[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Rocca » 23 Avr 2007, 12:47

par contre je suis anti sarko orthodoxe mais je serais contre des manfis suite au second tour s il etait elu

d abord attendre les legislatives et ensuite attendre et voir

moi ca me choque de voir que l homme politique le plus aime et aussi le plus detesté ca montre une vraie fracture quand meme ,
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 12:47

Fidel Cienaga, y'a pas que des baltringues à l'UMP :wink:
T'es pas obligé de me ressortir des nazes, un par un :wink:

Des NKM, Pécresse, Borloo, Bertrand vont arriver ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar OMenForc3 » 23 Avr 2007, 12:48

marseillais4ever a écrit:
trunksultra a écrit:
Rocca a écrit:trunksultra, mourrir?
ben sarko c est pas la laisser mourrir c est la tuer

au sens propre d ailleurs , mais je pense que la menace terroriste me sera jamais aussi forte que si sarko passe

y a qu a voir comment ils parlent de lui ici au moyent orient et je parle pas que pour les turcs

Qu'est-ce qui prouve que Sarko va tuer la France et Ségo la sauver?
Il y a un truc qui me gène là
Tu disais toi-même que Ségo ne va rien faire et que Sarko va tuer la France: j'ai un peu peur pour tes perspectives d'avenir...
Donc ne pas voter Sarko c'est une manière d'échapper au terrorisme :?:

Au dela de ça , cest malheureux aujourdhui qu'on ait le choix entre sarko et sego
la france est tombee bien bas et on a les dirigeants qu'on merite.
Quand je pense qu'un jour ona eu des giscards vs mitterrand , des pompidou , de vrais grands hommes politiques et qu'aujourdhui on se voit proposer cette affiche jai envie de pleurer
Pour etre honnete intellectuellement jusqu'au bout je ne vois pas segolene non plus avoir letoffe pour etre presidente pas plus que sarko en tout cas.
Je pense qu'on va etre mal pendant 5 bonnes annees et que la fracture sociale de 95 va se transformer en traumatisme voire en hemorragie .
Il n'ya plus qua prendre son mal en patience et attendre bayrou en 2012 qui pour moi actuellement est le seul a avoir la carrure d'un rassembleur.
il se degage de lui une force tranquille ,une serenité et en plus il est competent et loin d'etre idiot.Que demande le peuple
Enfin je dis ça mais jespere (en doutant) que les francais en 2012 auront suffisamment de maturité intellectuelle pour voter bayrou apres setre fait serrer 5 annees de plus par l'ump.
Quoiqu'ils sont bien capables d'en redemander

+1000
OMenForc3

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 12:50

Mickouse a écrit:Nicodoc, ce petit je là moi aussi je peux le faire puisque je n'ai que l'allocation handicapé, nos chères entreprises n'étant pas adaptées :)

quel petit jeu?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:51

ils en ont assez d'avoir peur de rentrer chez eux, de pas dormir la nuit, peur que leurs enfants se prennent une balle perdue, assez de voir leur environnement dégradé.
et si on leur trouvait du boulot? si on leur parlait comema des etres humains? si on detruisait les ghettos dans lesquels ils vivent?
ça peut peut etre marcher non?

Petite anectode , l'autre jour jetais a la playa avec ma copine , jai repéré un ptit groupe de djeunz en train de faire les couillons (rien de bien mechant ) ,je suis allé les voir ,ona discuté .
Je les ai vouvoyé ,ils m'ont dit monsieur , ona dialogué et ça sest super bien passé .Ils parlaient avec leurs mots a eux ,moi avec les miens .mais bon Ya eu du respect des deux cotes et je vais te dire on a meme bien rigolé ensembles.
Ces gens la tu les prends un a un , ce sotn des cremes ,il faut juste savoir leur parler.
Apres bien sur tu auras toujorus 2, 3 connards dans le lot qui sont "irrecuperable" et encore ..mais la grande majorité aspire comme tout le monde a avoir un taf ,une femme,une vie voila quoi ...
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 12:51

marseillais4ever a écrit:
trunksultra a écrit:
Rocca a écrit:trunksultra, mourrir?
ben sarko c est pas la laisser mourrir c est la tuer

au sens propre d ailleurs , mais je pense que la menace terroriste me sera jamais aussi forte que si sarko passe

y a qu a voir comment ils parlent de lui ici au moyent orient et je parle pas que pour les turcs

