[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar Rocca » 23 Avr 2007, 12:35

moi en tout cas je vais porter plainte contre les 12 candidats car une elections presidentielle c est seireux et se foutre autant de la guele des electeurs c'est une honte

je demanderais 1 euro de dommage et interet a chaque candidat
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:36

trunksultra a écrit:
Rocca a écrit:trunksultra, ou tu vois que je dis que sego va la sauver? je dis le contraire je dis juste qu entre une claque et un coup de poıgnard je choisi la claque

C'est quand même abusé de choisir entre ces deux choses, on est d'accord
Je demande qu'est ce qui te permet de dire que Sarko va être un coup de poignard pour la France avec certitude, et c'est valable pour la claque que Ségo représenterait selon toi
jai encore la fracture sociale en travers de la gorge ,voire dans le cul si tu vois ce que je veux dire
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 23 Avr 2007, 12:36

peezee a écrit:Faut écouter les flics eux-mêmes expliquer tous les pbms qu'ils ont en ce moment, et ce surtout depuis qu'on (le Ministre de l'Intérieur, pour être clair) leur a imposé des quotas et des calculs simplistes afin de démontrer que l'action contre la délinquance porte ses fruits, chiffres (vérolés) à l'appui.

Un des résultats ayant été d'ailleurs que c'est le syndicat de gauche qui a gagné récemment dans la Police, une défaite lourde de sens pour Sarkozy.

Et le gars vient ensuite à la téloche nous annoncer sans rire que depuis qu'il est là y'a pas eu une seule bavure, que la délinquance a réculé, etc... :shock:

Finalement les 15 jours qui arrivent s'annoncent tendus ama, et c'est pas le discours bisounours de Sarko hier soir (et encore moins le charabia lénifiant de S. Royal #-o) qui vont me rassurer... :?

+ beaucoup.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 12:37

Mickouse a écrit:Fidel Cienaga, seulement parce qu'aucun mec de gauche n'a su me convaincre, il y a pas de cohérence à avoir. si un mec de gauche propose de tous nous ballader avec une plume dans le cul, je n'irais certainement pas voter pour lui, malgrès que je sois de gauche.

J'ai écouté et suivi attentivement la campagne et Sarkozy a été le seul à répondre à mes attentes.

Sur ce dernier point, il n'y a pas l'épaisseur d'une feuille à rouler un joint entre nous. Ce qui fait que je n'ai pas voté Royal pas plus que Sarkozy.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 12:38

Fidel Cienaga, oui, enfin Robien va etre :arrow: dc bon ...

Borloo mec :wink: , avec une touche de Raf et de Veil.

Après, la générosité UMP se retrouvera au moment des législatives : avec par ex, au minimum 30 circos pour l'UDF ...
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:38

Mickouse a écrit:Fidel Cienaga, seulement parce qu'aucun mec de gauche n'a su me convaincre, il y a pas de cohérence à avoir. si un mec de gauche propose de tous nous ballader avec une plume dans le cul, je n'irais certainement pas voter pour lui, malgrès que je sois de gauche.

J'ai écouté et suivi attentivement la campagne et Sarkozy a été le seul à répondre à mes attentes.
en gros a gauche ona na pas été assez demagos :mrgreen:
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 12:38

Nicodoc a écrit:
ruby a écrit:marseillais4ever, =D> =D> t'as raison, tous les avocats roulent sur l'or, ect....renseigne toi avant de dire des enormités de ce genre!!
a la fin du mois, il me reste a peine 400 € aaprès avoir payé mes charges, tu trouve que je suis privilégié???
et sache une derniere chose, les mecs que je defends, et bien je suis la seule personne sur laquelle ils peuvent compter et en qui ils ont confiance.
ce n'est pas parce que je condamne leur comportement, que je ne vais pas faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les défendre au mieux, et cela s'appelle de la conscience professionnelle et de la déontologie.

