[Présidentielle] Commentaires sur le 1er Tour

Débats, partage et délires en tout genre. C'est une tradition maintenant...

Modérateur: Modérateurs

Retourner vers Le Café

Pour qui voterez vous au second tour ?

Ségolene Royal
122
57%
Nicolas Sarkozy
73
34%
Blanc
10
5%
Abstention
10
5%

Nombre total de votes : 215

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 12:23

marseillais4ever, t'es pitoyable mon gars, non seulement tu déforme mes propos, mais tu parles d'un domaine (avocats, justice, etc..) que tu ne connais pas.
va faire un tour des les tribunaux de temps, ca te fera pas de mal.
si tu crois qu'en insultant les gens ou en te montrant hargneux, ca te donnera raison, tant mieux pour toi.....
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 12:24

etienne92200, je te parle du problème de gouvernance de l'ordre de l'impasse qu'une éventuelle présidence Sarkozy aura à gérer dans les quartiers difficiles face à des gens qui pour la première fois ont voté, et ont voté contre lui en masse.

Traditionnellement en France, le pouvoir cultive et soigne son électorat, hors là on est face à quelque chose de très tendu : un des coeurs des problèmes français est situé dans ces quartiers.

Il y a deux options :

- l'option traditionnelle, envoyer la maitre de la SF Rachida Dati à la TV dire "Mr besancenot, je ne vous ai pas vu à Cachan" :ptdr: "la jeunesse des quartiers a voté Sarkozy" et ne rien faire.

- l'option radicalement neuve, bosser dans ces quartiers pour des gens qui votent pour ton adversaire. Je voyais mieux Bayrou dans ce rôle là.
Modifié en dernier par Fidel Cienaga le 23 Avr 2007, 12:25, modifié 1 fois.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 12:24

A partir du moment ou les 2 parties partent ds des clichés, il me semble délicat d'avoir un vrai débat ... :|
Teh, je commence à me UDF-iser :mrgreen:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 12:24

Je ne supporte aucun des deux mais je voterai pour le moins pire, et le plus apte pour diriger la France.Et c'est pas avec un drapeau au balcon, qu'on dirige un pays.
------------Trevisan ---------------
Mendy-–Rodriguez— Cesar ---Paisley
------Johansen-------------Cana-----
-------------------Nasri--------------
--------Lachuer----------------Payet
-------------------Pujol-------------

Coach: Emon
Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:27

ruby a écrit:marseillais4ever, t'es pitoyable mon gars, non seulement tu déforme mes propos, mais tu parles d'un domaine (avocats, justice, etc..) que tu ne connais pas.
va faire un tour des les tribunaux de temps, ca te fera pas de mal.
si tu crois qu'en insultant les gens ou en te montrant hargneux, ca te donnera raison, tant mieux pour toi.....
désolé je tiens a garder mon casier vierge et crois moi je connais bien les milieu "du droit" ,jai été a une fac de sciences eco qui etait aussi une fac de droit et on les connait les gens de droit :P
donc ton discours ne m'étonne pas du tout

ps: cest un comble pour toi de parler de deformation de propos ,parlons de diffamation tant qu'on y est :)
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 23 Avr 2007, 12:27

Mickouse, et tu pense pas que c est un peu simplet de dire virer ceux qui foutent la merde au lieu d eviter qu ils la foutent

tu pense toi aussi que c est mecs sont delinquents genetiquement?

