoyen est en droit de demander les comptes des administrations ou le salaire d'un fonctionnaire de l'état, et on est obligé de lui donner.
celui qui instaurera une politique similaire de transparence, croyez moi, que ce soit sarko ou sego, gagnera énomément de voix.
mais tant que l'argent restera un tabou en france, ca ne changera pas.
alors je comprend que les sommes astronomiques qui sont versées aux patrons des entreprises publiques en indemnitées de départ en dégôute plus d'un, mais en toute objectivité et honnêteté, si vous étiez à leur place, vous refuseriez?? certainement pas.
c'est pas les mecs qui profitent qui sont condamnables, c'est le système qui permet de genre de dérives

ok pour la "rupture" mais seulement pour les autres alors ?

On nous refait le coup de la politique tolérance zéro ("sauf pour moi") avec le mot "rupture", voilà ce qu'on entrevoit dans le discours de Sarkozy et que tu explicites avec un cynisme abbérant

:shock: :shock: Où ais je tenu ce genre de propos moi?? t'as picolé ou quoi??
ais je parler a un seul moment dans ce post de sarko ???
je n'ai fait que te decrire une simple realité du fonctionnement de nos insitutions.
lis bien les post avant de critiquer et de le faire uniquement parce qu'on est pas d'accord avec toi

t'es entrain de nous dire que les politiques volent et ce n'est normal dans nos institutions
le discours de Sarkozy sur la rupture est à l'opposé de ce qu'il a fait en 5 ans en virant des journnalistes qui ne lui plaisaient pas par exemple.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 15:38

ruby, tu peux pas demander aux autres ce que toi tu ne fais pas.
Tout a lheure pendant une dizaine de posts tu nas pas arreté de balancer des banalites et des cliches effrayants.
tu n'as meme pas l'air de t'en rendre compte.
Sinon qu'il y'a til d'etonnant a ce que les medias soient a la botte de sarko? en quoi cest etonnant? tu veux que je te rapelle les noms des proprios des grands groupes de presse et leurs accointances avec N.S ?
Ou meme les soit disant journalistes de ce pays comme elkabbach et compagnie ....

En effet a part marianne ,personne n'ose atatquer sarkozy .C'est l'omerta
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar le touriste » 23 Avr 2007, 15:42

Ca y est on est reparti sur le même délire que le premier tour et pendant ce temps le fond, les idées, les propals sont passés sous silence alors que ces élections détermineront le modèle social que prendra la France. Le projet de Sarko rapprochant le système français des anglo saxons et celui de Ségo le rapprochant de la social démocratie.
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 15:46

le touriste a écrit:Ca y est on est reparti sur le même délire que le premier tour et pendant ce temps le fond, les idées, les propals sont passés sous silence alors que ces élections détermineront le modèle social que prendra la France.

+1 ...
8)

C'est d'un niveau ... :shock:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar neoflex » 23 Avr 2007, 15:46

et encore c'est pas faute d'avoir essayé de les avoir fait taire. pour créer marianne et que celui-ci soit indépendant, leurs responsables ont emprunté une grosse somme. sarko a obtenu le nom des créanciers et comme par hasard (quand on connait le type d'amis qu'il a), un de ces types est une de ses connaissances. Sarko a donc essayer de persuader le créancier de marianne d'exiger le remboursement immédiat de la créance et mettre ainsi le journal complètement dans la merde, ça les aurait même obliger à fermer. celui-ci a heureusement refusé, ce qui a provoqué les foudres et insultes du bien petit nicolas.
Modifié en dernier par neoflex le 23 Avr 2007, 15:48, modifié 1 fois.
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 15:46

bon ok on se calme, moi le premier :mrgreen:

simplement arrêter de nous vendre Sarkozy comme le messie, la rupture toussa...
ça va êre un choix de société et de personnalité puisqu'on est en plein dedans
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar le touriste » 23 Avr 2007, 15:46

etienne92200 a écrit:
le touriste a écrit:Ca y est on est reparti sur le même délire que le premier tour et pendant ce temps le fond, les idées, les propals sont passés sous silence alors que ces élections détermineront le modèle social que prendra la France.

+1 ...
8)

C'est d'un niveau ... :shock:

L'hopital toussa...