Qu'est-ce qui prouve que Sarko va tuer la France et Ségo la sauver?
Il y a un truc qui me gène là
Tu disais toi-même que Ségo ne va rien faire et que Sarko va tuer la France: j'ai un peu peur pour tes perspectives d'avenir...
Donc ne pas voter Sarko c'est une manière d'échapper au terrorisme :?:

Au dela de ça , cest malheureux aujourdhui qu'on ait le choix entre sarko et sego
la france est tombee bien bas et on a les dirigeants qu'on merite.
Quand je pense qu'un jour ona eu des giscards vs mitterrand , des pompidou , de vrais grands hommes politiques et qu'aujourdhui on se voit proposer cette affiche jai envie de pleurer
Pour etre honnete intellectuellement jusqu'au bout je ne vois pas segolene non plus avoir letoffe pour etre presidente pas plus que sarko en tout cas.
Je pense qu'on va etre mal pendant 5 bonnes annees et que la fracture sociale de 95 va se transformer en traumatisme voire en hemorragie .
Il n'ya plus qua prendre son mal en patience et attendre bayrou en 2012 qui pour moi actuellement est le seul a avoir la carrure d'un rassembleur.
il se degage de lui une force tranquille ,une serenité et en plus il est competent et loin d'etre idiot.Que demande le peuple
Enfin je dis ça mais jespere (en doutant) que les francais en 2012 auront suffisamment de maturité intellectuelle pour voter bayrou apres setre fait serrer 5 annees de plus par l'ump.
Quoiqu'ils sont bien capables d'en redemander

Bayrou? Moi j'ai du mal à croire qu'un gars qui ne sait pas s'il est male ou femelle, arrive à diriger un pays :wink:
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 12:52

Nicodoc a écrit:
Mickouse a écrit:Nicodoc, ce petit je là moi aussi je peux le faire puisque je n'ai que l'allocation handicapé, nos chères entreprises n'étant pas adaptées :)

quel petit jeu?

A celui à qu'il reste le moins d'argent en fin de mois :)

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 12:52

Nicodoc, c'est axactement ce que je te dit.
heureusement que ma femme travaille, parce que sinon je serais dans une belle merde.
pour tout te dire, apresè 7 ans d'exercice, et vu les charges énormes qu'on paye, et bien oi, je vais changer de metier.
parce que justement, j'en ai assez de bosser et de ne pas profiter de mon travail.
je le redis encore une fois, quand un des mes clients qui est en taule me dit qu'en dealant il se fait entre 10.000 et 15.000 € net d'impot par mois, alors que moi, apres avoir payé mes charges, loyer du cabinet, cotisations, etc... il me reste ntre 400 et 500 €, ben excuse moi mais je suis degouté.
et je te jure que ce que je te raconte est la stricte vérité, et que beaucoup de mes confrères sont dans la meme situation.
c'est fini le temps où les avocats gagnaient tres bien leur vie, c'est des clichés ca.
malgré 7 ans d'etudes, tu te retrouves dans la merde.
et bien que j'adore mon metier, ben je vois pas d'autre solutions que d'en changer.
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:54

Mickouse, visiblement les contradictions ne t'ont pas empeché de voter sarkozy
donc tu as des predispositions a accepter les contradictions (cest pas moi qui le dit , cest sarko , il parait qu'on est tous predisposé)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 12:54

ruby a écrit:Nicodoc, c'est axactement ce que je te dit.
heureusement que ma femme travaille, parce que sinon je serais dans une belle merde.
pour tout te dire, apresè 7 ans d'exercice, et vu les charges énormes qu'on paye, et bien oi, je vais changer de metier.
parce que justement, j'en ai assez de bosser et de ne pas profiter de mon travail.
je le redis encore une fois, quand un des mes clients qui est en taule me dit qu'en dealant il se fait entre 10.000 et 15.000 € net d'impot par mois, alors que moi, apres avoir payé mes charges, loyer du cabinet, cotisations, etc... il me reste ntre 400 et 500 €, ben excuse moi mais je suis degouté.
et je te jure que ce que je te raconte est la stricte vérité, et que beaucoup de mes confrères sont dans la meme situation.
c'est fini le temps où les avocats gagnaient tres bien leur vie, c'est des clichés ca.
malgré 7 ans d'etudes, tu te retrouves dans la merde.
et bien que j'adore mon metier, ben je vois pas d'autre solutions que d'en changer.