sarko c est toujours agir a larrivee et jamais au depart

la delinquence moi j en veux pas , mais que le delinauent se prenne des coups de matrques et soit expulser ca m interesse pas je prefre que le mec il ne devienne jmais delinquent
ah oui c est plus difficile a realiser mais c est leur travail a eux

sarko c est facile,laisser les gens travailler empecher les delinquents d agir a mettent des policiers

serieux pour moi le vote sarko c est pour ceux qui on la flemme de reflechir et qui preferent les solutions simples que les solutions justes

je parle pas au niveau economie car c est une philosphie et un courant de penser mais au niveau de sa politique sociale c est clairement une politique de simple un peu comme aux usa

bush si souvent critiquer ici et pourtant

ensuite sarko fera t il ce qu il dit? a mon avis on aura deux cas de figures
soit il agit et la y aura des consequences et des mouvements de violences
soit il prefere faire gaffe a sa tronche et m agit pas comme beaucoup de politicens en fait,

car des politiques a la tatcher ou bush si c est passé ( et a echoué) en UK ou aux USA en france ca passera pas

sarko est peut etre le candidat le plus aimé mais il est ussi le plus detesté
Rocca
Need I remind you who is right ?

Messagepar benny_b » 23 Avr 2007, 12:27

T.S.S tout sauf sarko 8) faite passé le message 8)
si vous n êtes pas vigilants, les média arriveront a faire détester les gens opprimés et aimer ceux qui les oppriment @nadine morrano.....non je rigole! un mec pas con
benny_b
Assidu
Assidu

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 12:28

ruby a écrit:marseillais4ever, =D> =D> t'as raison, tous les avocats roulent sur l'or, ect....renseigne toi avant de dire des enormités de ce genre!!
a la fin du mois, il me reste a peine 400 € aaprès avoir payé mes charges, tu trouve que je suis privilégié???
et sache une derniere chose, les mecs que je defends, et bien je suis la seule personne sur laquelle ils peuvent compter et en qui ils ont confiance.
ce n'est pas parce que je condamne leur comportement, que je ne vais pas faire tout ce qui est en mon pouvoir pour les défendre au mieux, et cela s'appelle de la conscience professionnelle et de la déontologie.

Quand tu dis qu'il te reste 400€ c'est 400€ pour vivre pendant le mois?
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar etienne » 23 Avr 2007, 12:30

Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, je te parle du problème de gouvernance de l'ordre de l'impasse qu'une éventuelle présidence Sarkozy aura à gérer dans les quartiers difficiles face à des gens qui pour la première fois ont voté, et ont voté contre lui en masse.

Traditionnellement en France, le pouvoir cultive et soigne son électorat, hors là on est face à quelque chose de très tendu : un des coeurs des problèmes français est situé dans ces quartiers.

Il y a deux options :

- l'option traditionnelle, envoyer la maitre de la SF Rachida Dati à la TV dire "Mr besancenot, je ne vous ai pas vu à Cachan" :ptdr: "la jeunesse des quartiers a voté Sarkozy" et ne rien faire.

- l'option radicalement neuve, bosser dans ces quartiers pour des gens qui votent pour ton adversaire. Je voyais mieux Bayrou dans ce rôle là.

Déjà si tu commences à parler de Dati Danièle, c'est un coup bas car je ne peux plus rien dire après :mrgreen:

Borloo sera le mot magique pour répondre à ta question.

Après, cette préz', ce n'est pas uniquement la banlieue et tt remettre sur la banlieue me semble une mauvaise idée. C'est l'ensemble des français.

Des talents vont sortir pour les banlieues, avec un Borloo à la baguette. :wink:
Après la Rolex et Ségala :
"+1. Tant que t'es pas 50 un comptable ça sert à rien" @Olympien
etienne
Habituel
Habituel

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 12:30

Mickouse, tu sais lire ?

Je te parle de choses concrètes : les quartiers n'ont pas voté RPR, après qu'ils soient riches ou pauvres, vieux ou jeunes, cons ou éclairés, ce n'est pas inscrit sur les bulletins de vote. A ce jour le syndicat des dealers et l'amicale des bruleurs de voitures n'ont donné aucune consignes de vote.

Tu as le même rapport à la gauche qu'à l'OM ? Tu es de gauche et tu votes Sarkozy. Chacun trouve sa cohérence comme il le peut
Le moloch marseillais en engloutira un autre et les lueurs rougeoyantes de ce brasier distrairont les derniers fous qui croient soutenir un grand club.@Serguei
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 12:31

Est ce que j'ai dit qu'il fallait virer les familles des délinquants? NON

C'est vrai qu'on résoudra les problèmes en chantant la marseillaise un drapeau à la main :mrgreen: .