Quand tu dis qu'il te reste 400€ c'est 400€ pour vivre pendant le mois?

et oui!!!
comme quoi, vous voyez que les clichés concernent aussi les avocats.
et pourtant je bosse plus de 12 h par jour, et j'ai droit a aucune aide, vu que je suis en professioin libérale.
il y a aujourd'hui plus de 40% des avocats qui gagnent le SMIC, mais ca personne ne le dit, puisque pour tout le monde on est des "privilégiés".
ruby
Banni
Banni

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 12:38

marseillais4ever a écrit:Pour etre honnete intellectuellement jusqu'au bout je ne vois pas segolene non plus avoir letoffe pour etre presidente pas plus que sarko en tout cas.

marseillais4ever, au moins tu es honnête intellectuellement et ca c'est =D> :wink:
Je crois pareil que je suis en train de UDF-iser sur les bords :lol:
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 12:39

etienne92200 a écrit:Le nbre de clichés et d'amalgames sortis sont tt de meme assez :shock: ...

Thorgal, le TSS ? lol quoi ...

M'enfin ... je l'attends avec impatience ...

on verra :mrgreen:

en tous cas la posture de Sarkozy et de sbires, notamment fillon et celui qui est un peu bouffi (son blaze?) de suite après les résultats. Après leur campagne de stigmatisation ils s'empressent de demander un débat loyal tellement ils ont peur d'un front anti-sarkozy :lol:

Et sarkozy :shock: il a fait le tour de Paris en voiture fenêtre ouverte en saluant et en répondant aux moto-journalistes. Le gars remerciait déjà le peuple pour sa confiance et promettait du changement. Quelle arrogance. L'attitude du gars qui a déjà gagné :lol:
Modifié en dernier par Thorgal le 23 Avr 2007, 12:47, modifié 1 fois.
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:41

ruby a écrit:!
[si sarko est elu, et que les banlieus s'enflamment à nouveau (ce que bien sur je ne souhaite pas), vous trouverez ca normal?? ,
il enverra rachida dati et son lieutenant tarkozy (tareq) eteindre le feu =D>
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 12:41

etienne92200, je pense que la France qui souffre et se lève tôt parce qu'elle n'a pas dormi de la nuit n'en a pas grand chose à cirer des circonscriptions réservées à l'UDF. Ceci étant dit un UDF bayrouiste qui pèse fort sur le gvt est une voie de sortie par le haut comme une autre.

Pour des raisons perso mon pire cauchemar n'est pas ce coquin de Robien mais l'affairiste Estrosi. Celui là, rendez service à la France et nommez le aux Kergelen aux avant postes de la lutte anti terroriste. Après je me rendors tranquille.
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar fourcroy » 23 Avr 2007, 12:42

ruby a écrit:si sarko est elu, et que les banlieus s'enflamment à nouveau (ce que bien sur je ne souhaite pas), vous trouverez ca normal??

Si Sarko est élu, je crains que les banlieux ne s'enflamment. Pas dans les 3 jours (ou juste ponctuellement), mais dans les 2 ans (ou 1 ou 3) parce que Sarkozy a à mon avis largement prouvé sa capacité à s'en faire haïr et à tout faire pour que les problèmes y empirent. Et ce n'est pas son communautarisme qui arrangera les choses.
"La société de surconsommation, fruit d'un capitalisme dérégulé, relève d'une logique compulsionnelle dénuée de réflexion, qui croit que le maximum est l'optimum et l'addiction, la plénitude." Cynthia Fleury
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 12:42

Thorgal, toi, tu n'as pas du écouter DSK qui ne veut pas de TSS, mais un projet contre projet. :wink:

Je préfère un postionnement comme Sarko : flagrant hier soir la différence avec Ségo ... :shock:
Un oeil avisé de pro ... :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:42

ruby a écrit:
Nicodoc a écrit:
ruby a écrit:marseillais4ever, =D> =D> t'as raison, tous les avocats roulent sur l'or, ect....renseigne toi avant de dire des enormités de ce genre!!
a la fin du mois, il me reste a peine 400 € aaprès avoir payé mes charges, tu trouve que je suis privilégié???
et sache une derniere chose, les mecs que je defends, et bien je suis la seule personne sur laquelle ils peuvent compter et en qui ils ont confiance.
ce n'est pas parce que je condamne leur comportement, que je ne vais pas faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les défendre au mieux, et cela s'appelle de la conscience professionnelle et de la déontologie.

et oui!!!
et pourtant je bosse plus de 12 h par jour, et j'ai droit a aucune aide, vu que je suis en professioin libérale.
il y a aujourd'hui plus de 40% des avocats qui gagnent le SMIC, mais ca personne ne le dit, puisque pour tout le monde on est des "privilégiés".