Et donc si je comprend bien tu vas voter pour un mec qui prone le "si tu veux gagner + tu dois bosser +" alors que tu bosses deja 12h par jour pour pas grand chose?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 12:54

Après sur le risque d'enflammage des banlieues ... en 81 je me souviens aussi de l'éventuelle arrivée de char russes, de mecs qui voulaient partir en Suisse .... puis du "le bruit et l'odeur" de Chirac ... on a bien vu le résultat.

Après, si Ségo passe : elle fera quoi ds les banlieues ? Tu crois que le risk est nul ? Cela ne fera que reporter l'enflammage de 2/3 ans. Car la situation sera tjrs la meme, doutant fortement de la réalisation concrète de projet, de choses.

ça fait 30 ans que ça dure, je ne vois pas pkoi Ségo ferait, elle, ce que n'ont pas fait les autres ...
S'il se passe qqch avec sarko, alors il se passera aussi qqch avec Ségo, pour d'autres raisons. C'est évident.
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 12:55

etienne92200 a écrit:Thorgal, toi, tu n'as pas du écouter DSK qui ne veut pas de TSS, mais un projet contre projet. :wink:

Je préfère un postionnement comme Sarko : flagrant hier soir la différence avec Ségo ... :shock:
Un oeil avisé de pro ... :wink:

eh sérieux, les discours démago à deux balles de Sarko on les connait hein. Y'a personne à convaincre ici :wink: le coup d'une campagne ouvertement frontiste pour ensuite revenir au centre et se proclamer rassembleur quand on a divisé ça me fait gerber

le débat projet contre projet il commençait déjà au premier tour, et Sarko a montré un visage pour la france que je ne souhaite pas. le projet sarkozyste pour notre pays me débecte. Sa france à lui je n'en veux pas

le front anti-sarkozy il a tout fait et tout dit pour l'avoir, alors il l'aura. Pas la peine que lui et ses sbires viennent pleurer
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar biboule » 23 Avr 2007, 12:55

marseillais4ever, la fac de science eco n'est pas une fac de droit.
je suis en science eco université 2 et la fac de droit c'est U3. la fac U2 de science eco sont des facs en majorité a gauche. c'est pas a la fac quon peut dire ce que c'est le droit.
biboule
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 12:55

De toutes façons avec la gauche ou la droite on se fera toujours enc****

Mais je préfère que ce soit par la droite,parce que la gauche qui se dit être pour "pauvres" c'est pas bien mieux.

Les épines de la rose font bien mal :lol:
Modifié en dernier par Mickouse le 23 Avr 2007, 12:56, modifié 1 fois.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Invité » 23 Avr 2007, 12:56

etienne92200 a écrit:Fidel Cienaga, y'a pas que des baltringues à l'UMP :wink:
T'es pas obligé de me ressortir des nazes, un par un :wink:

Des NKM, Pécresse, Borloo, Bertrand vont arriver ...

Qd je pense que certains traitent Royal de Becassine ou autres, je me demande quel mot on pourrait trouver pour cette ..... totalement incompetante !!!
Modifié en dernier par Invité le 23 Avr 2007, 12:58, modifié 1 fois.
Invité

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:56

ça fait 30 ans que ça dure, je ne vois pas pkoi Ségo ferait, elle, ce que n'ont pas fait les autres ...
cest bien que tu admettes et inclues sarkozy dans le lot de ce qui n'ont rien fait
amen
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 12:57

Thorgal, en tt cas on l'a bien vu le résultat de ce TSS de ces dernières semaines : plus de 31%.
Force est de constater qu'il a très bien fonctionné ... :wink:
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:59

biboule a écrit:marseillais4ever, la fac de science eco n'est pas une fac de droit.
je suis en science eco université 2 et la fac de droit c'est U3. la fac U2 de science eco sont des facs en majorité a gauche. c'est pas a la fac quon peut dire ce que c'est le droit.
jetais a la fac de sciences eco de nice qui est aussi une fac de droit
ona cours ds le meme batiment.Et les deux sections sont a une majorité ecrasante a droite voire a lextreme droite.
Jai toujorus en tete cet etudiant de l'unef qui setait fait casser la gueule par des connards de l'uni durant les manifs anti CPE
enfin bref cest HS
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:59

Mickouse a écrit:De toutes façons avec la gauche ou la droite on se fera toujours enc****

Mais je préfère que ce soit par la droite,parce que la gauche qui se dit être pour "pauvres" c'est pas bien mieux.

Les épines de la rose font bien mal :lol:
tu preferes la matraque coquin
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 13:00

marseillais4ever, au moins par la droite on le sait qu'on se fera encu***