[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar ideh » 23 Avr 2007, 13:00

Mickouse a écrit:De toutes façons avec la gauche ou la droite on se fera toujours enc****
Mais je préfère que ce soit par la droite,parce que la gauche qui se dit être pour "pauvres" c'est pas bien mieux.

Les épines de la rose font bien mal :lol:

Donc il faut voter pour celle qui n'a pas de zboub entre les jambes!! :mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 13:00

Nicodoc a écrit:
ruby a écrit:Nicodoc, c'est axactement ce que je te dit.
heureusement que ma femme travaille, parce que sinon je serais dans une belle merde.
pour tout te dire, apresè 7 ans d'exercice, et vu les charges énormes qu'on paye, et bien oi, je vais changer de metier.
parce que justement, j'en ai assez de bosser et de ne pas profiter de mon travail.
je le redis encore une fois, quand un des mes clients qui est en taule me dit qu'en dealant il se fait entre 10.000 et 15.000 € net d'impot par mois, alors que moi, apres avoir payé mes charges, loyer du cabinet, cotisations, etc... il me reste ntre 400 et 500 €, ben excuse moi mais je suis degouté.
et je te jure que ce que je te raconte est la stricte vérité, et que beaucoup de mes confrères sont dans la meme situation.
c'est fini le temps où les avocats gagnaient tres bien leur vie, c'est des clichés ca.
malgré 7 ans d'etudes, tu te retrouves dans la merde.
et bien que j'adore mon metier, ben je vois pas d'autre solutions que d'en changer.

Et donc si je comprend bien tu vas voter pour un mec qui prone le "si tu veux gagner + tu dois bosser +" alors que tu bosses deja 12h par jour pour pas grand chose?

je vote pour un mec qui justement se propose d'alleger les charges et surtout aussi contre une politique qui fait la promotion de l'assistanat.
désolé, mais justement, toutes les charges que je paye, c'est pour payer ceux qui profitent de l'assistanat.
attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas etre solidaire et que tout les gens profitent de l'assistanat, loin de là.
mais si je doit etre solidaire des autres à mon propre détriment, désolé mais j'en ai plus que marre.
c'est pas normal qu'un type qui est chomage refuse du boulot, sous pretexte qu'il va gagner un peu moins que ce que les assedics lui donne.
aujourd'hui, la France n'est pas dans une situation où les gens peuvent se permettre de faire uniquement un boulot qui leur plaise.
si un jour je suis obligé de bosser comme caissier dans un supermarché pour faire vivre ma famille (avec tous le respect que j'ai pour les caissiers), et bien j'hesiterai pas un instant.
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 13:01

etienne92200, dis moi juste qu'Estronsi mon pire cauchemar ne sera pas de la partie, le reste ...
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 13:01

ideh, :mrgreen:

Sans facon, je suis anti Ségolène, le PS avait qu'à choisir quelqu'un d'autre avec d'autres idées :)
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Nemenems » 23 Avr 2007, 13:02

je vote pour un mec qui justement se propose d'alleger les charges et surtout aussi contre une politique qui fait la promotion de l'assistanat.
désolé, mais justement, toutes les charges que je paye, c'est pour payer ceux qui profitent de l'assistanat.
attention, je ne dis pas qu'il ne faut pas etre solidaire et que tout les gens profitent de l'assistanat, loin de là.
mais si je doit etre solidaire des autres à mon propre détriment, désolé mais j'en ai plus que marre.
c'est pas normal qu'un type qui est chomage refuse du boulot, sous pretexte qu'il va gagner un peu moins que ce que les assedics lui donne.
aujourd'hui, la France n'est pas dans une situation où les gens peuvent se permettre de faire uniquement un boulot qui leur plaise.
si un jour je suis obligé de bosser comme caissier dans un supermarché pour faire vivre ma famille (avec tous le respect que j'ai pour les caissiers), et bien j'hesiterai pas un instant.

+1

ruby, heureusement que ce que tu décrit de ta profession n'est pas ce que je vois dans la majorité de ceux que je fréquente sinon je me tire une balle direct :mrgreen:
Nemenems
Une caca... huète ?
Une caca... huète ?