pourquoi tu cherches pas un 2eme boulot? tu gagnes trop!
sarkozy va mettre en place les conditions pour que tu puisses apres tes 12h aller bosser au mcdo ou au kfc et te faire un peu plus d'€ , t'inquiete mon ami
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Thorgal » 23 Avr 2007, 12:43

peezee a écrit:Y'en a qui savent pas trop de quoi y parlent par ici. :roll:

Faut écouter les flics eux-mêmes expliquer tous les pbms qu'ils ont en ce moment, et ce surtout depuis qu'on (le Ministre de l'Intérieur, pour être clair) leur a imposé des quotas et des calculs simplistes afin de démontrer que l'action contre la délinquance porte ses fruits, chiffres (vérolés) à l'appui.

Un des résultats ayant été d'ailleurs que c'est le syndicat de gauche qui a gagné récemment dans la Police, une défaite lourde de sens pour Sarkozy.

Et le gars vient ensuite à la téloche nous annoncer sans rire que depuis qu'il est là y'a pas eu une seule bavure, que la délinquance a réculé, etc... :shock:

Finalement les 15 jours qui arrivent s'annoncent tendus ama, et c'est pas le discours bisounours de Sarko hier soir (et encore moins le charabia lénifiant de S. Royal #-o) qui vont me rassurer... :?

Pour compléter les chiffres sur le malaise au sein de la police, le syndicat des Commisaires de Police, qui soutenait Sarkozy, vient lui aussi de perdre 40% de ses électeurs il y a quelques semaines...
Thorgal
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 12:43

marseillais4ever a écrit:
trunksultra a écrit:
Rocca a écrit:trunksultra, ou tu vois que je dis que sego va la sauver? je dis le contraire je dis juste qu entre une claque et un coup de poıgnard je choisi la claque

C'est quand même abusé de choisir entre ces deux choses, on est d'accord
Je demande qu'est ce qui te permet de dire que Sarko va être un coup de poignard pour la France avec certitude, et c'est valable pour la claque que Ségo représenterait selon toi
jai encore la fracture sociale en travers de la gorge ,voire dans le cul si tu vois ce que je veux dire

Je vois :mrgreen: :wink:
Mais néanmoins, je ne peux m'empêcher d'attendre du changement, et j'ai l'impression que ca va arriver (oui j'y crois, et alors? :mrgreen: )
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 12:43

ruby a écrit:
Nicodoc a écrit:

et oui!!!

Et tu te pose en victime?
Tu veux que je te dise combien il me reste pour vivre par mois?
Ou alors je te comprend pas et tu veux dire qu'il te reste 400€ pour aussi payer ton loyer, la bouffe, le telephone, l'electricité et tout ça...
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 12:46

etienne92200 a écrit:DSK qui ne veut pas de TSS, mais un projet contre projet. :wink:

Voilà quelque chose de constructif de la part de DSK: ca doit être un projet contre projet qui doit s'effectuer pendant ces 2 semaines, c'est ca quand même le coeur du problème et ce qui peut nous permettre, en dehors de nos avis politiques, de choisir le projet qui nous semble le meilleur, avec la personne la plus adaptée pour le diriger
Modifié en dernier par trunksultra le 23 Avr 2007, 12:47, modifié 1 fois.
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 12:46

Nicodoc, ce petit je là moi aussi je peux le faire puisque je n'ai que l'allocation handicapé, nos chères entreprises n'étant pas adaptées :)
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar fourcroy » 23 Avr 2007, 12:47

Thorgal, j'ai la vague impression que tu es optimiste sur l'issue du second tour. Comment fais-tu :shock: :oops: ?

Contrairement à ce que j'attendais, le virage à l'extrême-droite avant le premier tour ne l'a pas desservi en faveur de Le Pen et son calcul a été récompensé par les électeurs. Je ne vois malheureusement (àmha) pas de raison d'espérer que son virage bisounours sur la gauche pendant les 2 semaines qui viennent feront que les gens y verront quelque contradiction avec ce qu'il a dit auparavant. #-o
fourcroy
Leopold Vietoris
Leopold Vietoris

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café