8)
le touriste
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 15:50

Thorgal, ou tu sais pas lire, et la je peux rien pour toi, ou tu fais expres de lire dans le sens que tu veux.
je n'ai jamais dit que cetait normal que les politiques piquent dans la caisse, j'ai dit que tant qu'il n'y aura pas une réforme des institutions, ca continuera, nuance.

marseillais4ever, quand on est pas d'accord avec toi, automatiquement, on sort des clichés, c'est ca?? tout ce que j'ai dit n'est en aucun cas un cliché, c'est TON interpretation.

et dire que les journalistes sont à la botte de sarko, c'est pas un cliché ca??
a chaque fois sur omlive, quand on avance une info, on s'empresse de demander quelle est la source. tu as une source toi pour avancer que la presse est a la botte de sarko??
arretez 5 mn de sortir des phrases toutes faites
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 15:52

Neoflex a écrit:et encore c'est pas faute d'avoir essayé de les avoir fait taire. pour créer marianne et que celui-ci soit indépendant, leurs responsables ont emprunté une grosse somme. sarko a obtenu le nom des créanciers et comme par hasard (quand on connait le type d'amis qu'il a), un de ces types est une de ses connaissances. Sarko a donc essayer de persuader le créancier de marianne d'exiger le remboursement immédiat de la créance et mettre ainsi le journal complètement dans la merde, ça les aurait même obliger à fermer. celui-ci a heureusement refusé, ce qui a provoqué les foudres et insultes du bien petit nicolas.

source???
facile de balancer ce genre de trucs #-o
ruby
Banni
Banni

Messagepar neoflex » 23 Avr 2007, 15:52

interview de kahn lui-meme
un clavier azerty en vaut deux
-->Aidez Gertrude à grandir !<--
-->Dictionnaire vidéo de langue des signes ( LSF, LSE et ISL)<--
Participez à la première encyclopédie libre sur l'OM : OMLiveWiki
neoflex
Assidu
Assidu

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 15:55

Neoflex a écrit:interview de kahn lui-meme

MDR!!!!!!!!
le mec est anti sarko dans l'ame, tu crois qu'il va dire quoi???
et azouz begag qui ecrit dans son livre que sarko tape sa femme, tu vas prendre ca pour argent comptant simplement parce qu'il l'affirme #-o
Modifié en dernier par ruby le 23 Avr 2007, 15:56, modifié 1 fois.
ruby
Banni
Banni

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 15:55

fukusan a écrit:Ca disqualifie la politique son comportement à Besson. Ca voudrait dire que les hommes politiques sont interchangeables et n'ont pas d'opinion. C'est consternant.

Premier meeting de Royal ce soir à Valence en direct sur desir d'avenir ou LCI

Il y a que les cons qui ne changent pas d'avis...
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 15:56

ruby, http://archquo.nouvelobs.com/cgi/articl ... elobs.com/
voici un exemple
bonne lecture
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 15:56

ruby a écrit:
Neoflex a écrit:interview de kahn lui-meme

MDR!!!!!!!!
le mec est anti sarko dans l'ame, tu crois qu'il va dire quoi???
et azouz begag qui ecrit dans son livre que sarko tape sa femme, tu vas prendre ca pour argent comptant simplement parce qu'il l'affirme #-o
kahn est aussi anti segolene
pourquoi n'a til pas sorti la meme accusation contre elle?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 15:57

""Quand le sage montre la lune, l’idiot regarde le doigt"
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 15:57

ruby a écrit:
Neoflex a écrit:et encore c'est pas faute d'avoir essayé de les avoir fait taire. pour créer marianne et que celui-ci soit indépendant, leurs responsables ont emprunté une grosse somme. sarko a obtenu le nom des créanciers et comme par hasard (quand on connait le type d'amis qu'il a), un de ces types est une de ses connaissances. Sarko a donc essayer de persuader le créancier de marianne d'exiger le remboursement immédiat de la créance et mettre ainsi le journal complètement dans la merde, ça les aurait même obliger à fermer. celui-ci a heureusement refusé, ce qui a provoqué les foudres et insultes du bien petit nicolas.

source???
facile de balancer ce genre de trucs #-o

D'ailleurs, Sarkozy n'a pas magouiller non plus pour faire virer le patron de Paris Match Alain Genestar...
... ni pour censurer le livre-entretien de Cécilia quand elle voulait balancer quelques infos lors de leur rupture

non non...

bref, es-tu d'accord pour dire que Sarkozy est un politicien (peut-être comme les autres...) qui use et abuse de son pouvoir. Ou alors tu es fais le Messie ?
répondre à cette question permettra de mieux cerner ta position
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café