Modérateur: Modérateurs
ceux qui ont voté chirac c'était par "sursaut democratique" .Mickouse a écrit:marseillais4ever a écrit:etienne92200, toi qui a des valeurs de droite tu pourrais un jour envisager de voter a gauche?
Ceux de gauche la dernière fois on voté jacquot non?
Et certains de la gauche ont voté Le Pen au premier tour sinon il n'aurait jamais été aussi haut tu ne crois pas?
etienne92200 a écrit:Thorgal, ah bon, Challenge n'est pas à gauche ....
Et puis c'est sur qu'un gvt de gauche aurait pu changer les choses ... c'est pour ça que A. Laguiller, Olive et les autres ne se sont pas présentés à la préz' ...
Faut arreter de tt mettre sur le dos de la droite .... m'enfin, je note que pour une fois tu n'as pas accusé Sarko
et cest bien cela que je deplore au dela des resultats en eux memes.Reste à voir le potentiel de voix de chacun des deux candidats, et se préparer à 5 années de médiocrité politique et intellectuelle, sans parler du contexte économique et sociale.
L'an prochain, je m'exile en Angleterre, et je me félicite de ce choix de longue date.
Fidel Cienaga a écrit:gob, il y a quand même un certain nombre de choses à faire sur la question des marchés publics, des adjudications, des entreprises qui vivent des subventions publiques, sur la légalité de ce genre de contrats et de négociations.
Un exemple simple : Bouygues, Colas et les PME du BTP. Prenons un hôpital public à construire dans l'extrême sud de la Corse, marché public par excellence. La stratégie de Bouygues et de Colas dans l'île a été de s'associer avec les entreprises locales du bâtiment en prenant le contrôle à hauteur de 80% du capital de ces boites, ce qui par le truchement des réseaux locaux et des gros arrangements entre amis a permis aux deux gros de définir les critères d'adjudication, les conditions de l'appel d'offre, de rafler les télécommunications de ces boites, de contrôler la mise en oeuvre par l'intermédiaire de la propriété des labos de contrôle officiant dans le sud est de la France (alors qu'une seule entreprise du secteur répond aux normes européennes, la seule non contrôlée par les deux gros, mais la seule qui n'a pas eu de marché).
Des solutions simples : Bayrou en a proposé, sectorisation des appels d'offres, obligation de réserver aux PME un % du marché, tronçonnage des marchés (le BTP devient béton/plomberie/couverture/qualité environnementale/...), enfin contrôle indépendant de la mise en oeuvre par des labos qui ne sont pas la propriété des multinationales.
C'est compliqué ?
marseillais4ever a écrit:et comme on le sait ce que dit tapie est parole d'evangileMickouse a écrit:Tapie en a cassé quelques uns sur France 2 hier, ils demandaient tous de voter pour Segolène alors qu'en off ils disent tous qu'elle n'a pas la carrure. Il a dit qu'heureusement qu'il a quitté la politique parce que prendre les gens pour des cons face caméra le faisait gerber.
Thorgal a écrit:
moi je te livre des faits, toi tu me réponds à coté
moi je souligne que le gvt et thierry breton sont intervenus pour verser 8.5M€ à un grand patron qui n'a rien fait pour les mériter (au contraire) en plein milieu d'un vaste plan social (10.000 emplois en mois) toi tu ne répond pas...
tu sais, y'a des affaires qu'on ne peut pas défendre indéfiniment sans perdre en crédibilté pour les reste des débats
Fidel Cienaga a écrit:gob, le "c'est compliqué ?" répondait à ce que j'avais perçu comme du défaitisme dans ton "que veux tu faire ?"
On est bien d'accord. Je crois que ce qui me gave le plus en France est cette démission/connivence/jem'enfoutisme des pouvoirs publics alors qu'ils ont dans les mains un outil extraordinairement puissant pour faire respecter des règles bénéficiant à tous, du premier au dernier d'entre nous.
Mickouse a écrit:Nicodoc a écrit:C'est le même Tapie qui au même titre que Bresson, se balade entre droite et gauche en fonction du trottoir qui sens le moins la pisse?
C'est ce que j'ai expliqué pour moi au départ, mais on m'a ressorti que J'étais contradictoire. Je suis de gauche mais j'ai écouté ce qui s'est dit et je ne voterais pas à gauche sans écouter les programmes des un ou des autres sous pretexte que je suis de gauche. A partir de là on dit que je suis contradictoire, bidon, et que je dois me la fermer
peezee a écrit:Perso la "stratégie" côté Ségo/PS je la vois commak:
-> Ségo: communication autour de son projet, en parlant de rassemblement, en visant les électeurs de Bayrou (qui a eu un %age de votants "d'origine" Socialiste très élevé ) sans froisser la sensibilité de son côté gauche (bjour la contorsion ), pas trop d'attaque directe sur Sarko
-> les cadres du PS (Hollande, Rebsamen, Montebourg, ... mais pas DSK/Rocard/...): attaques en continu sur Sarko, son bilan, son caractère nerveux, ses tendances à l'autoritarisme, jouer du TSS, etc... Ama vont essayer de le déstabiliser pour le faire sortir de ses gonds.
C'est pour ça que je disais y'a qq pages que perso je m'attends à une campagne dure, tendue, ama le discours Bisounours de Sarko d'hier soir va se durcir à nouveau ds les jours qui viennent (surtout après que LeBorgne lui aura demandé des "garanties" pour donner une consigne de vote en sa faveur).
Ca pourrait même très mal tourner les 2 semaines qui viennent...
Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré et 66 invités