[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 13:47

Tapie en a cassé quelques uns sur France 2 hier, ils demandaient tous de voter pour Segolène alors qu'en off ils disent tous qu'elle n'a pas la carrure. Il a dit qu'heureusement qu'il a quitté la politique parce que prendre les gens pour des cons face caméra le faisait gerber.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 13:47

gob, il y a quand même un certain nombre de choses à faire sur la question des marchés publics, des adjudications, des entreprises qui vivent des subventions publiques, sur la légalité de ce genre de contrats et de négociations.

Un exemple simple : Bouygues, Colas et les PME du BTP. Prenons un hôpital public à construire dans l'extrême sud de la Corse, marché public par excellence. La stratégie de Bouygues et de Colas dans l'île a été de s'associer avec les entreprises locales du bâtiment en prenant le contrôle à hauteur de 80% du capital de ces boites, ce qui par le truchement des réseaux locaux et des gros arrangements entre amis a permis aux deux gros de définir les critères d'adjudication, les conditions de l'appel d'offre, de rafler les télécommunications de ces boites, de contrôler la mise en oeuvre par l'intermédiaire de la propriété des labos de contrôle officiant dans le sud est de la France (alors qu'une seule entreprise du secteur répond aux normes européennes, la seule non contrôlée par les deux gros, mais la seule qui n'a pas eu de marché).

Des solutions simples : Bayrou en a proposé, sectorisation des appels d'offres, obligation de réserver aux PME un % du marché, tronçonnage des marchés (le BTP devient béton/plomberie/couverture/qualité environnementale/...), enfin contrôle indépendant de la mise en oeuvre par des labos qui ne sont pas la propriété des multinationales.

C'est compliqué ?
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 13:49

Mickouse, si tu veux ce qui me gene ,bon au dela de ton absence de veritable argumentation et tu as tout a fait le droit de voter et de kiffer sarkozy , je dis ça avant que les sarko boys me tombent dessus en me taxant d'intolerant ou d'autres de leurs affabulations, cest que tu affirmes etre de gauche mais voter sarko.
Seulement tu ne peux pas te reclamer de gauche , ou de sensibilité gauche et voter sarko ou alors tu es schyzophrene .
Cest comme si tu etais supporter de l'om et que tu pretendais aussi kiffer le psg .
Sur n match ou deux ça peut etre possible sio ça arrange l'om mais imaginons le psg joue une finale de coupe d'europe tu vas vouloir qu'ils perdent si tu es un vrai supporter de l'om.
La cest un peu pareil.
Et inversement un vrai electeur de droite ne pourra jamais de sa vie voter ps.
Tu fais partie donc de la partie tampon de l'electorat qui depuis 1981 se balade de droite a gauche et de gauche a droite en fonction du feeling.;en gros la frange qui fait gagner une election a un homme politique
Alors heureux?
Modifié en dernier par marseillais4ever le 23 Avr 2007, 13:53, modifié 2 fois.
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Avr 2007, 13:49

Thorgal a écrit:Devant sa gestion et ses magouilles dans les comptes et les prévisons de résulats, la compagnie AIRBUS, plus précisément son Conseil d'Administration, voulait lui coller un procès au cul et le licencier pour faute, sans indemniter évidement

que nenni, le gouvernement par l'intermédiaire de Thierry Breton est intervenu pour bloquer cette histoire et faire verser les 8,5M€ !

source le mag challenge, repris par l'ensemble des médias, mag qui n'est pas spécialement à gauche...

:aime2: Bienvenue dans un monde de générosité, de partage, ou tous ENSEMBLE nous allons bâtir une France nouvelle, une France forte, une France conquérante...!! redaface2

:-({|= :beurk:

"Well done. Religion has just killed another person"@DrHouse
peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 13:49

Mickouse a écrit:Tapie en a cassé quelques uns sur France 2 hier, ils demandaient tous de voter pour Segolène alors qu'en off ils disent tous qu'elle n'a pas la carrure. Il a dit qu'heureusement qu'il a quitté la politique parce que prendre les gens pour des cons face caméra le faisait gerber.