Messagepar ideh » 23 Avr 2007, 13:03

Mickouse a écrit:ideh, :mrgreen:

Sans facon, je suis anti Ségolène, le PS avait qu'à choisir quelqu'un d'autre avec d'autres idées :)

Voila, la c'est plus objectif!! :mrgreen:
ideh
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 13:03

fourcroy a écrit:Thorgal, j'ai la vague impression que tu es optimiste sur l'issue du second tour. Comment fais-tu :shock: :oops: ?

faut se bouger le fion et y croire :mrgreen:
ne sous-estimez pas le ressentissement que ce (petit) monsieur suscite autour de sa (petite) personne et de son comportement !

fourcroy a écrit:
Contrairement à ce que j'attendais, le virage à l'extrême-droite avant le premier tour ne l'a pas desservi en faveur de Le Pen et son calcul a été récompensé par les électeurs.

idem. Encore et toujours la démagogie grand vanqueur. Vive la démocratie :(

fourcroy a écrit:Thorgal, je ne vois malheureusement (àmha) pas de raison d'espérer que son virage bisounours sur la gauche pendant les 2 semaines qui viennent feront que les gens y verront quelque contradiction avec ce qu'il a dit auparavant. #-o

quoi qu'on en dise le PS fait déjà de la social-démocratie. Ce n'est proclamé haut et fort ok, mais c'est dans les programmes c'est ça. Et ça ne pourra que continuer dans les années à venir !
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 13:04

désolé, mais justement, toutes les charges que je paye, c'est pour payer ceux qui profitent de l'assistanat
:shock: :o

c'est pas normal qu'un type qui est chomage refuse du boulot
faudrait deja qu'il y'en ait non?
et faudrait aussi que les types diplomes bac+X mais avec des noms a consonnaces etrangeres puissent bosser aussi sans discrimination et emprunter enfin l'ascenseur social qui est en panne , avec des escaliers en travaux.
Non parce que ya du monde qui attend au rez de chaussee
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 13:04

nemenems a écrit:

+1

ruby, heureusement que ce que tu décrit de ta profession n'est pas ce que je vois dans la majorité de ceux que je fréquente sinon je me tire une balle direct :mrgreen:

maheureusement sur paris, c'est le cas. le barreau de paris représente plus de 70% du barreau français, alors je te laisse imaginer la concurrence.
ruby
Banni
Banni

Messagepar OMenForc3 » 23 Avr 2007, 13:04

Mickouse a écrit:marseillais4ever, au moins par la droite on le sait qu'on se fera encu***

@J-M Bigard :wink:
OMenForc3

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 13:04

Mickouse a écrit:le PS avait qu'à choisir quelqu'un d'autre avec d'autres idées :)

Et surtout avec l'envergure nécessaire pour pouvoir défendre ses ambitions...
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 13:05

De toutes façons, De Gaulles était grand, Pompidou petit, Giscard grand, Miterrand petit, Chirac grand, donc on aura? :mrgreen:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 13:05

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, dis moi juste qu'Estronsi mon pire cauchemar ne sera pas de la partie, le reste ...
estrosi risque d'etre un potentiel futur ministre de l'interieur
il aura un portefeuille cest sur #-o
et moi aussi ça me fait gerber
A quand max biaggi president du conseil italien?
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 13:06

marseillais4ever a écrit:
biboule a écrit:marseillais4ever, la fac de science eco n'est pas une fac de droit.
je suis en science eco université 2 et la fac de droit c'est U3. la fac U2 de science eco sont des facs en majorité a gauche. c'est pas a la fac quon peut dire ce que c'est le droit.
jetais a la fac de sciences eco de nice qui est aussi une fac de droit
ona cours ds le meme batiment.Et les deux sections sont a une majorité ecrasante a droite voire a lextreme droite.
Jai toujorus en tete cet etudiant de l'unef qui setait fait casser la gueule par des connards de l'uni durant les manifs anti CPE

enfin bref cest HS

et c'est moi qui fait des generalités #-o
et c'est de là que tu en as deduit que ma profession est 100% sarkosy???? :shock:
ruby
Banni
Banni

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 13:07

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, dis moi juste qu'Estronsi mon pire cauchemar ne sera pas de la partie, le reste ...

Hortefeux a tenté et veut le flinguer. :wink:
Bref, y'aura 7 ministres hommes (je ne vois pas Estrosi régresser et devenir secrétaire d'état) : je ne le vois pas ds les 7.
Je le vois plus ds le 06 : controlant les soirées nocturnes de Flashy le samedi soir :mrgreen:
Mais bon, je ne peux rien te promettre, cela dit il est pas super à l'aise ... et avec l'UMP tt est possible.
La tendance étant tt de meme : :arrow:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 13:07

ruby a écrit:
Nicodoc a écrit:
ruby a écrit:Nicodoc, c'est axactement ce que je te dit.
heureusement que ma femme travaille, parce que sinon je serais dans une belle merde.
pour tout te dire, apresè 7 ans d'exercice, et vu les charges énormes qu'on paye, et bien oi, je vais changer de metier.
parce que justement, j'en ai assez de bosser et de ne pas profiter de mon travail.
je le redis encore une fois, quand un des mes clients qui est en taule me dit qu'en dealant il se fait entre 10.000 et 15.000 € net d'impot par mois, alors que moi, apres avoir payé mes charges, loyer du cabinet, cotisations, etc... il me reste ntre 400 et 500 €, ben excuse moi mais je suis degouté.
et je te jure que ce que je te raconte est la stricte vérité, et que beaucoup de mes confrères sont dans la meme situation.
c'est fini le temps où les avocats gagnaient tres bien leur vie, c'est des clichés ca.
malgré 7 ans d'etudes, tu te retrouves dans la merde.
et bien que j'adore mon metier, ben je vois pas d'autre solutions que d'en changer.