J'habite dans une cité et j'en ai marre de tous ce qui s'y passe. J'adhère aux propos de Sarko sur beaucoup de points.

Mickouse
Habituel
Habituel

Messagepar Rocca » 23 Avr 2007, 12:31

trunksultra, ou tu vois que je dis que sego va la sauver? je dis le contraire je dis juste qu entre une claque et un coup de poıgnard je choisi la claque
Rocca

Messagepar Nicodoc » 23 Avr 2007, 12:32

Mickouse a écrit:Je ne supporte aucun des deux mais je voterai pour le moins pire, et le plus apte pour diriger la France.Et c'est pas avec un drapeau au balcon, qu'on dirige un pays.

LOOOOOOOOOOOOOOL
vous faites d'une petite réplique au détour d'un meeting un cheval de campagne, un projet de campagne...
Et vous nous faites la morale en +
"on n'est pas le produit d'un sol, on est le produit de l'action que l'on y mène" Felix Castan

Image
Nicodoc
Pilier de comptoir
Pilier de comptoir

Messagepar marseillais4ever » 23 Avr 2007, 12:32

trunksultra a écrit:
Rocca a écrit:trunksultra, mourrir?
ben sarko c est pas la laisser mourrir c est la tuer

au sens propre d ailleurs , mais je pense que la menace terroriste me sera jamais aussi forte que si sarko passe

y a qu a voir comment ils parlent de lui ici au moyent orient et je parle pas que pour les turcs

Qu'est-ce qui prouve que Sarko va tuer la France et Ségo la sauver?
Il y a un truc qui me gène là
Tu disais toi-même que Ségo ne va rien faire et que Sarko va tuer la France: j'ai un peu peur pour tes perspectives d'avenir...
Donc ne pas voter Sarko c'est une manière d'échapper au terrorisme :?:

Au dela de ça , cest malheureux aujourdhui qu'on ait le choix entre sarko et sego
la france est tombee bien bas et on a les dirigeants qu'on merite.
Quand je pense qu'un jour ona eu des giscards vs mitterrand , des pompidou , de vrais grands hommes politiques et qu'aujourdhui on se voit proposer cette affiche jai envie de pleurer
Pour etre honnete intellectuellement jusqu'au bout je ne vois pas segolene non plus avoir letoffe pour etre presidente pas plus que sarko en tout cas.
Je pense qu'on va etre mal pendant 5 bonnes annees et que la fracture sociale de 95 va se transformer en traumatisme voire en hemorragie .
Il n'ya plus qua prendre son mal en patience et attendre bayrou en 2012 qui pour moi actuellement est le seul a avoir la carrure d'un rassembleur.
il se degage de lui une force tranquille ,une serenité et en plus il est competent et loin d'etre idiot.Que demande le peuple
Enfin je dis ça mais jespere (en doutant) que les francais en 2012 auront suffisamment de maturité intellectuelle pour voter bayrou apres setre fait serrer 5 annees de plus par l'ump.
Quoiqu'ils sont bien capables d'en redemander
marseillais4ever
Habituel
Habituel

Messagepar Boudoum » 23 Avr 2007, 12:32

j'aime bien les jeux de mots de Fidel Cienaga, gauchistes mangeurs d'enfants, le syndicat des dealers et l'amicale des bruleurs de voitures, tu en as d'autres comme ca ? :mrgreen:
Boudoum
Un soin Mr Oum ?
Un soin Mr Oum ?

