Nicodoc a écrit:ruby a écrit:Nicodoc, c'est axactement ce que je te dit.
heureusement que ma femme travaille, parce que sinon je serais dans une belle merde.
pour tout te dire, apresè 7 ans d'exercice, et vu les charges énormes qu'on paye, et bien oi, je vais changer de metier.
parce que justement, j'en ai assez de bosser et de ne pas profiter de mon travail.
je le redis encore une fois, quand un des mes clients qui est en taule me dit qu'en dealant il se fait entre 10.000 et 15.000 € net d'impot par mois, alors que moi, apres avoir payé mes charges, loyer du cabinet, cotisations, etc... il me reste ntre 400 et 500 €, ben excuse moi mais je suis degouté.
et je te jure que ce que je te raconte est la stricte vérité, et que beaucoup de mes confrères sont dans la meme situation.
c'est fini le temps où les avocats gagnaient tres bien leur vie, c'est des clichés ca.
malgré 7 ans d'etudes, tu te retrouves dans la merde.
et bien que j'adore mon metier, ben je vois pas d'autre solutions que d'en changer.
Et donc si je comprend bien tu vas voter pour un mec qui prone le "si tu veux gagner + tu dois bosser +" alors que tu bosses deja 12h par jour pour pas grand chose?
je vote pour un mec qui justement se propose d'alleger les charges et surtout aussi contre une politique qui fait la promotion de l'assistanat.
désolé, mais justement, toutes les charges que je paye, c'est pour payer ceux qui profitent de l'assistanat.
attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas etre solidaire et que tout les gens profitent de l'assistanat, loin de là.
mais si je doit etre solidaire des autres à mon propre détriment, désolé mais j'en ai plus que marre.
c'est pas normal qu'un type qui est chomage refuse du boulot, sous pretexte qu'il va gagner un peu moins que ce que les assedics lui donne.
aujourd'hui, la France n'est pas dans une situation où les gens peuvent se permettre de faire uniquement un boulot qui leur plaise.
si un jour je suis obligé de bosser comme caissier dans un supermarché pour faire vivre ma famille (avec tous le respect que j'ai pour les caissiers), et bien j'hesiterai pas un instant.