Tapie hier il nous a surtout tous pris pour des cons en disant que les français s'interessent à la politique depuis qu'il ya des petites emissions politiques ou on parle un langage facile, comprehesible de tous et que c pour ça qu'avant on ne votait pas...
Mais oui c'est bien connu, nous petits français, on est tellement bête qu'on est pas capable de nous faire nos propres idées et qu'on a besoin d'émissions de vulgarisation pour se rendre aux urnes...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 13:50

Mickouse a écrit:Tapie en a cassé quelques uns sur France 2 hier, ils demandaient tous de voter pour Segolène alors qu'en off ils disent tous qu'elle n'a pas la carrure. Il a dit qu'heureusement qu'il a quitté la politique parce que prendre les gens pour des cons face caméra le faisait gerber.
et comme on le sait ce que dit tapie est parole d'evangile =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 13:51

peezee a écrit:
Thorgal a écrit:Devant sa gestion et ses magouilles dans les comptes et les prévisons de résulats, la compagnie AIRBUS, plus précisément son Conseil d'Administration, voulait lui coller un procès au cul et le licencier pour faute, sans indemniter évidement

que nenni, le gouvernement par l'intermédiaire de Thierry Breton est intervenu pour bloquer cette histoire et faire verser les 8,5M€ !

source le mag challenge, repris par l'ensemble des médias, mag qui n'est pas spécialement à gauche...

:aime2: Bienvenue dans un monde de générosité, de partage, ou tous ENSEMBLE nous allons bâtir une France nouvelle, une France forte, une France conquérante...!! redaface2

:-({|= :beurk:
tu regardes trop la pub d'IKEA
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 13:52

C'est le même Tapie qui au même titre que Bresson, se balade entre droite et gauche en fonction du trottoir qui sens le moins la pisse?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 13:52

marseillais4ever, et la diagonale, c'est quoi ? #-o

C'est marrant comme : Tapie à gauche, c'était super, un mec génial et puis maintenant qu'il soutient Borloo c'est un gros con, pour résumer.
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Avr 2007, 13:53

marseillais4ever, keske Nadine Morano a à voir avec ça...? :shock: :mrgreen:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 13:53

marseillais4ever, j'ai pas dit ca non plus

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 23 Avr 2007, 13:53

marseillais4ever a écrit:Mickouse, si tu veux ce qui me gene ,bon au dela de ton absence de veritable argumentation et tu as tout a fait le droit de voter et de kiffer sarkozy , je dis ça avant que les sarko boys me tombent dessus en me taxant d'intolerant ou d'autres de leurs affabulations.
Seulement tu ne peux pas te reclamer de gauche , ou de sensibilité gauche et voter sarko ou alors tu es schyzophrene .

[-( sarkozyphrene :mrgreen:
OMenForc3

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 13:54

Nicodoc, on sait tous pourquoi tapie soutient sarko ,on va pas faire un dessin...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 13:54

etienne92200, :shock: Tapie a déjà été de gauche ? Je devais être en Argentine. Il soutient Borloo ? J'ai plutôt l'impression que c'est Jean Louis qui le soutient à bout de bras.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 13:55

etienne92200, toi qui a des valeurs de droite tu pourrais un jour envisager de voter a gauche?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 13:56

Nicodoc a écrit:C'est le même Tapie qui au même titre que Bresson, se balade entre droite et gauche en fonction du trottoir qui sens le moins la pisse?

C'est ce que j'ai expliqué pour moi au départ, mais on m'a ressorti que J'étais contradictoire. Je suis de gauche mais j'ai écouté ce qui s'est dit et je ne voterais pas à gauche sans écouter les programmes des un ou des autres sous pretexte que je suis de gauche. A partir de là on dit que je suis contradictoire, bidon, et que je dois me la fermer #-o

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Avr 2007, 13:56

En tous cas voir Tapie venir sur un plateau TV donner des leçons de mauvaise foi et faire un procès en mensonge éhonté, sérieux... :shock: :ptdr:

C'est vrai que lui, se mettre en retrait et soutenir qq'un qu'il ne kiffe pas au nom de l'intérêt général plus que de son propre intérêt, c'est sans doute une approche qui lui passerait mm pas par l'esprit... :roll:

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

Messagepar OMenForc3 » 23 Avr 2007, 13:58

marseillais4ever a écrit:etienne92200, toi qui a des valeurs de droite tu pourrais un jour envisager de voter a gauche?

j'veux pas le défendre mais c'est possible. A la base suis de droite modérée ( ceci dit chirac et sarko m'ayant vaccinés, je vote bayrou, étant donné qu'il n'est pas au deuxième tour, j'vais voter ségo :oops: ... )
OMenForc3

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 13:58

marseillais4ever a écrit:etienne92200, toi qui a des valeurs de droite tu pourrais un jour envisager de voter a gauche?

Ceux de gauche la dernière fois on voté jacquot non?

Et certains de la gauche ont voté Le Pen au premier tour sinon il n'aurait jamais été aussi haut tu ne crois pas?

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar peezee » 23 Avr 2007, 14:01

Heuu Mickouse, soutenir un programme de Droite et voter pour un candidat de Droite au 2nd tour de la Présidentielle, ça s'appelle pas "être de Droite" ça...? :-k #-o

peezee
Autiste Raide Dingue
Autiste Raide Dingue

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café