Messagepar Rocca » 23 Avr 2007, 12:32

trunksultra, pour le terrorisme je fais comme sarko qui utilise la peur des ignorants pour gagner des voix

oui biensur que la menace terroriste sera plus forter avec sarko mais j espere bien que c est pas ca qui fera voter contre lui , mais comme ses arguments sont la peur je joue comme lui
Rocca

Messagepar trunksultra » 23 Avr 2007, 12:33

Rocca a écrit:trunksultra, ou tu vois que je dis que sego va la sauver? je dis le contraire je dis juste qu entre une claque et un coup de poıgnard je choisi la claque

C'est quand même abusé de choisir entre ces deux choses, on est d'accord
Je demande qu'est ce qui te permet de dire que Sarko va être un coup de poignard pour la France avec certitude, et c'est valable pour la claque que Ségo représenterait selon toi
Image
trunksultra
Assidu
Assidu

Messagepar Fidel Cienaga » 23 Avr 2007, 12:33

etienne92200 a écrit:
Fidel Cienaga a écrit:etienne92200, je te parle du problème de gouvernance de l'ordre de l'impasse qu'une éventuelle présidence Sarkozy aura à gérer dans les quartiers difficiles face à des gens qui pour la première fois ont voté, et ont voté contre lui en masse.

Il y a deux options :

Déjà si tu commences à parler de Dati Danièle, c'est un coup bas car je ne peux plus rien dire après :mrgreen:

Borloo sera le mot magique pour répondre à ta question.

Après, cette préz', ce n'est pas uniquement la banlieue et tt remettre sur la banlieue me semble une mauvaise idée. C'est l'ensemble des français.

Des talents vont sortir pour les banlieues, avec un Borloo à la baguette. :wink:

C'est bien pour ça que je dis un des problèmes.

Borloo OK, mais quand je vois de Robien cracher à la gueule de Bayrou comme il l'a fait hier soir en traitant de communiste un de ses lieutenants, j'ai comme un doute sur la sincérité et la générosité retrouvées au RPR.
Fidel Cienaga
Gonze à l'aise
Gonze à l'aise

Messagepar ruby » 23 Avr 2007, 12:34

Dernier post de ma part, puisqu'on m'a accusé de faire des generalités et d'assimiler jeunesse des banlieux et delinquants, ce que je n'ai jamais dit!
marseillais4ever, c'est toi qui fait des genéralitées.
tu crois que tous les gens qui beneficient de l'aide juridictionnel sont seulement les delinquants?? détrompe toi, ce sont surtout les gens qui vivent dans les cités difficiles, qui bossent mais qui ont de faibles revenus.
et bien crois moi ou pas, ces gens là ne demandent qu'une chose, et pour eux c'est une priorité: qu'on les debarasse de ceux qui foutent la merde.
ils en ont assez d'avoir peur de rentrer chez eux, de pas dormir la nuit, peur que leurs enfants se prennent une balle perdue, assez de voir leur environnement dégradé.
y a pas de vote banlieue, comme ya pas de vote blck, blanc ou beur
y a un vote des français, et hier soir 31 % ont choisi sarko.
si moi demain sego est élue, et bien je respecterai la décision car je suis democrate.
si sarko est elu, et que les banlieus s'enflamment à nouveau (ce que bien sur je ne souhaite pas), vous trouverez ca normal?? si cela arrive, cela prouvera une chose, c'est que les antisarkozy sont tous sauf des democrates.
bonne journée à tout le monde
Enveloppe vue à la télé ! Existe aussi en petits formats et courrier suivi.

"Le silence est un hommage que la parole rend à l'esprit." @Louis Lavelle
ruby
Banni
Banni

Messagepar Mickouse » 23 Avr 2007, 12:35

Fidel Cienaga, seulement parce qu'aucun mec de gauche n'a su me convaincre, il y a pas de cohérence à avoir. si un mec de gauche propose de tous nous ballader avec une plume dans le cul, je n'irais certainement pas voter pour lui, malgrès que je sois de gauche.

J'ai écouté et suivi attentivement la campagne et Sarkozy a été le seul à répondre à mes attentes.

Mickouse
Habituel
Habituel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le Café