Et donc si je comprend bien tu vas voter pour un mec qui prone le "si tu veux gagner + tu dois bosser +" alors que tu bosses deja 12h par jour pour pas grand chose?

Ce qui est scandaleux c'est de pas arriver a trouver des emplois capables de pouvoir te payer mieux que les Assedic surtout...
Tu ne les comprend pas ces gens? ils arrivent pas a joindre les 2 bouts et en + on veux les faire travailler pour toucher encore moins que ce que leur donne les aides...
Moi je les comprend (ayant un taff tres instable et aucune aide) et fgaut pas tjs les voir comme des branleurs qui profitent du systeme...
Modifié en dernier par Nicodoc le 23 Avr 2007, 13:09, modifié 1 fois.
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 13:08

etienne92200 a écrit:Thorgal, en tt cas on l'a bien vu le résultat de ce TSS de ces dernières semaines : plus de 31%.
Force est de constater qu'il a très bien fonctionné ... :wink:

c'est incohérent ce que tu dis. Le TSS (inventé par la droite je te le rappelle :lol: ) s'est déjà en parti réalisé autout de Ségo et Bayrou, d'où leur score élevé. Mais surtout, le TSS il commence maintenant :wink:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 13:09

Jason Fly a écrit:
etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, y'a pas que des baltringues à l'UMP :wink:
T'es pas obligé de me ressortir des nazes, un par un :wink:

Des NKM, Pécresse, Borloo, Bertrand vont arriver ...

Qd je pense que certains traitent Royal de Becassine ou autres, je me demande quel mot on pourrait trouver pour cette ..... totalement incompetante !!!

et encore, que dire de Rachida Dati :shock: :shock:
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 13:09

et encore, que dire de Rachida Dati

Qu'elle a une bouche de hamster... :mrgreen:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar El Maestro » 23 Avr 2007, 13:09

Boudoum a écrit:
ruby a écrit:Boudoum, Y a une diffrence quand tu es ministre et que tu es président.
quoi qu'on en dise, quand tu es ministre, tu ne fais pas toujours ce que tu veux et tu as quand meme les mains liés par le Président.
si sarko est président, il mettra en oeuvre ses propositions, et agira en toute légitmité et liberté.

quand j'entend dire que sarko est un raciste, il est pire que le pen, etc....ca veut donc dire que plus de 31% des français sont racistes, c'est ca??
désolé, mais moi j'en ai assez des discours politiquement correct de la gauhe depuis des années.
tout le monde a été scandalisé parce que sarko a utilisé le mot karcher #-o faut arreter! les mecs de cités s'appellent eux même racailles, voir pire!
j'ai entendu une chanson de rap où le type dit "ta nana est une racaille", personne s'offusque???
sarko a l'avantage de dire tout haut ce que beaucoup de monde pense tout bas, et ca représente 31% des français
moi j'ai voté sarko, j'en suis fier et je le revendique, et pour autant, je suis loin mais alors tres loin d'être un raciste

Personne ne lui a demande de faire de la politique spectacle j'ai toujours en travers son magnifique coup de pub a aubervilliers ou le mec annonce la veille qu'il va faire une descente dans les cités chaudes d'aubervilliers.
Le matin tt le monde etait au courant, arrivé a la gare d'aubervilliers des gens en rigolaient tellement c'etait pathétique. A 13 h les mecs récuperent qu'une mobylette dépravée :roll:

sur sarko = raciste je passe mais le fait d'avoir stygmatiser une partie de la population ne l'aide certainement pas

Déjà les discours politiquement corrects ne sont pas exclusifs a la gauche :wink:
Après le préident de la répuyblique ne doit pas parler comme Monsieur tt le monde, l'excuse gynecoesque ah oui mais en banlieue ils s'insultent n'est pas valable.
C'est pas parce que tu vas dire a un de tes potes "Nique ta mère" qu'un politique doit en faire autant il faut savoir faire la part des choses, c'est le minimum qd tu veux devenir élu ne serait que municipal.

Pr moi ce n'est dc pas un avantage mais une faiblesse.

C'est un peu du n'importe quoi, les blacks entre eux s'appellent négro, c'est pas pour autant qu'un homme politique demain pour dire "négro" au blacks tu comprend? Ensuite ce qu'on veut te dire c'est qu'en disant sa ,Sarkozy a généralisé et humilié c'est gens..Ptin tu trend compte a quel point c'est dévalorisant???
El Maestro
Banni
Banni

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café