Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...
Règles du forum
Sujet verrouillé

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

23 Avr 2007, 14:36

des magouilles, y en a autant a droite qu'a gauche.
sous l'ère mitterand, y en a eu plus d'une, comme sous l'ère chirac.
profiter des deniers publics n'a rien a voir avec les clivages gauche, droite, centre, etc...
comprenez que dès qu'on accède au pouvoir, on te donne la possibilité de toucher du fric en toute impunité, et ca bien evidemment sur nos impots et a notre detriment.
vous croyez que si bensancenot avait la possibilité d'être au pouvoir, il en profiterait pas?? bien sur que oui! c'est un reflexe humain et rien d'autre, la nature humaine etant par definition individualiste et egoiste.
le probleme n'est pas tellement le clivage politique, mais le fonctionnement de nos institutions.
en finlande par exemple, n'importe quel citoyen est en droit de demander les comptes des administrations ou le salaire d'un fonctionnaire de l'état, et on est obligé de lui donner.
celui qui instaurera une politique similaire de transparence, croyez moi, que ce soit sarko ou sego, gagnera énomément de voix.
mais tant que l'argent restera un tabou en france, ca ne changera pas.
alors je comprend que les sommes astronomiques qui sont versées aux patrons des entreprises publiques en indemnitées de départ en dégôute plus d'un, mais en toute objectivité et honnêteté, si vous étiez à leur place, vous refuseriez?? certainement pas.
c'est pas les mecs qui profitent qui sont condamnables, c'est le système qui permet de genre de dérives

23 Avr 2007, 14:36

gob a écrit:marseillais4ever, non, non, il marche tres bien :mrgreen:

:mrgreen:
J'ai beau être un anti-Sarko, je verrais pas d'inconvénients à ce qu'il soit mon beau-père :mrgreen:

23 Avr 2007, 14:38

JPP REVIENS, je ne trouve pas que ce soit tant que ça une gifle pour le FN. Pour son président, oui, mais moins pour le parti, qui est devenu encore un peu plus un parti "normal", grâce à la reprise éhontée de ses thèmes par d'autres candidats. Il n'y aura pas d'alliance entre le FN et Sarkozy, parce que ce dernier n'en a pas besoin (c'est d'ailleurs aussi la grosse faiblesse de Bayrou, dont les troupes ne sont pas mûres pour s'allier avec tout ou partie du PS, et dont l'UMP n'aura sans doute pas besoin pour obtenir la majorité absolue à l'Assemblée). Mais le fait même que l'on ait parlé, à tort ou à raison, d'accord possible, à terme, entre Sarkozy et Le Pen suggère que dans quelques temps, si c'est nécessaire... il pourrait en aller autrement qu'aujourd'hui.

23 Avr 2007, 14:38

Fidel Cienaga a écrit:Perso, si je cherche une inconnue, c'est le degré de détestation que provoque Sarkozy en France, aurait-il fait le plein ? C'est ce qui me frappe chez les électeurs à différencier des militants et de l'appareil UDF ...

Mais je n'ai pas l'embryon d'une réponse.

y'a pas mal de gens qui vont devoir choisir le moindre mal, entre d'un côté leur répulsion face à l'extrême-droitisation du discours de Sarko et les méthodes déjà employées dans son entourage, et de l'autre leur horreur face au manque complet de charisme, de savoir-faire et de leadership de Ségolène.

"Choose your poison!:|

23 Avr 2007, 14:40

peezee a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:Perso, si je cherche une inconnue, c'est le degré de détestation que provoque Sarkozy en France, aurait-il fait le plein ? C'est ce qui me frappe chez les électeurs à différencier des militants et de l'appareil UDF ...

y'a pas mal de gens qui vont devoir choisir le moindre mal, entre d'un côté leur répulsion face à l'extrême-droitisation du discours de Sarko et les méthodes déjà employées dans son entourage, et de l'autre leur horreur face au manque complet de charisme, de savoir-faire et de leadership de Ségolène.

:shock: t'es pas encore parti en stage chez ta cousine ? :oops: :mrgreen:

23 Avr 2007, 14:41

Nicodoc a écrit:

J'ai beau être un anti-Sarko, je verrais pas d'inconvénients à ce qu'il soit mon beau-père :mrgreen:
moi non plus(mais pas pour les memes raisons) :oops: :oops:
on est des vendus nicodoc

23 Avr 2007, 14:42

gob a écrit:peezee, jamais sarkozy ne demandera a être soutenu par JMLP

Pas besoin.............................

23 Avr 2007, 14:43

etienne92200, et toi tu pourras sortir de chez toi vers quelle heure ce soir, quand ta chère et tendre t'aura ramené les clefs...? :mrgreen:

23 Avr 2007, 14:44

marseillais4ever a écrit:
Nicodoc a écrit:

T'es sur que c'est pas pour les même raisons?

23 Avr 2007, 14:44

Nicodoc, bah non... :gay:

23 Avr 2007, 14:45

peezee a écrit:Nicodoc, bah non... :gay:

Oki je savais pas :wink:

23 Avr 2007, 14:45

Nicodoc a écrit:
Nicodoc a écrit:

non , la semaine derniere ona rayé ma polo devant auchan , je veux retrouver les connards qui ont fait ça
si jetais le beau fils de sarko ,j'aurai eu toute la police (scientifique ou pas) au cul des connards qui ont fait ça :evil:

23 Avr 2007, 14:47

Pour le bien de tous,je deconseille le vote Sarko.
Ca aura prouvé que le peuple est ignorant,et ecoute ses conneries..

Mon vote ira a Segolene.... :(

23 Avr 2007, 14:48

Nicodoc a écrit:
Nicodoc a écrit:

non , la semaine derniere ona rayé ma polo devant auchan , je veux retrouver les connards qui ont fait ça
si jetais le beau fils de sarko ,j'aurai eu toute la police (scientifique ou pas) au cul des connards qui ont fait ça :evil:

ou le fils de segolene quand on lui a piqué son scooter a lui aussi, tu t'en souviens pas ou ta memoire est selective dès qu'il s'agit de sarko?

23 Avr 2007, 14:51

ruby, dans les deux cas cest scandaleux mais je ne sais pas sils ont retrouvé les coupables dans le cas sego.
Dans le cas sarko en deux deux ils avaient retrouvé les types :twisted:
Faut dire qu'ils avaient mis le paquet

23 Avr 2007, 14:52

peezee a écrit:

A mes yeux le choix est vite fait entre la première qui ne pourra que s'améliorer, voir redevenir elle même, et quelqu'un qui durcit extrêmement le ton alors qu'il semble évident que son mandat sera marqué du signe des mouvement à caractère social (je vois pas ses réformes au niveau du CNE ou des fonctionnaires passés aisément sans mettre beaucoup de monde dans la rue).
Pour reprendre Tiken Jah : " Le pays va mal..."

23 Avr 2007, 14:54

il n'ya pas moyen d'envoyer montebourg face a sarko au debat televisé
ça pourrait etre sport

23 Avr 2007, 14:56

sarko ne demandera pas le soutien des électeurs FN, ils sont déjà acquis vu que sa campagne a déjà été axé sur les thèmes du FN....

23 Avr 2007, 14:59

marseillais4ever, y'avait moyen d'envoyer DSK en face de Sarko, mais les militants du PS ont estimé (c'est les sondages qui leur ont suggéré ça en plus! :lol:) que Ségo Royal serait plus performante. :)

#-o #-o

23 Avr 2007, 15:00

marseillais4ever a écrit:Vous croyez que lepen sera encore la en 2012?

ce sera sa fille
Sujet verrouillé